Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

brissas santa lucia

Général

Bonjours

je voudrais savoir si le brissas a santa lucia cuba est bien

comme hotel  la plage , la bouffe, les chambres ,le service

c est pour des amis qui veule partir le 28 novembre

merci

 

 

personnellement je n'y ai jamais été mais tous les commentaires sont unanimes , il y a beaucoup d'algue à la mer et faut que tu marches très longtemps pour avoir de l'eau au nombrilGlisser et Déposer , l`hôtel semble bien , un beau 4* pour cuba !!!

playacanaGlisser et Déposer

En ce qui concerne le Brisas et le Gran Club (hôtel, bouffe, service, chambre), moi je trouve ça très bien. C'est un des endroits où j'ai le mieux mangé à Cuba jusqu'ici (faut dire que je suis habituée aux trois étoiles). Les employés sont super gentils et l'ambiane dur site est chaleureuse. Au gran Club, l'animation est vraiment extra. Mais si tu choisis et hôtel, vaut mieux loger dans une suite (mieux situées, grand balcon ou terrasse).

Pour des personnes qui n'aiment pas se baigner dans la mer, c'est l'endroit idéal tant au Brisas qu'au Gran Club.

il faut aussi souligner que santa lucia possede une des plus grande barriere de corail.  si vous aimez faire  de l apnée si vraiment tres bien.  nous sommes allés a 4 reprises a santa lucia il y avait certains jours qu il n y avait pratiquement pas d algues.  tout dépend de la température.  pour notre part nous adorons allés loin dans la mer.  s est sur que la mer a cayo coco est plus belle mais l année derniere 4 jours de jelley fish donc pas tres interessant pour se baigner. plusieurs se sont faite brulées.

Des Cubains (des employés) m'ont dit cet été qu'il y avait souvent des requins pas super loin au large à Santa Lucia. En théorie, ce ne serait pas des requins mangeurs d'homme, mais reste qu'une de ces charmantes petites bêtes a déjà bouffé une partie du bras d'un plongeur (il y a des images de ça sur un site internet)... Et à Coco Beach, les Cubains chez qui je suis allée souper m'ont aussi dit qu'il y en avait souvent et même que parfois la plage était interdite de baignade....Brrrr... Ça me fait froid dans le dos et je pense que je ne me baignerai pas très loin du bord quand je vais y retourner en décembre....

J'aimerais avoir l'avis des habitués de la plongée à Santa Lucia. Que pensez-vous de tout cela?? Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Faudrait pas faire paniquer les gens pour rien à propos des requins. J'ai vu le vidéo dont parle Sunira35. Le plongeur en question, est un employé de l'endroit où on peut nager avec les requins. Ça ne se fait pas près des hôtels, mais bien à Nuevitas, loin et très très creux dans la mer. Le plongeur nargait un des requins avec un morceaux de viande. Il faisait comme s'il allait le nourrir et à la dernière seconde, il enlevait le morceau de viande pour pas que le requin le mange. Après quelques coups, le requin s'est tanné et l'a mordu, sans lui bouffé une partie du bras. Son bras était encore tout là après. Lorsque les gens font l'excursion de plongée pour aller nager avec les requins, ils ne les nourrissent pas. Il n'y a jamais eu d'accident de ce genre avec les touristes.

Peux-tu me dire ou tu as vu la vidéo s.v.p. Comme ca je vais peut-etre décourager mon chum d'y aller Glisser et Déposer

J'ai vu le vidéo au Gran Club. Des fois après le spectacle, les animateurs faisaient du karaoké avec un ordi portable et un écran. Deux fois, ils ont présentés le vidéo sur l'écran après le spectacle. C'est assez impressionnant à voir. Personnellement, si ton chum veut aller nager avec les requins, je ne pense pas que ça va le décourager, au contraire. À part le gars qui se fait mordre (et on comprend très bien pourquoi dans le vidéo), ça donne plus le goût de faire l'excursion qu'autre chose. Moi ça m'a fait carrément trippé de voir ça. Je voulais tellement y aller. Mais ça prend une certification de plongée sous-marine, ce que je n'ai pas.  

