Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

CUC Cubain

Général

Je suis revenus de cuba en fin semaine, et j'ai été scandalisé par le taux de change que nous avons eu la semaine passé. Pour avoir eu 1 cuc ben tenez vous ben on a due deboursé $1.445 can !!!!!!!!!!!!!!! Et ce taux est celui de la banque a l'hotel Playa Pesquero, le meme qu'a l"aeroport. J'ai vraiment eu l'impression que l'ont riaient de moi, envoye le touriste paie pour les renovations du aux ouragans.

alors ceci voudra dire moin de pourboire moin de forfait pour ceux qui vont la bas, dommage pour les cubains il se tire dans les pieds la bas.

lougi 

Changer un dollar Canadien en Americain c'est ce matin 1.2557.
Donc il semble faire une surcharge de 15%,  un supplément que je n,ai jamais compris...

Si on regarde cela d'un autre coté, nous sommes un des rares pays qui n'a pas été affecté par la recession.  Si GM fait réellement faillite, plus de 400 000 emploie direct pourrait être perdu au Canada et plus de 1 000 000 au États Unis.  Plus d'une personne sur 7 travail au Canada pour fabriquer des voitures directement ou indirectement.

Si cela arrive, je pense que l'on va être heureux de payer 15% de surcharge, car cela va probablement dire qu'on a encore notre travail et qu'on a encore assez d'argent pour voyager...
Profiter aussi de Cuba, car le nouveau Président va probablement permettre au Américain de voyager au Canada, car hier il y a un gros organisme Américain qui a demandé de lever cette décision...

Profiter aussi de Cuba, car le nouveau Président va probablement permettre au Américain de voyager à Cuba, car hier il y a un gros organisme Américain qui a demandé de lever cette décision...

Le CUC vaut 1.10 $US , si on converti en $CAD et qu'on ajoute les frais de change, on arrive au taux 1CUC=1.44 CAD

Ce taux n'a rien à voir avec les rénovations après le passage des ouragans mais avec la baisse drastique du dollar canadien par rapport au $US. Le $CAD à perdu 20% de sa valeur depuis quelques mois. LA valeur du CUC est fixé par rapport au $US. Quelque soit la destination dans le sud, notre dollar vaut moins . Il faut s'y faire, nous sommes en pleine crise économique.

Effectivement! Glisser et Déposer Comment vouloir le beurre et l'argent du beurre...

1$ cdn = .7351 cuc ce matin!!

http://www.bc.gov.cu/English/about_bcc.asp

Si cela vous vous plaie de payer $1.445 pour 1CUC qui est de l'argent monopolis qui ne vaut absolument rien hors Cuba. Ben bon voyage, moi je sais quoi faire pour mes prochain voyage. Les destinations ces pas ca qui manques....

Glisser et Déposer

commenter