Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Je capote .....

Général

J'étais supposer partir ce soir pour Varadero avec ma ptite famille. Mais voila qu'arriver a l'aeroport .... le passeport a mon fils le plus jeune n'est plus valide depuis octobre. Nous les avons fais faire tous en meme temps ... mais etant donner que lui n'avait que 1 an et demi ... il est valide seulement que pour 3 ans. Lundi matin je dois aller au bureau des passport pour arranger ca .... ensuite contacter VAR pour voir ce qu il peuve faire. L'agente de Sunwing m'as dis qu'il pourait me booker un vol lundi soir ... mais revenir quand meme dimanche. Au moins j'aurai pas tout perdu. J'espere que c'est vrai ... qu ils pourront m'aider .... sinon bye bye 3000 $. Est-ce qu'un histoire semblable vous est deja arriverGlisser et Déposer Je capote vraiment .....

dedegege qui pleure énormément Glisser et Déposer

Dedegege...........mon dieu, c'est vraiment pas drôle ce qui vous arrives. 

Je vous souhaites fortement que tout s'arrange pour vous 4

Si lundi on n'a pas de nouvelles de vous....ça voudra dire que le bureau des Passeports auront pu faire qque chose.......je vous le souhaite de tout mon coeur Glisser et Déposer

WinnerGlisser et Déposer

je suis confiante pour le passeport mais pas pour qu'il reste de la place sur le vol de lundi .... sinon ca va a mardi Glisser et Déposer

Merci pour tes encouragement Winner .... je suis désepérée Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer Et up, ce post aussi, il explique la situation.........

Glisser et Déposer Les doigts croisés pour un bon voyage pour Dedegege...

c'est assez pour capoterGlisser et Déposer je souhaite de tout coeur que ça s'arrange pour lundi , il me semble de voir votre désarroie à l'aéroport , ça devait être comme si le ciel t'avait tombé sur la tête et comme si c'était un rêve !!! je vous envoie des pensées positives !!

playacanaGlisser et Déposer

OUCH..............dedegege....tu capotes pas du tout dans le bon sens, je vois.....Glisser et Déposer  Je te souhaites de tout coeur que ton cas s'arrange!

oufff oufff oufff c surréaliste tout ça Glisser et DéposerJ'espère de tout coeur que ça va s'arranger Bonne Chance !!

J'espère que tout s'arrangera pour le mieux.

La fille d'une amie avait réservé pour aller à Varadero en voyage de noces.  3 jours avant le mariage, elle s'est rendu compte que son passeport était échu.  Son agent de voyage a réussi à annuler son voyage à Cuba et en lui réserver un à Cancun.

Lison

Il est arrivé une chose semblable à un couple de mes amis.  Ils devaient quitter pour Cayo Santa Maria et le monsieur s'est toujours occupé de vérifier les billets d'avion ainsi que les passeports.  Arrivé à l'aéroport, l'agent c'est appercue que le passeport de madame était périmé, monsieur n'avait pas pris le bon passeport.Glisser et Déposer  Comme nous sommes des Cantons de l'Est, il n'avait pas le temps de revenir à la maison pour prendre le bon passeport. Glisser et Déposer  Après le contact de l'agent de voyage le lundi, ils auraient pu partir le mardi pour CSM mais ils atterrissaient à Cayo Coco et leur retour étaient quand même le samedi.  Ils ont décidé de ne pas partir et madame a boudé son mari toute la semaine.Glisser et Déposer

Madouce

En mai dernier, mon amie s'est rendue compte le vendredi qu'elle avait perdu son passeport et on quittait le samedi. À passeport Canada, elle a réussi à en obtenir un nouveau, mais il a fallu qu'elle fasse toutes les démarches....photos, signature, formulaire... Elle n'y avait pas pensé alors il a fallu qu'elle courre partout ce vendredi...et ça lui a coûté vraiment cher (je pense environ 300 $ pour l'avoir immédiatement). Alors assurez-vous d'avoir tous les papiers nécessaires avant de vous rendre au bureau des passeports!! 

Un copier/coller de l'autre message que je t'ai adreddé au cas où tu regarderais dans ton post initial si tu as eu des réponses:

Si tu es de la région de Mtl tu peux appeler au 514-695-1610 qui est le # de téléphone du Centre Fairview Pointe Claire car il y a un Bureau des passeport à cet endroit. Je sais qu'il est ouvert le samedi mais ne sais pas pour le dimanche.
J'espère que ça porra t'aider et qu'il est ouvert aujourd'hui. et que tu pourras partir.

