Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sondage pourboire......

Général

Allo tout le monde...j'aimerais avoir votre experience concernant les pourboires dans les tout inclus. Est-ce que vous le donner au serveur du repas, au bar, si oui, combien et a quelle fréquence ? une fois par jour , un ti 1 $ ou un ti 5 $ ???

Merci la gang...

Christian qui part pour le Catalonia royal tulum le 12 février.......

Moi je donne toujours un dollar ou pesos ca dépend ou je suis aux bagagieste à l aéroport en arrivant et repartant, à ceux aussis rendu à l'hote et aux femmes de chambre avec un ptit cadeau à tous les jours. Pour les bars en général je donne la meme chose mais pas nécessairement à tous les jours ca dépend du service, pour les buffets je n en donne pas à tous les repas non plus et j essaie de m'asseoir pas mal toujours à la meme place étant donné que souvent ce sont les meme serveurs, et les restos à la carte j en donne à toutes les fois que j'y vais. En général je donne dans toute la semaine environ $40.00 à $45.00

moi je donne femme de chambre,1 pesos et cadeau,au jardinier souvent oublier petit cadeau,et a la plage il y a des hotel ou le gars apporte ta chaise et la nettoie 1 pesos,au buffet je donne au souper 2 pesos,au diner non,de temps en temps au déjeuner si apporte mon café et mon jus,car si tu prends toujours la même table le serveur te reconnais a apporte en te voyant ce que tu prends ,au bar je donne a tout les 2-3 drink,pas a chaque fois alors moi aussi environ $50/par semaine plus petit cadeau.et ca me fait plaisir de donner,

bye

combien donnez vous ????

Au Mexique et partout ailleurs je donne comme je donnerais ici ou à peu près. Mon budjet pourboires varie entre 200 et 400 $ pour 1 semaine.  Je remet un pourboire pour les services rendus.

Exemples:  Souper à la carte 10.00 $

déjeuners dîners au buffet. 2 $ à chaque fois. Il m'arrive dans donner plus, dépendamment du service. Je peux très bien donné un billet de 10.

Femme de chambre : 2 ou 3 $ par jour + 2-3 $ à la personne qui emplit mon frigo convenablement. Si la femme de chambre fait ce travail, 5 $ par jour.

Les drinks:  Au lobby 1 $ à chaque fois puisqu'on vient nous servir.

À la plage, ça dépend. Je dirais que pour moi et mon mari c'est entre 10 et 15 $ par jour.

Certains diront que c'est peu d'autres beaucoup. Moi je fais ce qui me semble juste. Peut importe les montants donnés je considère qu'une belle attitude est le plus beau des pourboires. Il faut respecter nos budjets respectifs et ne pas se comparer au voisin.

Bum

bum1, je n'ai vraiement pas votre budjet pour les pourboires $400.00 en pourboire pour 1 semaine faut faire, j'ai meme pas ca pour 2 semaine cé pour dire je donne selon ma capacité de payer et selon le service rendu comme ici mais la valeur de l'argent n'est pas la meme que ailleur ici si je donne $5.00 en pourboire et la bas $5.00 cuc en pourboire alors ce n'est pas le meme montant. chacun de voir les chose $400.00 pour 1 semaine jen revien pas encore a moin que l'ai mal lu.

lougi 

ca comme pas d,allure c'est plus de 50.00 par jour,$2-3/par ci par la,ca fait pas 50,00 par jour,si tu donne 2-3 par jour a 2-3 personne plus un $5 a $10.00 ca fait environ 20.00 par jour,ca plus d'allure c,est un peu exagéré,moi je ne me sans pas cheap avec 1-2$ a chaque personne et un $5-6 pour le souper a la carte.mais bon chacun son budget,si tu es la 2 semaine c,est presque 1 semaine dans un tout inclus c'est bizarre.

bye

Bonjour,Glisser et Déposer

Donc, si vous donnez des pourboires en RD, vous donnez 35 pesos pour équivaloire a un Dollars US??

ET est ce que vous amener de l'argent canadien que vous changez la bas a la banque ou vous faites changez votre argent en US avant de partir.????

