Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

cubain sur les plages de varadero

Général

est ce vrai que les cubains peuvent maintenant venir sur les plages réservées des hôtels?

oui. il passe par la plage et non par l'hotel.

Oui il ce mette un masque et un tuba, pour semblant de s'amuser , souvent accompagné de leur enfants et il quêtes des vêtements et des choses au touriste, et les gardes des hotel les ons à l'oeil.. même choses avec les marchands de bijoux sur la plage, il demande toujours des bières des hamburgers, mais te baisse pas d'un piastre leur bébelle qu'ils vendrent souvent vendu 4 x le prix comparé au marché au puce.

A Cuba les plages appartiennet a l'État et ne sont pas des propriétés privés des hôtels...

Est-ce que c'est vrai que les montréalais se promènent sur le Mont Royal??? Oui!!!!

Est-ce que c'est vrai que les cubains se promènent sur les plages de LEURS pays??? Oui!!

Ou est le problème???? Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Non y a aucun problême...il on ben le droit, eux aussi..

Moi sa me dérange pas, ya juste une choses par contre que je trouve ben platte, c'est qu'ils ne se ramassent pas pantoute,,, quand c'est congé et qu'il passe leur journée à la plage ce qui est normal, ben des vidanges, c'est pleins pleins, bouteilles, canettes, sac de chips, j'ai même vue des couches de bébé et des serviettes sanitaire

La je trouve qu'il y à un problême...Glisser et Déposer

J'ai remarqué aussi qu'ils avaient ben de la misère à se ramasser.....mais cela est aussi le fait de certains autres peuples.....ma fille  a visité l'Italie et en particulier Milan, et paraît que c'est sale, comme une vraie poubelle.

Je crois que certains peuples ne sont peut-être pas aussi conscientisés que nous sur l'environnement!??

Il y a déjà eu des discussions assez orageuses sur le sujet il y a quelque temps (voir les archives). Certains sont d'avis que les Cubains devaient carrément être bannis des plages cubaines, d'autres seraient prêts à les tolérer s'ils se ramassaient davantage et d'autres encore sont d'avis que Cuba appartient aux Cubains, point à la ligne.

J'avoue que je fais partie de la troisième catégorie. Et je pense que les Cubains ont pas mal d'autres chats à fouetter que de se préoccuper de l'environnement (comme trouver à manger pour les deux dernières semaine du mois, quand les rations «commanditées» par l'État sont épuisées). Ceci dit, je trouve ça triste moi aussi de voir tous ces déchets parfois, mais bon, je ne suis pas chez moi et je ne m'en vais pas là pour les coloniser. Si je ne suis pas contente, j'ai qu'à payer plus cher et à aller ailleurs.

Je suis allée en juillet dernier  à Varadero et c'est vrai que l'état de la plage laissait à désirer, je ne crois pas que celà est seulement du aux Cubains, il y a plusieurs touristes qui se ramassent pas en plus des cigarettes!

Je crois qu'ils devraient faire de GROS ÉCRITAUX en plusieurs langues afin de sensibiliser les gens!

Quand, je suis à la Guadeloupe...il y avait pleins d'affiches en disant aux gens de faire attention à leurs plage! et de rapporte ses déchets ou il n'y avait pas de poubelle. Je pense que ça sensibilise les locaux ainsi que les touristes.

BuibelGlisser et Déposer

Glisser et DéposerC'est vrai pour les affiches ils devraient en avoir plus, pour les sensibilisés à la beauté de leur pays

Oui c'est vrai , leur '' coin de plage '' laisse à désirer...moi j'étais à Cayo Coco en Octobre , sur la partie de plage cubaine avec mon amie Cubaine et je lui ai fait remarquer que ca avait l'air d'une ''poubelle''......même elle trouvait ca désolant.....par contre ....elle m'a fait remarquer qu'il n'y avait même pas de poubelles dans leur '' coin de plage '' ,......... ca n'excuse rien mais si on ne les sensibilise pas , tout comme nous au Québec ....Chose certaine , pour eux , maintenant qu'ils ont droit À LEURS PLAGES ...... ....ils sont comme des enfants ..... que l'ont doit éduquer .....leurs préoccupations sont tout autre ...mais bon ..... Jeter des ordures dans les rues , oui j'ai vu mon amie faire ca !!!!!! MAis je crois que après Ike à CAmaguey , ils sont plus sensisbilisés ...après avoir vu des montagnesde déchets dans les rues et qui sont restés là pendant un mois .....je crois que ca .....ca pourrait faire ne différence

MAis encore une fois ca n'excuse pas leur attitude

Alie3

Bonsoir, quand je suis allé en septembre au Cuatro Palmas à Varadero la plage n'était pas sale mais les maudits* buchs* de cigarettes par terre ça m'écoeure. Mon conjoint remplit un verre de plastic avec du sable et met ses buchs dedans , ce n'est pas si compliqué que cela. Glisser et Déposer

Quand je vois les gens jeter leurs cigarettes par terre on pourrait se brûler les pieds.Glisser et Déposer

Mais souvent il n'y a pas assez de poubelles sur les plages alors c'est moins compliqué en jetant nous détritus par terre.C'est tellement triste.Monalisa

Glisser et Déposer

commenter