Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

personne à mobilité rédui

Général

Bonjour mon conjoint et moi projetons d'aller passer 1 semiane à la Riviera Maya en avril et j'aimerais emmener ma mere. Ma mère est atteinte de la sclérose en plaques elle ne peut marcher longtemps. connaisez vous un complexe hotelier on la plage n'est pas trees loin des chambres ou l'on peut louer une chaise roulante pour la semaine?

Merci

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Je remonte ce post pour Opa!!!MonalisaGlisser et Déposer

Glisser et DéposerD'autres bons conseils je ne sais pas si tu l'as vu celui-ci.MonalisaGlisser et Déposer

Glisser et Déposer

personne ne peux répondre??

Bonsoir, je crois que c'est préférable de choisir un petit site comme le Catalonia Playa Maroma ou le Grand Coco Bay d'après les recherches que j'ai fait moi-même car je ne suis jamais allé.Mais au moins les blocs de chambres ne sont pas trop loin de la plage et la mer est très belle à ces deux hôtels, pas d'algues et coraux. Si vpus préférez les sites 5***** il y a le Royal Del Carmen directement sur la plage.

Pour la chaise roulante je ne peux vous aider ,il faudrait que vous vous adressiez à votre agence de voyage ou Var et eux pourrait s'informer j'imagine.MonalisaGlisser et Déposer

Bonsoir stefkev,je te dirais de regarder pour les hotels Iberostar,ils sont tres accomodant et il y a des chaises roulantes .Par exemple il y a le Iberostar Varadero ,vou serez pres de la plage et il y a des chambres adapté,et le service oh la la,vas voir sur le site Iberostar tu trouveras c'est certain!

Tourlou !

Jocelynoux

Merci énormément pour vos réponses, je vais regarder du coté de ces hotels.

Merci beaucoup!!

Bonjour Stefkev,

J'ai remonté une discussion avec une liste d'hôtel adapté au fauteuil roulant le titre est : hotel pour fauteuil roulant! Cela pourra peut-être vous aider.

Pour un fauteuil roulant, je vous suggère vivement d'en faire la location ici avant de partir. Il en coûte environ 100$ pour un mois dans les pharmacies et magasins d'équipements orthopédiques. De plus, être en fauteuil roulant dans un aéroport peut comporter certains avantages... Je vous copie un message que j'ai déjà envoyé sur le forum :

Mon copain est en fauteuil roulant et nous allons dans le sud environ 2 fois par année. Voici donc quelques trucs!

Si vous stationner votre voiture à l’aéroport durant votre séjour et que la personne qui vous accompagne détient une vignette de stationnement pour handicapé vous pouvez stationner dans le PROXIPARC (stationnement étagé) au coût de l’ÉCONOPARC. Vous serez donc stationnez tout proche et n’aurez que la passerelle qui sépare le stationnement étagé de l’aéroport à traverser pour entrer dans le terminal. Voici le lien pour la procédure à suivre pour en profiter : http://www.admtl.com/passager/acces_et_stationnement/mobiliteReduite.aspx

Lorsque vous faites la réservation de votre voyage vous devez spécifier vos besoins spéciaux. Certaines compagnies, comme Air Transat,  vous demanderons de compléter un formulaire pour décrire vos besoins, votre type de lésion, les dimensions et le poids de votre fauteuil roulant, etc.

La plupart des transporteurs offrent la pré-sélection des sièges gratuitement à la personne handicapée ainsi qu’à ses accompagnateurs. Demandez le à votre agent de voyage, il fera les démarches pour vous auprès du transporteur.

Le transport de vos aides techniques est gratuits. Il suffit de préciser à l’avance ce que vous apportez. Vous pouvez même apporter plusieurs aides techniques à la fois. Par exemple, lorsque nous allons en voyage, mon copain apporte son fauteuil roulant, son orthèse, ses 2 cannes, sa marchette et tout cela gratuitement en plus de nos valises ordinaires. Attention, si vous partez avec un fauteuil manuel il n’y a aucun problème. Par contre, si vous avez un fauteuil électrique demander à votre agent de voyage de valider les procédures à cet effet, car sur certains types de fauteuils électriques  la batterie devra être enlevée et empaquetée d’une manière bien spéciale.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer du tout, même sur de courte distance, demander à l’avance qu’une chaise waschington soit disponible. C’est une chaise très étroite qui permet de circuler dans les allées de l’avion. Elle a seulement 2 petites roues et les préposées pourront vous déplacer lorsque vous êtes assis dessus.