ET en RD pas de cadeaux genre du magasin 1$???

Merci Tanamy

À Cuba= pesos convertibles. Dollars Canadien changés en terre Cubaine ( aéroport, hôtel, banque etc )

Mexique et République : dollar US, changés ici avant notre départ. Pas de gugusse dans mon cas.

Je voyage presqu'exclusivement à Cuba (3-4 x /année) je donne 2$CUC par jour à la femme de chambre, 2$ CUC déj,diner, souper au buffet et lorsque je vais au resto à la carte entre 5 et 10$ CUC. Quand je voyage en classe club avec Transat j'emmène toujours une valise de produits variés que je donne aux life guard, jardinier, femme de chambre, serveur ETC... je visite les villages les plus près et je donne aux gens. Je pars dans deux semaines pour Varadéro et j'ai une valise pleine de produits de base et vêtements  (casquettes, veste kangourou, chandail, soulier ETC...)

nous aussi ont va aux catalonia tulum le17/02 c,est drole mon conjoint s,appelle aussi christian alors bonne vacance moi je donne environ 150.00-200.00 pour 2 semaine qu.est qu,ont fait nous ont n,ais en gagne souvent pour le bar je donne pour la journee en pensant j,y vais 2 semaine

Glisser et Déposer Bon encore un sujet qui est proche de déraper, je ne vois pas pourquoi l'obligation de partir un débat sur un sujet qui est personnel à chacun.Glisser et Déposer

Glisser et Déposerd'accord avec toi,chacun son portefeuille,et soyons a l'aise avec ce que les gens donne

ben non aucun dérapage voyon, et vous aver raison cé personnel caGlisser et Déposer a chacun de voir les choses

alors la gang cé ffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la discution remettai vos pourboire dans vos pocheGlisser et Déposercaline

lougiGlisser et Déposer

Je crois qu'on a fait le bon choix...on vas en profiter !!!!

Christian

Valcri, on va se croiser sur le site...j'arrive au CRT le 10 fév, et toi le 12!

Moi je donne environ 1 CUC par jour à la femme de chambre avec un petit bonus le jour du départ (quelques cadeaux) et quand je vais dans un resto à la carte, on donne environ 1 ou 2 CUC/personne.

Pour le reste, rien de précis, je n'ai pas envie de me balader avec mon porte-monnaie toute la journée! Quand je suis particulièrement satisfaite du service d'un barman, d'un serveur ou de tout autre employé, il arrive que je leur glisse en douce un montant de 5 à 10 CUC à la fin de mon séjour. J'aime bien récompenser ce qui a été fait gratuitement, par bonté du coeur, plutôt que donner avant pour «acheter» un bon service...

Et malgré le fait que je ne distribue pas des pesos à tout vent (je trouve que donner plus de 100 CUC pour un voyage d'une semaine, c'est vraiment exagéré), j'ai tout le temps un super service, les gens sont très gentils. Suffit de leur sourire, d'être aimable nous aussi, de baragouiner un peu l'espagnol pour leur montrer qu'on peut faire un effort, de s'intéresser à eux (pourquoi pas un brin de causette de temps en temps?) et d'être patient... parce que le rythme là-bas est différent!

bravo sunrisa  Glisser et Déposer    ,avec un sourire et un petit effort de parler la langue du pays ca ma toujours réussi

bunteux

merci pour vos réponses, ce qui m'a éclairé...et je vais suivre vos conseils, sans trop exagérer.....tout en étant cool avec le personnel ...Glisser et Déposer

Christian....

Forfait tout inclus, les pourboires sont inclus.

C'est à la discrètion des gens d'en donner ou pas. A lire les gens sur le forum il en a qui tip beaucoup. C'est drole parce dans mes voyages (2 par année) je ne vois pas beaucoup de gens qui donne des pourboires tant que ça.. Moi j'en donne lorsque je vais souper à la carte, disons 5$ environ tout dépends du service. Et je peux dire qu'ils ont pas des pourboires à toutes les tables. Pour les bars, j'en donne pas à toutes les fois, de temps à autre je glisse un 1$ ou 2$ ou bien au milieu de la semaine un 5$ au barmand qui m'a servi souvent, encore là ils ont pas des pourboires de tout le monde et ils donnent un bon service quand même. Pour les femmes de chambre, je donne 1à 2$ par jour, laché les cadeaux, ils doivent tu être tanné d'en avoir, ils doivent avoir des boîtes et des boîtes de truc du dollarama.