Les requins les plus dangereux a Cuba ne sont pas dans l'eau lollllllllllllllllll.

re requins:

 

je ne suis pas spécialiste en la matière mais lorsque je suis allé faire de l'apnée à Santa Lucia (moi qui ai une peur bleu de tous les poissons, peu importe la grosseur), j'avais demandé aux guides justement, puisque je n'avais jamais vu de dauphins au large, s'il y avait des requins, effectivement leur réponse a été que les seuls requins c'étaient eux mais que par contre, il pouvait y avoir des barrucudas, et je n'ai plus posé de questions car justement ma plus grande peur était bel et bien les barrucudas car eux on ne les voit pas à l'horizon.  Maintenant je sais que oui il y a des barrucudas dans les coraux mais se peut-il que les requins ne puissent traverser cette fameuse barrière??? Car dans le vidéo, ce sont des plongeurs et non de l'apnée, donc beaucoup plus en profondeur. Bref, à 55 ans, ce fut le défi de ma vie mais que je ne répèterai pas.  Malgré la très grande angoisse, je suis quand même contente de l'avoir fait et j'ai trouvé cela super beau.   En Floride par contre, j'ai vu souvent dauphins, requins et immenses raies, je peux vous dire que je n'allais pas plus loin dans l'eau qu'à la hauteur des genoux et encore avec une peur immense. ( et jelly-fish aussi)   Ben oui je sais que c'est niaiseux mais c'est comme ça et rien à faire malgré +++ d'essais.

Nous sommes allés à Santa Lucia (au Brisas) en décembre 2005 et nous avons beaucoup aimé notre voyage, c'était notre premier voyage à Cuba et nous avons eu la chance de faire beaucoup de plongée en apnée à la barrière de corail et ces plongées restent gravées dans notre mémoire... Elles demeurent dans nos plus belles plongées jusqu'à maintenant! (et nous en avons fait beaucoup par la suite...).

Les algues : je dirais qu'il y  a de la végétation dans la mer mais qu'on voit très bien où il y en a (l'eau est très claire) et qu'on peut facilement les contourner (les personnes avec les pieds fragiles ou qui ne veulent pas trop se casser la tête peuvent chausser des souliers d'eau et la question est réglée...).  Il faut marcher un peu pour avoir de l'eau à la taille mais si on cherche un peu, il y a des "spots" où c'est plus creux et ça convient (et je ne mesure pas 4 pieds...). Évidemment, la mer ne peut pas être comparée à celle de Cayo Largo, c'est pas la même chose... Nous savions à quoi nous attendre et c'était OK. Le fait de pouvoir faire de la plongée en face de l'hôtel et à la barrière de corail tout près compensait largement pour nous...

Les requins... Sans vouloir faire peur aux gens, un petit requin (4 pieds environ) avait été capturé par un pêcheur au harpon de ce côté-ci de la barrière de corail (j'ai des photos du petit ami...) et il y avait une alerte de requins à Coco Beach... Cela ne nous a pas empêchés de nous baigner (en étant prudents) car il y avait beaucoup de surveillance. Je crois que si on ne les achale pas, nous ne sommes pas dans le trouble tout comme pour les barracudas... C'est le monde des poissons...

Je n'hésiterais pas à retourner à Santa Lucia même si je préfère Holguin personnellement.

denifernGlisser et Déposer

Nous y sommes allés en juin 2007.(au super prix de 513$) Nous avons bien apprécié notre voyage c'était une première dans ce coin de Cuba.  Nous avons bien mangé (bar à café délicieux) et avons aimé la tranquillité des lieux (juin basse saison). Pour la mer, il est vrai que les algues sont ramassées mais il y en a aussi en suspension sur le bord mais cela ne nous a pas dérangé. L'eau est claire et chaude ont s'est beaucoup baigné, avons fait aussi du catamaran, pédalo et équitation sur le bord de la mer. Nous avions la chambre 623, 2è, vue mer, le bloc 6 est bien situé et tranquille. Le personnel est sympatique.

