Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Le prix de l'essence...

Général

Tous le monde est très content que notre chère baril de pétrol descende. Cé cool quand on fait le plein de notre voiture Dé fois je me dis que quelqu'un s'en mettait plein les poches...

Alors quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi que les voyages ne descendent pas ?? J'ai payé un voyage 965$ il y 2 semaines et il est rendu à 1400$

Quelqu'un rit certainement de nous à quelquepart...C'est qui qui s'en met plein les poches ???

Les cies aériennes, comme les autres très grands utilisateurs de carburant, se "protège" des variations de prix de carburants à l'aide de contrats à terme livrables à échéance afin de pouvoir connaître pour une assez longue période leur coûts de carburants.

L'avantage de ceci, pour les cies, c'est de réduire le risque de soubresauts dans les prix. Lorsque les prix augmentent fortement et rapidement ceci a pour effet de réduire les impacts sur ces coûts. (Tu remarqueras que malgré la hausse de 50$ à 150$ le baril les prix de voyages ont "relativement" peu augmentés).

Malheureusement, l'inverse est aussi vrai puisqu'une baisse rapide ne permets pas aux cies aériennes de "défaire" leurs positions sur ces contrats rapidement.

En espérant que ça éclaire le tout.

Mais les prix montent des voyages montent 5 minutes après que le prix du pétrol augmente, mais descend 5 mois après...

Un peu comme au gouvernement, ils ajoutent un taxe sur le permis de conduire pour réparer les routes, 2 ans ensuite ils n'ont toujours pas réparé les routes mais il augmente encore les taxes pour les routes... mais ils n'ont pas de mémoire qu'il y avait déja une taxe ailleur pour cela...

Mais a vrai dire, la gestion de l'essence d,un parc d'avion doit être un peu plus difficile que mon automobile...

Ok Mr  Hubert...mais lorsque comme maintenant les prix sont bas ,en suivant votre raisonnement ,les compagnies se protègent et en profitent pour fermer des contrats a un prix bas...qu on devrait alors voir dans nos futurs prix que nous allons payer ? Comme lorsque le dollar canadien était 1,05 us ..nos produits importés nous coûtaient moins chers ? c est drôle je n ai pas vu de différence dans ma poche Glisser et Déposermais ce que je pense  c est qu au Québec les intermédiaires nous pompent allégrement comme ce n est pas permis,et comme on aime ca on en redemande,pourquoi se gêneraient ils ?Regarder nos hommes politiques..plus ils racontent de salades et plus ca marche

Glisser et Déposer Au Lino...j'ai touché une corde sensible avec ma question..Glisser et Déposer

Désolé. Pas de politique pour moi! Trop de troubles et pas assez de vérité.

Comme disait un vieux sage: "In politic - Believe only half of what you see, and nothing you ear!"

ok pour la politique mais pour mon analyse avant,qu en pensez vous ?

Ben moi Lino je suis d'accord avec toi...c'est comme à la pompe Quand ça monte on le sait rapidement portant ma station d'essence a pas épuisé ses stocks...Mais quand ça baisse il me dise ben là je dois épuiser mes stocks avant...

et je dit qu'il y a quelqu'un qui s'en met dans les poches !!

ladrou...et on n a pas besoin d être universitaire pour comprendre ca...

Eh Oh....on reste gentil. Quelqu'un a posé une question, je lui ai répondu. Je ne travaille pas pour une pétrolière ou une cie aérienne. Avoir su...j'aurais passé mon tour. Merci.

eh  Mr Hubert ,il  n y a aucune insulte dans mes propos..pas besoin d être universitaire ou comme je dis souvent pas besoin d aller à l école pour comprendre ca.. ce sont des termes que j utilise souvent ,aucune insulte la dedans...répondez plutot au post suivant que je vous avais envoyé

Ok Mr  Hubert...mais lorsque comme maintenant les prix sont bas ,en suivant votre raisonnement ,les compagnies se protègent et en profitent pour fermer des contrats a un prix bas...qu on devrait alors voir dans nos futurs prix que nous allons payer ? Comme lorsque le dollar canadien était 1,05 us ..nos produits importés nous coûtaient moins chers ? c est drôle je n ai pas vu de différence dans ma poche Glisser et Déposermais ce que je pense  c est qu au Québec les intermédiaires nous pompent allégrement comme ce n est pas permis,et comme on aime ca on en redemande,pourquoi se gêneraient ils ?Regarder nos hommes politiques..plus ils racontent de salades et plus ca marche

commenter