Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Nouvel horaire et date de voyage

Général

J'ai recu un courriel de VAR cette après midi pour me dire que ma semaine de vacance a changer.

Je devais quitter le 29 janvier changement pour le 1er Février mes heures de vol ont changer aussi. Disons que sa fait pas du tout notre affaire.

J'ai téléphoné à VAR pour avoir la raison.... et Nolitour à décider de ce changement. J'ai demandé jusqua quand que j'avais pour prendre ma décision si je gardais le meme forfais ou je changeais, la réponse à été que j avais jusqu'a Lundi pour prendre ma décision je trouve que le délai n est pas de beaucoup mon voyage est réserver depuis la mi-octobre et que Nolitour me donne 3 jours.

D'apres vous est ce qu il y a une loi qui peut nous dire combien de temps que nous avons pour accepter ou refuser le changement.

Merci

Lila

Ben voyons donc qu'es-ce qui arrive avec Nolitours cette annéeGlisser et Déposer, il on fait la même chose avec moi et en plus de changer de transporteurGlisser et Déposer. Moi ma date était le 25 déc. et c'est changé pour le 23 déc. Pour Holguin.

Lorsque j'ai parlée avec une agente, je lui dit "je te donne des nouvelles ce soir". Donc je la rappel pour lui dire notre décisions, mais à m'explique que j'ai 5 jours pour donner réponse. Et j'ai jamais eu la raison pourquoi qu'il changeait la date...

Je ne comprend pas pourquoi 3 jours pour toi.

Guylou1664

ah bon .....5jours pour toi, je suis pas chanceuse moi j ai jusqu'a Lundi.

Si je ne trouve pas réponse ici je vais appeler Office de la protection du consommateur.

Pour savoir mes droits.

Lila

Désolé pour toi Lila,

C`est pour qu`elle destination?

Est-ce qu`il t`on proposé des alternatives?

Destination Holguin Club Amigo.

J'ai le droit de canceller mon voyage et un rembousement complet, ou je peux choisir autre chose.

Lila

Ouf bizard ça moi aussi pour le Club Amigo...Je commence à me demander pourquoi...

Guylou1664

J'avais réservé avec Nolitours en janvier pour le Oasis Playa Coco et j'ai recu un appel en me disant que le transporteur avait annulé le vol.J'avais deux choix, changer de date ou un remboursement au complet,mais comme je travaille dans le domaine de la santé nos vacances sont choisis et nous ne pouvons pas changer de date,j'ai réservé avec un autre TO et je part pour Cayo Largo mais je suis bien contente.

Mon Ange 

Moi aussi j'avais le choix comme vous...Canceller ou changer de date. Mais au prix que j'avais payé pour un séjour de deux semaines, il n'avait plus rien au prix payé ou au aletoure, à 3 semaines d'avis du départ et le T.O le savait bien que je ne trouverais pas. De plus, nos vacances sont aux fêtes, pas avant et pas après.

Notre décision n'a pas été difficile à prendre hein...Sauf le désagrément du changement de date du départ de mon fils chez son père, lui il travail de nuit jusqu'au 23 déc. Il a le désagrément de trouver une gardienne de nuitGlisser et Déposer.

J'ai mis tout ça de côté et je me suis dit: Guylou même si tu aurais trouvé autre chose aurait tu changer? Je crois bien que non, car nous aimons beaucoup le Club Amigo et je suis certaine que j'aurais acceptée l'offre du changement de date.

Guylou1664 qui lui reste 10 dodos héhé

Quelle était la dale, mon ange, de ton voyage à Oasis Palaya Coco en janvier ?

Parce que j'ai réservé moi aussi pour le 9 janvier avec Nolitour.

Ça commence à m'inquiéter là...Glisser et Déposer

La date, je voulais écrire. Glisser et Déposer

C'était pour le 10 janvier et le transporteur était Westjet.

Ah ok, merci d'avoir répondu.

Moi c'est le 9 janvier avec Transat.

Bonne soirée

Ouf je ne savais pas qu'ils faisaient des changements comme ca... j'Espère que ca ne m'arrivera pas car mes dates sont très fixes...

À votre place j'exigerais une forme de dédommagement... soit en argent ou un upgrade en classe club ou qqch comme ca...

Moi j'ai demandée à Nolitours de payer pour nos réservations de sièges pour un total de 60$ pour nous deux pour l'aller et le retour, puis le demande a été refusée.

Je me suis dit pas grave Guylou c'est pas 60$ qui va faire un gros trou dans ton bas de laineGlisser et Déposer et tu es certaine que tu va être assise à côté de ton chéri qui à très peur de prendre l'avionGlisser et Déposer.

Au moins j'aurais essayerGlisser et Déposer.

Guylou1664

De toute facon Lundi matin je téléphone à l'OPC je veux savoir nos droits dans la condition suivante qui m'arrive et qui arrive à d'autres voyageurs.

Je sais que je peux accepter l'offre ou la refuser..mais le hic est qu'il nous donne 3 jours pour prendre une décision.

Dans toute cette histoire la, nous sommes 2 couples à faire ce voyage ensemble, le probleme est que notre départ était de Toronto avec de super belle heure de vol, nous avions juste le gaz à séparer en 2 couples pas de chambre d'hotel.

Nous avons discuter avec notre amis de couple et ils vont partir quand meme de Toronto. Je pense que nous nous allons partir de Mtl pour $130.00 de plus pour le couple. Nous avions un super de bon prix avec le rabais de la roue $525.00 pp.

Une histoire a suivre

Lila  

Tes droits sont que tu peux effectivement te faire rembourser, ce que te propose Nolitours de toute facon... Il n'y a rien de prévu sur le délai de la décision en tant que tel.. j'aurais tendance à dire que 3 jours c'est assez peu raisonnable comme délai et ca pourrait très probablement se défendre en Cour mais il n'y a pas de délai fixe dans la loi à ce que je sache.

Armez-vous de patience, quand j'ai appellé L'O.P.C. on m'a répondu, **je vais regarder dans mon livre****pas pire, j'ai fait une demande de réclamation au TO j'ai eu par internet les lois concernant les agences de voyages de même que les TO, je peux vous dire qu'on a des droits, mais pour les heures et les changements de jour, je ne suis pas certaine, c'est sous toute réserve. Moi j'ai fait une demande de réclamation concernant un voyage vendu le 8 août pour le 25 octobre l'APRÈS IKE, j'attends encore des nouvelles. J'aimerais bien vous faire parvenir par e-mail mais pas facile, jene veux pas me faire expulser du site, mais je les ai et je relis souvent. vous pouvez consulter sur le net l'O.P.C.

bon courage

Moi j'ai reservé pour le 19 janvier et premiere fois avec nolitour .Je vais me croiser les doigts .

commenter