Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Changement d'Horaire - Cayo Santa Maria

Général

Je viens de revérifier mon billet électronique et Canjet/Tours Mont-Royal viennent de modifier l'heure de mon départ.  Je devais partir le 26 Décembre de Québec à 7h30 pour arriver à destination à 11h45.  Désormais, on va partir à 15h00 et arriver à 21h55.  Mon retour par contre bouge à peine, on va quitter à 13h00 au lieu de 12h45.  pas besoin de vous dire que je ne suis pas de bon humeur...

Le vol à l'aller devait durer 4h15, il durera plutôt 6h55.  Je ne sais pas par où ils nous feront passer !!!!  Bref, on perd un total de 10h10 minutes à destination.  J'ai appelé VAR afin de connaître mes options, j'aimerais bien canceller tout simplement mais on m'a dit que ce n'était pas possible car les dates de départ sont les mêmes.  Au moins, la dame de VAR était super gentille.  Elle va vérifier avec Tours Mont-Royal afin de savoir ce qui se passe...

Glisser et Déposer

Hourra, mon vol de Canjet va passer via la Jamaique.  C'est ce qui explique une durée de 7h00 pour un vol entre Québec et Cayo Santa Maria !!!  Je me contrôle quand je parle avec VAR car ils n'ont rien à voir avec ce problème mais j'aimerais bien avoir une discussion avec mes amis de Canjet et de Tours Mont-Royal !!!  Évidemment, ces derniers disent de parler avec mon agence !!!  Je ne suis pas pour blaster VAR quand ce n'est pas eux qui sont responsables du changement...  J'aimerais bien blaster Tours Mont-Royal et Canjet mais comme je ne veux pas me faire barrer du forum, je vais garder ça pour moi !!!!  Par contre, rien ne m'empêche d'en discuter avec mes connaissances !!!!  Bon, allons respirer un peu Glisser et Déposer

Je comprend très bien ta déception!!  Espérons que tu auras une température excellente pour compenser les heures perdues!!

VAR a réussi à faire changer mon vol pour celui d'Air Transat à 6h00.  Il restait 2 places sur l'avion.  Par contre, Tours Mont-Royal me charge 100 $ pour changer ma réservation.  Ce sont même pas eux qui ont offerts l'option mais bel et bien VAR qui leur a dit, pourquoi vous ne mettez pas mon client sur l'autre vol, il reste de la place ?  La seule condition pour le faire était que je paie 100 $ soit 50 par personne.  Ça me met en ?%&%%?% de payer pour un changement dans ce contexte.  Laissez-moi vous dire que je ne porte pas beaucoup d'estime envers Canjet et Tours Mont Royal en ce moment. 

Je comprend que tu sois en beau &?#&?&*.... moi aussi j ai eu du changement pour mon départ... je devais partir le 30 Janvier  remis au 1 Février avec heures différente. Nolitour me donnais 3 jours pour y penser accepter ou refuser.  J'ai appelé l'OPC car chaque cas est différent... et la seul réponse que j'ai obtenu est que s'est à la discrétion du tour opérateur de nous donner le nombre de jours pour réfléchir.

Lila

Bonsoir Master,

Juste voir le mot Canjet me donne la chaire de poule ..Glisser et Déposer disons que nous avons eu la malchance de voyager avec eux la semaine dernière. Une première avec eux et je leur donne un gros 2 sur 10 pour l'organisation de leurs opérations .. ils disent n'importe quoi ...J'ai vraiment pas aimé ce transporteur!!!!!!Glisser et Déposer

Par contre je dois  dire bravo aux agents de bord de Cacanejet!!!!!!!!

Alors je te souhaite que tout se règle pour le meilleur Master et surtout je te souhaite un très beau voyage!Glisser et Déposer

NostalgiqueGlisser et Déposer

Le pire, c'est que j'ai déjà eu une bonne expérience avec le duo Tours Mont-Royal/Canjet en 2007.  Mais cette fois, ça me dépasse que je doive débourser pour limiter les dégats.  Je comprend les contraintes qu'ils ont mais...  Disons que la prochaine fois, je vais regarder du côté de Sunwing.  J'ai toujours été très satisfaits avec eux.

Donc, si vous lisez entre les lignes, il y avait 2 vols de Québec le 26 Décembre via Air Transat et Canjet vers Cayo Santa Maria et un autre via Canjet sur la Jamaique.  Comme le vol de Cayo Santa Maria de Canjet n'était pas plein, ils ont coupé le vol pour le jumeler avec celui de la Jamaique en après-midi.  Bref, en pleine haute saison (entre Noel et le Jour de l'an), ils coupent un vol au lieu de le liquider à perte.  L'augmentation de l'offre commence à faire mal.  Transat AT a présenté des pertes ce matin et a affirmé que la compétition est forte en ce moment pour les voyages vers le Sud.  Sunwing a réagit qu'elle pensait augmenter ses ventes de 200 Millions cette année mais que les marges étaient plus minces...  Bref, ceux qui se questionnaient plus tôt à savoir si les prix allaient baisser, on a notre réponse.  Ils vont couper des vols avant de couper les prix à outrance.  C'est facile de perdre plusieurs dizaines de milliers de dollars sur un vol non-rentable.  Ils vont jouer safe et c'est comprenable...    

Est-ce que nous étions seul dans cet avion ?  Ça touche personne d'autre ?

commenter