Habituellement, les transporteurs vous aident dès qu’il vous voit arriver. Par exemple, Air Transat vous demandera de prendre la file réserver au gens de la Classe Club. Air Canada a, pour sa part, un guichet spécial au dépôt à bagages pour les gens en fauteuil roulant.

Demander de conserver votre fauteuil roulant jusqu’à la  porte d’embarquement. Vous pourrez donc demeurez sur votre fauteuil roulant jusqu’au moment d’embarquer dans l’avion. Attention car vous devrez apposer un collant sur votre fauteuil identique à celui que l’on met sur les valises. Parfois, ce collant est remis au dépôt à bagages et d’autres fois, il est remis par le préposé à la porte d’embarquement.

Suite ...

Lorsque vous passerez les points de sécurité, habituellement, vous ne ferez pas la file. Les agents vous feront passer devant tout le monde. Vous pouvez demander une fouille manuelle au lieu de passer dans le détecteur de métal en marchant si vous préférez resté assis dans votre fauteuil. Ne soyez pas surpris, un agent prendra un espèce de bâton avec un tampon au bout et le frottera sur le fauteuil roulant. Par la suite il le mettra dans une machine spéciale afin de faire des vérifications (probablement pour détecter des traces d’explosifs ou de drogues).

Au moment de l’embarquement, demandez au agents de bord d’avoir votre fauteuil au débarquement. Ils transmettrons l’information lors de l’arrivée et vous serez pris en charge à votre descente de l’avion. Dans certains aéroports, vous aurez votre chaise à la sortie de l’avion et à d’autres non. Par exemple, à Cuba vous retrouverez votre fauteuil roulant seulement sur le carrousel à bagage. Cependant, un « fauteuil roulant cubain » vous attendra à votre sortie de l’avion. Habituellement une personne vous vient en aide pour passer les douanes, récupérer vos bagages, etc.

Je vous suggère vivement de protéger votre fauteuil. Mon copain a trouvé un truc fort simple. Il va à la quincaillerie acheter des bouts de foam pour isoler les tuyaux de plomberie. C’est comme des tubes vide à l’intérieur et qui sont fendus sur la longueur. Ils les apposent partout sur les cadres de son fauteuil roulant. Pour bien les faire tenir en place, il les colle avec du tape de hockey. Ce n’est pas très esthétique, mais la peinture sur le cadre de votre fauteuil roulant demeure belle et n’a pas de grosses égratignures ! Il suffit de les enlever lorsque l’on arrive à destination et de les conserver pour le retour. Habituellement, au retour les foam sont bons pour un seul allé/retour tellement ils sont égratignés quand nous revenons.

Si vous réserver pour un tout-inclus, je vous suggère de demander une chambre pour personne à mobilité réduite. Cela vous assurera de ne pas avoir de marche à monter. Habituellement les chambres adaptées sont situées pour être près des principales attractions sur le site. Les portes sont plus grandes. Il n’y a pas de bain (souvent très haut dans le sud et difficile à enjamber), mais seulement une douche avec un banc pour s’assoeir.

Si vous avez des questions ne vous gênez pas ! Bonne nuit,

Ayla B.

Up!Glisser et Déposer

merci encore pour les réponses surtout à toi ayla_b_1977]. Moi je suis habitué depuis plusieurs années à réserver via Voyages à rabais. Est ce que c' est possible de faire toutes ces demande spéciales pour ma mères via l'internet ou je suis mieux de les apeller? Car il faut être bien sur d'avoir la chambre spécifique pour elle. Elle marche encore mais marcher le moins possible est le mieux pour elle. Je ne sais pas si ici il y en a qui connaissent un peu ce qu'est la sclérose en plaques, elle se fatigue rapidement. Elle possède déja une chiase roulante alors j'imagine qu'on pourait l'emmener. C'est juste que si la bas il auaient eu une chaise ça auraient fais ça de moins à emmener avec nous.

J'aimerais aussi savoir comment ça fonctionne si admettons on veut aller à Playa Del Carmen avec elle? Est il possible d'y emmener son fauteil roulant? Est ce qu'il y a des excursions adaptées pour elle?

Re-Bonjour Stefkev!

En novembre 2007, nous avions été au Occidental Grand Xcaret près de Playa Del Carmen.

