Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Santa Banana Cuba

Général

Santa Banana Cuba Glisser et Déposer

Je commence à regretter mon dernier voyage à Varadero, Cuba.  Rien à redire sur la compagnie Aérienne, sur l’hôtel ou sur le Tour opérateur mais bien sur les gens qui y vivent.  Les cubains pressent le portefeuille des touristes comme des citrons.

À mon septième voyage à Cuba, j’ai constaté que la corruption est maintenant omniprésente.  Cuba ressemble de plus en plus à une république de banane.  J’ose espérer que les conseils suivants rendront votre séjour plus agréable.  Mise en garde aux touristes sur ces petits irritants :

Au bureau de change, demandez toujours le reçu.  À plusieurs reprises, il me manquait des pesos (10 pesos une fois et 1 peso deux autres fois).

Au marché, au dépanneur ou à la boutique hors taxe, ne remettez jamais le change dans vos poches, recomptez toujours le change à la vue du commis à la fin de la transaction.  La plupart du temps, il manquait presque toujours 1 pesos.  C’est frustrant !

Remarquer le prix des articles que vous achetez, s’il n’y a pas de lecteur optique, ils sont souvent plus cher que le prix annoncé.

Si vous louez un Scooter, vérifiez le klaxon, les phares, les clignotants etc.  Sinon, à votre retour vous serez arnaqué de quelques dizaines de pesos.  De plus, n’achetez pas le gaz qu’ils vous offrent à la location (6 pesos pour un plein), il est moins cher de faire le plein à la station d’essence (5 pesos).  De plus, le gaz qu’ils vous offrent à la location a été payé par un autre touriste.

À l’hôtel, si on vous offre quelque chose d’intéressant (Cigares ou rhum) n’achetez pas.  C’est souvent de l’arnaque.  Cela dépend de l’employé(e) mais le rhum sur la plage ou au bar est souvent coupé de moitié avec de l’eau.  La moitié récupérée va être revendu à des touristes à 3 bouteilles pour 10 pesos.  Encore là, c’est de l’arnaque, trois bouteilles d’Havana Club à la Maison du Rhum coûte au maximum 3.10 pesos chaque ce qui fait 9.30.

Faite attention aux interurbains avec une facturation plus que douteuse.

Je trouve cela regrettable que ce pays prenne cette direction, ce n’est pas parce qu’ils n’ont rien que nous devons accepter cette situation.

Popeye

Popeye

Merci de toutes ces infos, je trouve cela désolant moi aussi qu'il faille toujours être méfiant.......

BenvieBoo

Effectivement, nous revenons du Carisol-Los Corales et à chaque fois que nous avons échangé de l'argent à la banque, je demandais mon reçu à la fin de la transaction.  Et à chaque fois, il me manquait de la monnaie qu'il se dépêchait de me remettre...

Vraiment désolant...

Pinacoladada

Comme dit M_playa, on se surveille chez nousGlisser et Déposer, alors faut pas croire que parcequ'il fait soleil, on doit cesser de surveiller nos intéretsGlisser et Déposer Tout a fait daccord M_playa.

Linda64

tout a fait d'accord avec vos propos, moi ce que je trouve le pire c'est quand tu vois entrer à l'hotel un vieux Monsieur qui vient de chez pas où avec une jeune fille, oui il a le droit, mais avant on ne voyait pas ça du tout et pourtant je ne suis pas à mon premier voyage à Cuba. Quand j'y suis allée en octobre dernier, à regarder je ne savais pas qui était touriste ou cubains(es), j'étais certaine d'être à Cuba croyez moi, faut croire que c'est payant pour les hotels, moi j'étais au Club Amigo mon 2ième chez moi disons.

je ne suis pas nouvelle sur le forum.............

moi aussi j ai senti la meme chose que toi a varadero club amigo il y avait de la crosse partout ..ca fais 15 fois que je vais a cuba mais la 1 ere fois a varadero et j ai été tres decu de tout tout tout et j ai faite la gaffe d acheter 2 voyages avant les fetes 1 sem a amigo de varadero et l autre pour la relache au palma real si c est de la merde la aussi ca sera fini pour nous varadero mais pas cuba juste varadero

commenter