Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

info malaria

Général

Je par pour Puerto Plata quelqu'un ma dit que je doit prendre des pillules pour la malaria est-ce vrai?

Je croyais que s"était seulement pour Punta Cana

belleclochette,

Tu as voir ici sur le site dans accueil/l'onglet information et tu vas y trouver le site organisation mondial de la sante sous la rubrique Gouvernements et organisations.

S'il y a un avis de Malaria pour la République Dominicaine (Puerta plata) tu vas la trouver inscrite, comme la dit Vidéovoyage la semaine dernière tout les cas doivent être recensé je te colle son texte en date du 1/7/2009

Bonne journée

Fouineuse

Il faudrait vérifier sur le site du gouvernement Canadien.  Tout les cas de Malaria doivent être déclaré et lorsqu'il y en a ils sont inscrit dans le site internet.  Mais habituellement il y a des avertissements avant qu,il y est du monde qui l'on, car les cas des personnes des autres pays sont  inscrit aussi et il le communique aux autres pays. Si ce n'est pas écrit au gouvernement Canadien, c'est que cela n'existe pas tout simplement!

A Punta Cana, cela fait plus de 2 ans, si ce n'est pas 3.  Les derniers cas avaient été pris en réalité dans la forêt près de la frontière de Haïti, mais les personnes avaient hébergé dans des hôtels de Punta Cana avant, ce qui avait au début fait dire que la source était dans un hôtel de Punta Cana....  l'information que des gens du pays à l'intérieur des terres qui avaient attrapé la Malaria dans la province Alta Gracia (celle ou se trouve Punta Cana) avait amplifié le liens, surtout qu'il y avait un problème d'insect dans le secteur...  Mais dans la vrai vie, personne qui avait resté sur le site de l'hôtel ne l'avait attrapé dans la zone hotelière, mais plutot à plusieurs centaines de kilomètres de là.  
Cela est dommage, car s'il arrive un vrai avertissement du gouvernement, le monde vont peut être croire les légendes urbaines qu'il n,y a pas de danger.
L'an passé, c'était peut être une méthode de marketing d'une clinique de voyage qui cherchait des clients, on ne le saura jamais,... Mais ces fausses alarmes sont aussi dangeureuses que les vraies!

Pour le moment, Santé Canada pointe la région de AltaGracia (Punta Cana), donc je ne crois pas que Puerto Plata soit dangereux pour la malaria. Le meilleur moyen est de vous renseigner dans une clinique de voyage ou auprès de votre médecin.

Glisser et Déposer

Les mises en garde de Santé Canada sont toujours pour Punta Cana et la frontière d'Haïti.  Il n'y a pas de problème de malaria à Puerto Plata.

Lison

merci beaucoup tu me r'assure

Pour la Romana, est-ce que vous me suggérez de prendre le médicament contre la malaria Glisser et Déposer?

Lena

Lena, vous allez à quel hôtel à la Romana et quand?

Jolyann1

commenter