Nous avions été en taxis de l’hôtel jusqu’à Playa Del Carmen (Nous avions mis le fauteuil roulant dans le coffre du taxis).  La 5e avenue est en pavé, parfois plus ou moins égal, mais quand même assez accessible. Cependant, il y a des seuils plus ou moins haut pour entrer dans la plupart des boutiques.

Nous avions également fait l’excursion Catamaran et Tulum. Pour la partie Catamaran nous avions laissé le fauteuil roulant de mon copain dans la Van qui était venu nous chercher à l’hôtel et qui nous récupérait à la fin du tour de catamaran.  Et pour Tulum, voici les commentaires que j’avais écrit à notre retour :

À Tulum, nous avons eu un guide francophone (nous l’avions demandé lors de l’achat du forfait). Nous avons eu la permission spéciale d’entrée sur le site par la sortie… Fauteuil roulant oblige! Nous n’avons pas été voir, mais y paraît qu’il y a encore plus d’escalier par l’entrée officielle. Si vous êtes totalement dépendant de votre fauteuil roulant, même l’entrée par la sortie est impossible. Il y a bien un plan incliné, mais il fait environ 12 pouces de large… Mon copain a réussi à entrer sur le site en utilisant ses cannes. Nous avons transporté son fauteuil. Une fois sur le site, les chemins sont en petits graviers bien tassés. C’est très facile en fauteuil roulant. Bien sur, il y a parfois quelques marches, mais en général les déplacements sur le site se font assez bien. Nous avons beaucoup apprécié la visite. Nous aurions cependant aimé pouvoir rester un peu plus longtemps. Après la visite guidée, nous avons eu seulement 15 minutes pour nous promener un peu (à peine le temps d’aller voir la mer). Cependant, ça vaut la peine. Le site est merveilleux.

Si tu as d’autres questions, ne te gêne pas! ;-)

Bonne journée,

Ayla B.

Bonjour stefkev,

Nous avons déjà acheté sur Internet avec VAR pour un voyage à Cayo Santa Maria. Nous avions eu un très bon servie de leur part et une chambre adaptée également. Voici ce que j’avais écrit comme commentaires sur le sujet à mon retour :

L’achat : Première fois que nous achetons sur Internet via VAR environ 1 mois avant la date prévue de notre départ. J’avais quelques appréhensions étant donné que mon copain est en fauteuil roulant. Dans la section demande spéciale, j’ai inscrit nos besoins (chambre adaptée). Dans la même journée, Véronique, agente technique chez VAR m’a téléphoné. Elle m’a fait parvenir par fax le formulaire pour les demandes de besoins spéciaux de Vacances Transat. Je lui ai retourné le tout par fax le lendemain. Quelques jours plus tard, elle a encore communiqué avec moi par téléphone pour confirmer que nous avions la chambre adaptée. Pour le transport, il demeurait certaines confirmations à obtenir. Puisqu’elle était toujours en attente après quelques jours, un nouveau téléphone de sa part, pour seulement nous rassurer et nous dire qu’elle ne nous avait pas oubliés, mais qu’elle était toujours en attente. La semaine précédent notre départ, elle nous confirme un transport en taxi entre l’aéroport et l’hôtel. Nous avons reçu nos billets électroniques par courriel quelques jours avant le départ.

Personnellement, je te suggèrerais d’également envoyer un courriel directement à l’hôtel pour re-mentionner ta demande spéciale de chambre adaptée. 2 précautions valent mieux qu’une !

Bonne journée,

Ayla B.

Bonjour,

Je te remonte une liste d'hôtel adaptés!

Ayla B.

merci  Ayla_b1977   super se site et les gens !!!

Royal Playa del carmen

bonne journée,

louve1

Comme Cargo l'a mentionné, j'ai toute suite pensé au Grand CoCo Bay.....petit hôtel, 200 chambre de 2 étage....mais il y a des ascenseurs et tout est à proximité  et en plus tout près de la Playa Del Carmen

Pour vous donner un aperçu voici mon diaporama de cet hôtel, lors de mon voyage en février dernier

http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=B60147D91331B

Bonnes Vacances

BuiBelGlisser et Déposer

Oups, je viens de réaliser que c'était un vieux post!...désoléeGlisser et Déposer

J'ai pensé au Grand Coco Bay, parce que toutes les chambres sont à 2 minutes de la plage et il y a des ascenseurs aussi. Pour les chaises roulantes, ça, je ne peux pas dire.

commenter