Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

JE... MON OPINION

Général

Dernièrement, il y a eu plusieurs émissions sur les voyages : La Facture, TVA midi et maintenant J.E. plus une multitude d'articles dans les principaux journaux, articles faits par des * journalistes * spécialistes du voyages.

Avez-vous remarqué que dans tous les cas, on ne dit point de mal des agences traditionnelles..... ni du groupe Transat... et que l'on hésite pas à * troubler * les voyageurs au sujet des agences Internet et de concurrents au groupe Transat???? Prenez-le temps de bien y réfléchir...

Vous savez, si vous demandez à n'importe lequel agent de voyage, il pourra vous raconter des histoires d'horreurs autant sur sunwing, que Transat, qu'air Canada ou Cabana... L'un est l'égal de l'autre, parfois meilleur, parfois pire...

Je sais pas pourquoi non plus, mais avez-vous remarqué aussi que dans toutes ces émissions sur les voyages, on y discute seulement avec des agents de voyages travaillant dans des agences de voyages traditionnelles et/ou avec le président de l'ACTA qui recrute plus de 98% de ses membres parmi les agences traditionnelles... Poutant, on m'interroge souvent et je réponds avec franchise... peut-être trop de franchise...

Bref, je pourrais continuer à essayer de comprendre le professionnalisme des journalistes d'enquêtes mais là, je suis désolé, je ne peux vraiment plus me retenir... je dois aller vomir encore une fois!

André

Je suis bien d'accord, c'est quelque peu désolant !!!

Moi aussi j'écoute tous les émissions sur les voyages et je demeure toujours sur mon appétit !!! Je comprends que l'on doive être informé sur les maladies et autres inconvénients mais de là à le traiter de façon exagérée, cela me déçoit, car il est tout autre dans la réalité. Je voyage à tous les ans et ce depuis plusieurs années et c'est très très agréable. Je crois qu'avec un minimum de précaution on peut passer de très belles vacances, avec bien sûr une attitude positive !

Ces émissions devraient plutôt "interviewer" des voyageurs pour leur faire partager leurs propres expériences, ainsi, on aurait envie de voyager !!! Moi je sais que c'est agréable mais pour les gens qui n'ont jamais tenter l'expérience, c'est décourageant tout simplement !!

Voici mon avis,

Voyageons....c'est un plaisir immense qui vaut la peine d'être vécu !!! (Sans stress inutile).Glisser et Déposer

BenvieBoo

Moi j'ai trouvé ça intéresant mais désolant aussi.
Désolant parce qu'ils n'éclaicissent pas ce face à quoi   les gens sont dans l'incertitude. À voir pas plus à JE qu'à La Facture je n'ai entendu qu'il y avait beaucoup de voyages vendus sur internet mais qui étaient protégés par l'OPC var le site fait partie d'une agence ayant pignon sur rue donc même garantie. On laisse croire que tout ce qui se vends sur internet dans le domaine du voyage est à risque.
Il y a aussi cette dame qui dit que l'on vient la chercher et la ramener chez elle si elle achète en agence. J'ose imaginer qu'elle parlait des transferts mais on ne lui a pas dit que ça ne changeait rien au forfait et que les transferts et services sont les mêmes ni que la majorité des sites internets sont reliés à des agences.
J'ai de la misère aussi avec le vol de coffre car je n'arrive pas à comprendre que quelqu'un puisse serrer de l'argent à l'aide d'un faux clavier alors que ça prends une clé. Si ça prend la clé pour ouvrir, ça prend la clé pour fermer.

Marief

J'ai oublié concernant la validité des passeports il a été dit jusqu'à 6 mois après le retour dont Cuba.
Alors là ce n'est pas du tout ce que je croyais alors il serait bon que les personnes compétentes nous informent. Je sais qu'à un certain moment donné il avait été dit qu'il était préféarble qu'il soit valide 1 mois après le retour et je me souviens que VAR avait émis un avis à cet effet que bien que ce ne soit pas loi, VAR recommandait cette pratique par prudence.

Marief

Plusieurs agents de voyage disent 6 mois après le retour et appliquent ça à tous les pays:  faux!  Ça peut même aller au-delà!  La preuve qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même:  toujours vérifier auprès de www.voyage.gc.ca (un autre site internet, hihi!) Glisser et Déposer

zazou61

Une émission sans grad intéret.Tout ce qui est dit on le savait déja.Je suis d accord avec Phoenix .Je crois que quand on veut trouver des infos ou sait ou chercher,

monial

Monial,peut-etre n'avons nous rien appris ,nous qui lisons le forum tous les jours et qui voyageons,par contre TVA s'adresse a un grand public qui n'ont pas la meme chance que nous et qui eux peuvent avoir appris quelque chose,c'est mon opinion.

Je savais ne rien pouvoir apprendre de nouveau avec cet émission, j'ai tout de  même écouté. Lorsque l'on a dit que  ça prenait un passeport valide pour 6 mois après notre  retour de Cuba je me suis dit que JE devrait  mieux choisir ses collaborateurs  ou donner de bonnes adresses internets pour prendre les bons renseignements. Faire une émission d'une heure sur les voyages donne le résultat que l'on peut souvent voir qu'un coté de la médaille.Le voyage est un sujet très vaste..... 

Dans le même ordre d'idée que tout le monde , je continu a penser que les meilleurs références sont encore les voyageurs qui nous racontent leur expériences et recommandations.

En ce qui concerne l'achat des voyages en tant que tel, il en revient au client de choisir là ou il achète , Je ne dénigrerais ni une agence traditionnelle ni un agence virtuelle , vive la possibilité de faire des choix personnels.

 

Cubajo

allo foromeurs mon opinion personnel souvent des gens me dise j ai verifie chez var et mon agence me la fait au meme prix un peu normal tu choisis ta destination le prix et tu demande a l agence peut tu accoter ca et la il te dise c est le meme prix trouver l erreur merci et bonne continuite var en assant j ai plusieurs voyage de fait avec var et d autre agence jamais eu de probleme avec var nie agence tradionnel merci sol50Glisser et Déposer

Bonjour

Il y a un intervenant d'une agence qui disait qu'on pouvait passer une bouteille d'eau (qui est d'habitude plus de 100ml) vide a la securité et l'autre bord la remplir

c'est faut tant qu'à moi tout contenant doit entrer dans le sac de 1 litre et le fermer sinon c'est jeté

 

 

Je crois Val que tu fais erreur.

Quand tu passes la sécurité, ta bouteille est vide.  Pourquoi la jetterait-il?

Ensuite tu vas la remplir à la toilette avant d'embarquer dans l'avion.

Je ne l'ai pas fait, je n'y ai jamais pensé.   Mais je le ferai la prochaine fois.

Je crois qu'il y a une personne sur le forum l'ayant déjà fait.

Nine

bonjour, j'ai deja passé une bouteille vide a Dorval et l'ai rempli rendu l'autre côté des douanes.  Il n'y a pas de problème.  surtout que quelques fois, dans l'avion, on a soif et l'agent de bord n'est pas toujours là.  La même chose quand on a 1 heure d'autobus pour nous rendre à destination.. la bouteille vide passe sans probleme.

Oui moi je l'ai fait en novembre a l'aéroport de Québec le gardien a vu qu'il me restait un peu d'eau et m'a dit de la boire ou de la jeter, et je suis passé avec ma boutille vide, sauf que le matin de mon départ je ne savais pas que mon mari m'avait mis lui aussi une bouteille d'eau et je ne l'ai vu qu'en défaisant mon baggage a main rendu dans ma chambre a cuba, la j'ai un la frousse car je ne le savais vraiment pas.

mj41

commenter