Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour Barcelo Cayo Largo

Général

Bonjour,

Nous sommes arrivé hier soir du Barcelo Cayo Largo(du 15 au 22 jan.), c'était notre première fois dans ce coin de Cuba. Dans l'ensemble nous avons bien aimé notre voyage, le personnel est gentil, la nourriture est bonne,  il n'y manquait qu'un peu plus de chaleur, car les soirées étaient assez ''frisquettes''. Les plages commencent à revenir, en une semaine nous avons remarqué une différence. Avons aussi visité les 2 autres hôtels, soit le Sol Cayo Largo et le Sol Pélicano. Je ferai un résumé plus détaillé en fin de semaine.

Soleil du sudGlisser et Déposer

vite j'ai hateGlisser et Déposer

Bon retour dans cette froidure et peu-têtre un diaporama. Moi j'étais au Sol et j'ai bien aimé Cayo Largo.MonalisaGlisser et Déposer

est-ce que le paysage est triste apres les ouragans

Barcelo Cayo Largo du 15 au 22 janvier 2009

Vol avec Air Transat, une vingtaine de minutes de retard à l’aller et au retour.

Je ferai un petit résumé de mes impressions car beaucoup de choses ont déjà été dites sur Cayo Largo. Je ne peux faire de comparaison entre l’avant et l’après des ouragans puisque c’était ma première fois dans ce coin de Cuba.

Arrivé  à l’aéroport, il y a eu pas mal d’attente surtout pour reprendre nos bagages, pas grave on est en vacance et  ensuite tout s’est passé assez rapidement, l’autobus jusqu’à l’hôtel, prendre le p’tit drink de bienvenue, le check-in,  se mettre en route vers notre chambre pendant que le ‘’caddy’’ transporte les valises de plusieurs voyageurs…donc avons le temps d’arrêter au bar du théâtre pour prendre notre première ‘’Cerveza Cristal’’.

Nous avions le bungalow 22, nous voyagions avec un couple d’amis et avons eu 2 chambres au 2è, coté vue mer #2221 et 2224. Nous étions le dernier bungalow près du chemin de la Playa Blanca (ou Blanco pas certaine).  Nous avons trouvé l’emplacement parfait et tranquille. Tous les bungalows comportent 8 chambres,  la construction a été bien pensée qu’on n’entend rien des voisins. C’est la première qu’on a si bien dormi en vacance. Faut dire aussi que les soirées étant assez fraîches (quelque unes froides et venteuses) nous n’avions pas besoin de mettre l’air climatisé, donc moins bruyant…ça aussi fut très apprécié.

Personnel et service : nous avons toujours été bien servis, le personnel est gentil et souriant.

Autre : Il y a un poste internet avec 2 ordis, la connexion est bonne et assez rapide. Au beach club il y a des parasols que l’on apporte à la plage car aucun arbre ou palapa. Aussi il y a beaucoup de bicyclettes neuves, super.

Nourriture : ont a très bien mangé, le buffet est bon et diversifié et les 2 restos à la carte aussi(le poisson est super). Par contre la nourriture est plus souvent tiède que chaude.

Plage :   elle commence à revenir, nous avons vu un changement durant notre semaine.

La plage centrale où est le resto cubain, a une vue spectaculaire sur la mer. A notre arrivée il n’y avait pas d’escalier pour y accéder mais elle a été installée durant la semaine. En ayant cette plage en tout temps, le voyage doit être très différent, car près de tous les services.

La mer était plutôt agitée à notre arrivée et il ventait beaucoup, mais les 3 derniers jours la mer était beaucoup plus calme avec de la houle plutôt que des vagues. L’eau était très belle et claire dans les derniers jours. Et que dire des couleurs, les dégradés…sublimes !

Playa Blanca on s’y rend par un sentier de sable, il y aucun service sur place à part les chaises.

Playa Caprichio : on peut s’y rendre à pied (10-15 min) ou prendre le service de navette (très rapide et efficace), sur place service de bar et snack (hamburgers, hot-dog, poulet et sandwich, tous cuits sur grill), aucune toilette sur place.

***je ne sais pas si cette plage existe à d’autres temps ou si c’était pour accommoder les vacanciers puisque les plages avaient disparues***

Visite : le samedi nous avons loué un jeep, avons été visiter la ferme des tortues, la marina, avons été aux plages Paraiso (service de bar payant seulement) et Sirena (bar et snack payant, toilettes..) ces plages sont de toute beauté. Par contre nous y sommes retourné(Paraiso) en scooter le mardi suivant, c’était très venteux et pleins d’algues, une image complètement différente. Nous avons été visiter le Sol Cayo Largo, la plage était beaucoup plus large et plus longue et il y a plus de végétation sur le site. Le Sol Pélicano aussi semblait bien.

Nous voulions voir plus de choses mais en fait y’a pas vraiment autre chose J

Conclusion : c’est un endroit vraiment tranquille et fait pour le repos total, nous avons aimé le fait qu’il n’y avait pas beaucoup de monde sur le site. En général nous avons bien aimé l’endroit, pour nous, une semaine a été correct. Si toutes les plages reviennent complètement peut-être que nous y retournerons. Je suis très contente d'avoir vu cet endroit.

Voilà mon petit résumé.

Soleil du sud

Bonjour, ne soyez sans crainte, je ne suis pas déçue du tout, je vous remercie pour ces informations additioonelles sur cet endroit. J'avais apporté toutes les informations que vous aviez donné avant mon départ et je comprends mieux maintenant vos indications. Pour la Playa Blanca, j'ai donné l'information indiquée sur le site de l'hôtel, mais votre réponse est tout à fait juste et correspond aux informations reçues sur place.

Merci encore,

Soleil du sud

Glisser et Déposer Je remonte mon résumé pour les discussions sur Cayo Largo

Soleil du sud

je remonte pour larsylGlisser et Déposer

Bonne journée,

Soleil du sud

Glisser et Déposer Je remonte pour Corona

Soleil du sud

merci j'ai bien lu tout le résumé

le merci était pour toiGlisser et Déposer

je remonte pour toiGlisser et Déposer

Soleil du sud

merci à toi pour ton résumé , c'est toujours plaisant de lire et d'avoir les commentaires au retour !!!

bonne soirée !!!

playacanaGlisser et Déposer

Je remonte pour TroteurGlisser et Déposer

Soleil du sud

commenter