Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Aéroport de Québec - WOW

Général

Voici mes impressions suite à l’utilisation récente du nouvel Aérogare de Québec. J’avais vraiment aimé mon expérience en Juillet dernier. Comme les travaux sont encore plus avancés, c’est encore une coche au dessus. Mon niveau de satisfaction est de 99.9 %. Nous avons certainement une des meilleures installations au Canada. J’ai particulièrement apprécié le salon VIP. Le personnel y est très accueillant et on y est traité aux petits oignons. Je le préfère d’ailleurs au salon Feuille d’Érable d’Air Canada à l’Aéroport Pearson de Toronto. Ce serait vraiment fou de s’en passer.

Le nouveau restaurant dans la section sécurisée a une sélection de nourriture intéressante. La section bar est également superbe avec des lignes tendances. Rien à voir avec notre ancien Aérogare. On retrouve un peu de tout dans la section sécurisée. Il y a évidemment le Duty Free et la boutique où l’on peut acheter souvenirs, livres, revues, etc. On retrouve aussi un salon VIP, un resto, un bar, une salle de jeux pour enfants, des cabines téléphoniques, des toilettes, une section ordinateurs où l’on peut utiliser les postes de travail, un guichet automatique, un kiosque pour échanger des devises et j’en passe. De plus, la zone au complet est Wi-Fi pour les voyageurs ayant un portable. Nous n’avons plus rien à envier à personne. Notre Aéroport est désormais sur la coche. Le personnel semble également très fier d’y travailler.

Sur ce, j’ai déjà hâte à mon prochain vol au départ de Québec !!!

Salut MasterGlisser et Déposer

C'est vrai que notre aéroport a désormais fière allureGlisser et Déposer, comme j'ai été à même de le constater, du moins partiellement, le 26 décembre dernier, encore un peu endormi, le claudius,  puisque notre vol était a 6 h 00 le matinGlisser et Déposer Mais vite comme ca, en comparant un peu avec ce a quoi il ressemblait encore tout récemment, on peut dire qu'il commence à avoir l'air d'un (petit) aéroport des ligues majeures, ouiGlisser et Déposer On peut certainement espérer un achalandage plus important et un plus grand nombre de vols internationaux, dans le Sud, entre autresGlisser et Déposer Tant mieux. Ca faisait une beurrée qu'on attendait que notre aéroport ait meilleure mine n'est ce pas?

Claudius, fier QuébécoisGlisser et Déposer

Bonjour,

Merci pour ces commentaires, je vais partir de Québec en Février et c'est mon premier voyage et je me demandais quand tu expliques tous ce qu'il y a dans la zone sécurisé, est-ce après l'enregistrement ou après les douanes? Comme nous devons partir à 5:00 pm j'aimerais pouvoir manger à l'aéroport avant de partir et je veux savoir à quel moment il est possible de le faire car j'avais lu par le passé qu'après les douanes il n'y avait pas de restaurant.

Merci!

Bonjour Master,

Sais-tu qu'elle est le prix poru le V.I.P ?

AzulaGlisser et Déposer

La zone sécurisée est la zone après les douanes.  Pour le salon VIP, je ne pense pas qu'on puisse payer pour y accéder.  C'est réservé aux clients qui sont dans les programmes de fidélité des transporteurs.  Sinon, ce serait l'azile à chaque fois qu'il y aurait une tempête de neige et des délais de vols.  Tout le monde s'y rendrait.  Pas certain que les transporteurs aimeraient ça que l'Aéroport laisse rentrer tout ces gens...

Merci pour ta réponse Master, je pensais que c'était comme dans les autres aéroports du Sud où il y a un salon VIP, tu paies un certain prix pour y avoir accès jusqu'à ton embarcation.

Azula

Merci Master pour tes réponses, c'est très gentil de ta part!

Il y a un Tim Horton avant de passer les douanes. Et aussi dépassé les douanes, il y a un resto.

C'est vrai que c'est un bel aéroport.

Écho qui aime bien partir de Québec

Merci beaucoup pour ta réponse.

Savez-vous s'il y a des casiers pour laisser nos vêtements d'hiver? Ce serait si pratique. Merci

Oui, tu n'as qu'à te rendre au service à la clientèle avant de passer les douanes. 

Tarification du vestiaire

Item

Quotidien 

1 semaine 

2 semaines 

3 semaines 

4 semaines 

Manteau    

2.00$

13.00$

22.00$

32.00$

42.00$

Bottes

2.00$

13.00$

22.00$

32.00$

42.00$

Il est obligatoire d'avoir le coupon numéroté en sa possession pour pouvoir réclamer les biens
laissés en consignation.

Les cartes American Express, Mastercard et Visa sont acceptées ainsi que les cartes de débit
et l'argent comptant. Les chèques personnels, les billets de 100$ et les autres devises ne sont
pas acceptés.

Pour la première fois, je vais décoller de Québec en février. J'ai bien hâte de voir les installations. Glisser et Déposer

Tu ne pourras plus te passer de voler via Québec Glisser et Déposer

Et ne pas oublier de parler du stationnement ,tres petit et 12 $ par jour !!! et la douane au retour attention,ces messieurs et dames sont tres chiants et tres zélés...

M'en fou du parking, j'ai un lift!

Un stationnement étagé est justement sur la table à dessin et devrait être en construction dans les prochains mois.  Dis-toi que les stationnements situés aussi près de l'Aérogare dans les autres Aéroports sont plus dispendieux que ce montant.  Les moins dispendieux sont plus éloignés.  Pour les douanes, je n'ai jamais vécu d'expérience malheureuse.  Bref, pas pire ou mieux que les douanes à Dorval ou Pearson.  Les douanes américaines à la frontière terrestre sont pas mal plus zélées à mon goût.  Anyway, les douanes, ce sont les douanes, on n'a pas le choix de rester calme et de répondre à leurs questions, que l'on soit d'accord ou non.

Moi je suis partie de Qc et des amis sont venus me reconduire, mais malheureusement il n'y a aucun endroit pour prendre un petit verre ensemble...Tout est du côté sécurisé, pour moi c'est un manque évident pour les voyageurs...mais aussi pour l'aéroport qui perd de l'argent en n'offrant pas ce servie

Dans la section non-sécurisée, il y a un Tim Horton avec une section de tables situé dans la section Nord Ouest au deuxième étage.  La section est vitrée et on peut voir les pistes et les appareils.  Je ne sais pas s'ils ont un permis d'alcool par contre.  Soyez sans crainte que la direction y songe.  Par contre, avant d'avoir 20 options de restaurants, bars ou magasins, il faut s'assurer que les premiers soient profitables.  De cette zone, on peut voir l'arrivée des avions de nos proches et les départs évidemment.  Je m'y rend régulièrement étant un grand passionné d'aviation.

on m'a confirmé aujourd'hui qu'il y aura un bar dans la section non-sécurisé et ce dans les mois à venir.  La direction est vraiment à l'écoute de ses passagers.  On appelle ça livrer la marchandise !!!

commenter