C'est nous qui les habituons à avir des pourboires parce que les Français et Allemand .en donnent pas comme ça.

Je me considère bien correct dans se que je donne.

Je pars dimanche, et ce sera mon premier voyage, j'avais demander cette question à mon entourage à savoir combien j'aurais besoin d'apporter d'argent et ça va aller autour de environs 40 CUC.

petit bémol: comme Juliemelie a écrit, c'est vrai que c'est nous qui habituons les gens local au pourboire, car on n'a été éduquer ainsi, et c'est vrai que les Européens ne donne pas de pourboire car pour eu un tout-inclus, les pourboires le sont aussi et c'est sensé être comme aussi mais bon on n'aient comme ça.....et les Européens nous ont baptisé "les Canadiens, les distributeurs à pourboires"

alzimut qui lui reste 4 dodos Glisser et Déposer

Simple curiosité, t'appelles-tu ainsi parce que ta conjointe s'appelle Valérie? Et merci d'avoir posé cette question. Ce sera aussi ma premiere fois au Mexique et au CRT, et je ne savais pas trop combien donner non plus. Je suis loin d'avoir un budget de 400$ en pourboire pour ma semaine...!

En effet, les pourboires sont inclus dans les voyages tout-inclus. Aussi, les pourboires que vous remettez sont distribués entre tout le personnel sans parler que l'hôtel en garde une partie...

Les Européens ont bien compris.

Lors de notre voyage au Mexique à Riviéra Maya, on était dans un hôtel de gérance italienne, le Akumal Beach Resort....service extra, vraiment, ils se démarquaient et se démenaient plus que les autres places que nous avons fait! J'ai été vraiment surprise de voir que la clientèle européenne ne donne rienGlisser et Déposer....ou presque....pour eux, le pourboire est inclus.

Mon mari et moi ne donnons exclusivement que pesos ou argent américain, selon l'endroit où nous sommes. Sauf à Cuba, où nous emmenons de petits cadeaux pour la femme de chambre et certaines personnes choisies.Je ne donne pas de cochonneries, mais plutôt des choses de première nécessité, médicaments, fourniture scolaire, calottes, et pourquoi pas, quelques bonbons....

Le pourboire est pour nous un merci à un bon service rendu, et non une manière d'avoir du service et de passer par dessus les autres, comme j'ai vu avec certains touristes qui brandissent leurs gros dollars pour aller plus vite.

On n'a pas les moyens de donner $300-$400. par semaineGlisser et Déposer, je trouve que cela n'a pas de bon sens, mais bon....à chacun sa façon de voir les choses!

D'habitude, on donne $2. à notre serveur du resto à la carte, quelques pesos en début de journée aux bars, car en donner à chaque drink qu'on va chercher, ça nous ruineraitGlisser et Déposer! on donne une couple de pesos par jour à la femme de ménage (et des "regalos" aussi, si on est à Cuba seulement), et $1. pour le gars du frigo.

On tippe le guide et le chauffeur si on va en excursion...on tippe notre serveur préféré du buffet vers la fin du voyage...et on récompense aussi les porteurs de bagage et notre préposé(e) à l'accueil de l'hôtel vers la fin, si cette personne l'a mérité (car des fois, ils sont plutôt froid!). Il y a des fois des gens chaleureux et exceptionnels aussi, qui se donnent beaucoup....et à qui on a plus envie de faire plaisir....c'est normal.

Je suis contre donner du pourboire pour gâter le personnel et leur faire nous passer plus vite et par dessus les autres....c'est peut-être pour cela aujourd'hui que certains se plaignent que cela a changé et que maintenant, dans certains endroits, ils vont vous ignorer jusqu'à temps que vous agitiez vos dollars.

commenter