J'y retournerais ??? Oui

Soleil du sud

Merci beaucoup pour les avis des connaisseurs en plongée au sujet des requins. Ouf, je ne peux pas dire que ça me rassure (surtout Denifern, malgré ton ton rassurant, brrrr....), mais au moins cela confirme ce que j'avais entendu et que je prenais presque comme rumeur ou légende urbaine. Je vais me baigner près du bord de l'eau en maudit quand je vais y retourner en décembre! Glisser et Déposer

Il y a vraiment plusieurs avis différents concernant la limpidité de la mer là-bas! C'est étrange pour moi de lire ça (des fois je me dis coup donc, est-on allé au même endroit? étais-je sur le poudre ou quoi?), parce que moi je n'ai vraiment pas trouvé l'eau claire et limpide face au Gran Club (je ne voyais pas le fond, ni les petites roches qui me piquaient un peu les pieds de temps, encore moins les algues). Mais... une des amies avec qui j'étais là-bas n'arrêtait pas de s'extasier sur le beauté de la mer, pour elle c'était aussi beau que la Playa Pesquero ou la Playa Guardalavaca (!!), et moi je l'écoutais dire ça, perplexe, pendant que 12 algues de papiers étaient entortillées autour de mes jambes et de mes bras et qu'on cherchait ensemble un petit coin sans roches et par miracle, un peu plus profond.... Comme quoi les avis sont partagés sur le sujet!

Ceci dit, je trouvais que devant le Brisas, l'eau était plus claire et qu'il y avait davantage de petits spots où se réfugier pour ne pas avoir d'algues dans les pattes. Comme c'est juste à côté, on allait souvent s'installer là. Et il y avait des petites cabanes construite au-dessus de l'eau sur lesquelles on pouvait se faire bronzer, c'était génial! Mais j'imagine qu'elles ont disparu avec Ike...

salut Sunirsa35,

Je veux simplement te mentionner que normalement les requins ne passent pas la barrière de corail, que c'était une sorte de requin inoffensif pour l'homme apparemment et qu'il était quand même assez loin du bord lorsque le pêcheur l'a harponné (beaucoup plus loin que là où on se baigne...).

denifernGlisser et Déposer

Oufff... merci, tu me rassures un peu! Glisser et Déposer

Et bien pour ma part, je suis un plongeur qui a plongé 5 fois avec ces fameux requins. D'ailleur, j'ai filmé un video en 2005 qui nous montre comment se deroule cette plongée effectué a environ 90 pieds de profondeur. Et effectivement les cubains nourrisent les requins pour le show aupres des touristes!

J'ai eu le privilege d'aller a coté juste a coté du gars qui nourrit les requins! Quelle sensation! http://www.youtube.com/watch?v=tsfV7ccwUd4

Pour ce qui est des requins a Coco Beach, eh bien il en a c'est sur. Meme dans 2 pieds d'eau. J'ai fait une plongée de chasse sous-marine au harpon avec un cubain a Coco Beach. Apres 1 heure sous l'eau, nous allions devoir retourner vers la plage. Avec une dizaine de poisons mort, nous nous sommes vu entourer par 3 requins. Alors oui il en as, mais il nous ont meme pas derangé et nous avions rependu du sang sur plusieurs metres et on sais que les requins on ce sens très developpé.

Alors pour ce qui est de la baignade a Coco Beach,  fait vous en meme pas! Au pire prenez une bonne assurance avant de partir si ca vous inquiete! lol! Coco Beach est tellement un endroit spécial, ca serait dommage de passé a coté!  Glisser et Déposer

Bonne vancances!

Heu... je ne sais plus trop si je dois me sentir rassurée là.... Glisser et Déposer

commenter