Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Remèdes allergies au soleil

Général

Dernièrement, je vous posais des questions sur les allergies au soleil....bien que voyageant depuis 1999 régulièrement, je n'avais jamais eu cela avant 2004...et depuis ce temps, la sortie des plaques rouges et boutons apparaient plus vite et plus fort.....

J'ai donc consulté le dermatologue hier, et pour vous informer, voici ce qu'il m'a prescrit: crème Bétaderm   0.1%, en petit pot (durée : 3 mois, donc je vais aller la chercher la semaine avant de partir en avril).

Il m'a aussi dit de m'exposer lentement et progressivement les premiers jours, de mettre plus de crème solaire à haute protection (60) et de ne pas déroger de celle-ci pendant tout le voyage...on ne devrait pas descendre de degré de force avant au moins 2-3 semaines, selon lui...et se crémer plus souvent. Et cela,  seulement pour les gens qui sont allergiques au soleil. La crème solaire qu'il m'a prescrit: Laboratoire Laroche-Posay 60 FPS, UVA-UVB protection. (Anthélios XL FPS 60).

Pour le soir, un bon gel à l'Aloès est bien selon lui. J'en ai trouvé au WalMart.

J'ai hâte de voir si tout cela va marcher lors de mon voyage en avril. Je vous en donnerai des nouvelles.

Diama

bonjour,

Moi aussi mon dermatologue m'a prescrit la crème solaire Anthélios XL FPS 60) et il m'a bien préciser que c'était la seule que aucun rayon du soleil ne passe à travers....faut en mettre au 2 hrs....moi mon problème est que j'ai des taches brunes dans le visage du moment que je vais au soleil peut être que pour un autre problème une autre crème FPS 60 est correct aussi....

Lucri

oui, mais avec de la 60, revient-on blanc comme un linge au Québec? Je fais des allergies, et j,ai bien de la difficulté à ne pas m'exposer au soleil...je vais dans le sud pour me réchauffer et bronzer un peu!

J'ai le même problème depuis 4 ans, je ne doit pas descendre en bas de 15 pour la protection solaire et 45 aux endroits plus fragile comme le front, le cou et l'estomac qui devient rouge plus vite et plein de petits boutons qui démangent. Je me suis rendu compte qu'avec les années si je fait attention cela semble diminuer. Je prends quelques séances de bronzage avant le départ et plus ont est bronzé plus on augmente notre protection contre l'allergie. Je reviens d'une semaine à Bayahibe et tout le monde à trouvé que j'avais un super bronzage. Donc la règle est d'y aller graduellement parce que la minute ou les boutons sortent on ne peux plus retourner au soleil et c'est plate en vacances.

Bon voyage!

commenter