Marief

Passeport Canada
Centre Commercial Fairview Pointe-Claire
6815, route Transcanadienne
Pointe-Claire (Québec)
Lun. - ven. : 8 h 30 à 16 h 30
Sam. : 9 h à 16 h 30

C est sur que c est plate cette situation mais faut toujours vérifier nos paperasses   pour voir si tout est en règle et ne jamais attendre à la derniere minutes pour faire ca , et quand je renouvelle mon passeport je ne garde jamais l ancien de peur de me tromper quand viens le temps de partir.Je te souhaite que tout s arrange pour le mieux

Je garde mes vieux passeports, mais je coupe les coins de la page couverture et les attachent tous ensemble.

Mon nouveau est toujours serré dans mon porte-passeport. 

Madouce

AH! QUELLE DÉCEPTION........j'espère  que tout se règlera rapidement!

sur les formulaires, ils devraient indiquer en "gros caractère" que le passeport pour un jeune enfant est bon que pour 3 ans !Glisser et Déposer

J'espère de tout coeur que tu pourras prendre l'avion lundi, j'me croisse les doigts pour toiGlisser et Déposer

BuiBel

J'ai le coeur en compote, juste à lire votre message, je trouve çà tellement triste...souvent on travaille toute l'année pour se payer des vacances, on y pense à tous les jours, on en rêve, on en parle, on compte les dodos, on prépare nos valises et pouf plus rien à cause d'un passeport périmé qui en plus est pour un enfant...je ne savais pas moi non plus que pour des enfants de cet âge, le passeport n'était valide que pour 3 ans...o.k. que je m'en souviendrai.

Je suis d'accord avec Buibel 1, çà devrait être écrit en gros caractère que c'est 3 ans pour un enfant et non 5...

Je vous souhaite de tout mon coeur de tout s'arrange pour le mieux pour toute votre ptite famille et que vous puissiez partir le plus vite possible et quand même profiter au max des journées qui vous resteront... j'en reviens tout simplement pas, personne ne veut vivre çà.

On s'croise les doigts et on pense positif.

Moi aussi j'ai le coeur en compote, ça tu du bon sens une affaire comme celle-là. Ben oui l'enfant d'un an et demie est un terroristeGlisser et DéposerIls exagèrent,vraiment pas de sens.J'en reviens pas je vais prévenir ma belle-soeur elle a de jeunes enfants et ça fait déjà deux ans qu'elle a ses passeports et si ils veulent partir l'année prochaine ils seraient peut-être plus bon!Glisser et Déposer

Bon courage et j'espère que ça va s'arranger pour le mieux = pensée positive pour toi.MonalisaGlisser et Déposer

Merci de vos encouragement !!!!!!Glisser et Déposer

Mais croyez-vous vraiment que VAR vas pouvoir me rebooker un vol demain soir ... s'il reste de la place ??? Et combien ca me coutera ??? L'agente de sunwing de l'aeroport m'a dit oui mais ....

Pour le passeport pas de probleme j'ai rejoint quelqu'un ... ca va couter 200 $. Mais je dois avoir une preuve que je quitte demain.... mais VAR n'est pas ouvert aujourd'hui.

Je dois les appeler demain matin a la premiere heure.

dedegege Glisser et Déposer

Tu partais de quel aéroport ?

Je partais de Montréal Glisser et Déposer

bonjour,

Quel fiasco!  Partir en vacances n'est pas sensé être source de stress, mais là c'est la summum! Je vous souhaite de tout coeur de pouvoir partir demain!  Je croise les doigts!

Pour ce qui est du # d'urgence aujourd'hui, je ne pense pas, mais peut être devriez vous partir un post URGENT pour Sylvie.  Qui sait, peut être viendra t-elle visiter le forum aujourd'hui. 

Enfin, j'espère  pour vous que mardi matin vous puissiez vous saucer à la mer!

Bon courage

Bizz

D'après ce que je vois, il reste 4 places sur le vol de Sunwing de demain au départ de Montreal.

Il reste au moins 6 places au départ de Québec Mardi

Il reste au moins 6 places au départ de Montréal Mardi

oui je sais mais caline j'aimerais tellement partir demain .... ca nous ferais 5 jours complets car on reviens dans la nuit de samedi a dimanche. J'espere que peronne ne va booker pour demain.

Comme il y a beaucoup de capacité sur Varadero, tu devrais pouvoir partir lundi ou au pire mardi

Si tu appelais le service à la clientèle de Sunwing, ils pourraient peut-être réserver les 4 places en attendant l'appel de VAR demain matin ???

1.866.722.8066

Ils sont femer ... ils ouvrent juste a 9h demain matin.

