Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

tulum....

Général

Quelqu'un peut me dire si nous pouvons escaladé les ruines a tulum....et tout le monde dit que la plage est super...est-ce qu'on peut faire de l'apnée.....et une demi-journée est-ce suffisant...nous pensons y aller pars nous meme!!!!

merci

Bonjour,

À Tulum, vous ne pouvez pas escalader les ruines.  Elles sont protégés et il est défendu de passer.   Mais c'est magnifique même de loin.

Quant à la plage, je ne me souviens pas s'il y avait des gens qui faisaient de l'apnée mais je me souviens qu'il y avait beaucoup de vagues et qu'il n'y avait pas de coraux à nos pieds donc selon moi peu propice à la plongée en apnée. 

Cet endroit est magnifique et à ne pas manquer.

Bonne fin de journée.

Mamasam

Bonjour! J'aimerais savoir la différence entre room et standard. Dans bien des hotels

il y a ces catégories de chambre?

Merci

J,y suis allé par moi même à partir de l'hotel Blue Bay Gran Esmeralda. Ca se fait tres tres bien....

C'est tres beau mais aussi très chaud sur le site.

quand j,y suis allé en janvier 2008, impossible d,aller à l,eau, reproduction des tortues.

Mais J,ai pris un taxi jsuqu'à une tres tres tres belle plage Paraiso..presque vierge

Ca coute environ 5$ entre à Tulum... 44 pesos si je me souviens bien.

merci et est-ce qu'un avant midi est suffisants???

je vais au Gr palladium...je veux voir des ruines mais pas passser la journée!!!!

oui, une demie journée c'est assez..................

J,ai tellement pris de photos, c'est super dépaysant............et je vais y retourner puisque lorsque je suis allé trop chaud meme a 10..0 am, je n,ai pas pu faire le tour complet, ca prend un chapeau absolument, et bouteille d'eau.

ne prends pas le petit train a l'entrée pour rien pour te rendre au site c'est a quelques minutes à pied a partir de l'entrée du site.

Oui amplement... et tu pourras profiter de la belle plage. Sinon 2 heures au max tu fais le tour, ce n,est pas tellement grand. Si tu t'y rend en bus tu arriveras dans le Tulum "downtown" et de la tu prends un taxi pour les ruines. Je n'ai pas pu vérifier mais probablement moins dispendieux pour le shopping local dans le tulum downtown... qu'à Playa del Carmen. C'est beaucoup plus typique... la préposée aux billets d'autobus ne parlait même pas anglais. Au retour par contre nous avons pris le taxi directement aux ruines pour le Princess Sunset c'était 40$ US.

Et pas besoin de guide.  Il y a des panneaux avec explication devant chaque ruine.

Mamasam

pas besoin de taxi. renseignes-toi comme il faut. tu prend de bus local jusqu'au terminus d'autobus, demande au chauffeur de bus. . De là un autre bus jusqu'a Tulum. tu peux acheter ton billet de retour aussi en meme temps ou l,acheter sur el site de tulum.

Le taxi coutait 40 pesos de Tulum aux ruines alors pas besoin de bus pour nous.

Je suis allé 2 fois au Palladium et il est très facile et peu dispendieux de se rendre à Tulum en collectivo. Le site de l'hotel est près de la route et les collectivos passent fréquament. Tu peux te baigner à la plage du site des ruines, plage pas très grande mais magnifique. Parcontre si tu marche vers la droite ,quand tu es face à la mer, tu arrivera à la plage de Tulum, très très longue et très facile à marcher.

commenter