C'est vraiment chien que cela soit pour Cuba, car tu aurais pu aller dans d'autre pays grace à un certain papier qu'il donne a l'aéroport un Afis-d'avis. C'est arriver a mon copain en mai dernier il s'était trompé de passeport!

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Un monsieur qui s'en allait à Holguin le 19 déc dernier il a eu le même problème que vous. Sa femme est parti avec l'autre enfant et les grand parent et lui il est resté pour régler le problème. C'était le vendredi, il a courru comme un fou chercher le certificat de naissance, refaire les photos, etc...Le samedi il pouvait repartir rejoindre le reste de la famille mais il a dû racheter 2 billets (vol seulement) pour Holguin. Ça lui a coûté 400$X2 pour les billets plus le coût du passeport en urgence...

riki

Je ne peux pas croire qu'on va nous faire repayer pour les billets de vols pour rester la bas 5 jours ..... c'est pas tout le monde qui a les moyens de remmettre 1600 $ de plus .... tantot j'avais de l'espoire mais la ........Glisser et Déposer

ça va s'arranger sois positive !!!

dedegege,

nous ça nous est déjà arrivé de manquer l'avion et l'agence nous a donné des billets pour le jour suivant, sans frais. Le séjour fut plus court cependant...

Pense positif!!

louve1

Moi je pense qu'un de vous aurait du partir avec l'autre enfant car si vous devez payer vos billet au complet vous en auriez seulement 2 à payer. Je ne veux pas être négative mais étant donné que le grossiste n'est pas en erreur probablement que vous aurez à débourser... en souhaitant que ce soit moins dispendieux. Présentemment le vol de Sunwing est à 355$.

Je sais bien lindalab mais on n'était meme pas sur d'avoir son passeport. Donc ca ne me tentais pas de passée une semaine avec mon plus vieux sans savoir si mon mari et mon plus jeune allais venir nous rejoindre. Imagine comment mon plus jeune se serait senti .... lui qui reve d'etre pilotte d'avion. Non je ne pouvait pas partir en le voyant pleurer .... mais ca l'aurait été une solution.

Ouain mais peut-être pas mieux si tu as besoin des 2 signatures pour le passeport... Visualise seulement du positif pour demain... je crois beaucoup à cela.

C'est affreux ce qui vous arrive et en le faisant partager aux autres forumeurs je suis certaines que votre expérience servira de leçon à plusieurs autres, je souhaite sincèrement que cela s'arrange pour vous.

Cubajo

Je te souhaite de tout coeur de partir. Ils y a plusieurs années nous partions pour Varadéro de Mirabel. Nous étions là très tôt le matin et à ce moment là nous remplissions la carte de touriste sur place au comptoir du grossiste. Ma fille avait déposé son sac à dos sur le comptoir à côté d'elle afin de remplir le formulaire. Un jeune homme est passé à toute vitesse et a pris son sac à dos et le passeport était dedans. On l'a perdu de vue et adieu le voyage..La GRC qui dormait au gaz au pris énormément de temps avant de réagir. Ils auraient pu l'intercepter  au poste de péages car il n'y avait pas foule à cette heure. Ils nous dit de vérifier les poubelles etc... nous avons chercher pendant plus de deux heures dans tous les coins de l'aéroport en espérant de le retrouver mais hélas!! nous sommes retournés à la maison.Environ un mois après elle a reçu par la poste son passeport et ses lunettes et Poste Canada nous ont avisé qu'il avait trouvé ses objets dans une boîte aux lettres à Toronto.

Fin de l'histoire nous sommes repartis un mois plus tard avec un nouveau passeport et le grossiste a accepté de nous le revendre le même forfait  au prix du cost.

Mais cerf-volant .... tu n'as pas été rembourser pour ton premier voyage ????? Donc tu a payer pour le meme forfait 2 fois ????

Effectivement,j'ai payé deux fois le même voyage. Mon agent m'a revendu le même forfait mais sans faire de commission.Nous y sommes retournés un mois plus tard car ma fille était tellement malheureuse et s'en voulait de nous avoir fait perdre notre voyage. Quelle belle leçon elle a eu.Parfois les parents parlent mais les ados ne comprennent pas toujours. 

J'espère que tu n'auras à débourser un sou.Je te souhaite de partir demain. Bonne chance

Ce n'est pas la GRC qui dormait au gaz mais ta fille. Avec tous les avertissements de ne pas laisser nos bagages sans surveillance, je ne comprends pas comment un gars qui passe à toute vistesse comme tu dis, peux partir avec un sac sans que personne ne réagisse.

Arrêtons de mettre la faute sur tout le monde, nous sommes négligents et assumons nos erreurs

up

Glisser et Déposer

Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Et UP!

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

commenter