Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Excellence Playa Mujere

Général

Nous sommes revenus de l’Excellence Playa Mujeres à Cancun en fin de semaine passée.  Nous y étions du 16 au 30 janvier dernier.  Comme promis avant notre départ, voici le résumé de notre semaine.

Notre TO était TMR et la compagnie aérienne Air Transat.  Arrivés au Mexique, ça été plutôt long pour avoir nos bagages, un de nos valises étant la dernière mise sur le carrousel.  Ensuite, on prend une mini-van pour se rendre à notre hôtel.  Bien que notre hôtel soit au nord de Cancun, nous passons par la zone hotelière de Cancun puisque nous arrêtons à 2 autres endroits avant.  Ce petit détour nous rallonge d’environ 25 minutes, mais c’est pas grave : on est en vacances !

CHECK-IN

Le check-in se fait très rapidement à notre arrivée.  Nous ne sommes que 4 personnes arrivant en même temps et il est 11hres PM. 

NOTRE CHAMBRE

Chambre 6302 située dans le bloc #6 au 4ième étage.  Nous avions une suite junior.  Notre vue sur la chambre donne sur le spa et on peut voir un peu la mer puisque nous sommes au 4ième étage. 

Très belle et grande chambre avec un lit king et TV plasma.  La salle de bain est très belle avec une grande douche en céramique.  Il s’agit du concept «open bathroom» donc pas vraiment de séparation entre la chambre et la salle de bain, ce qui peut en déranger quelques uns.  Coffre de sécurité fourni gratuitement.  Robes de chambres et pantoufles fournis gratuitement dans la chambre.  Nous avons également un jacuzzi dans la chambre avec vue sur l’extérieur.  Grand balcon avec un grand lit et une table.

LE SITE

Très beau site d’une grandeur moyenne.  Environ 5 minutes de marche pour se rendre aux lobby/restaurants ainsi qu’à la plage.  Très belle végétation pour un hôtel qui n’est ouvert que depuis un an.

PISCINE

Il y en a plusieurs partout sur le site.  Par contre, elles ne sont pas toutes chauffées.  Alors à notre arrivée, l’eau était glaciale dans certaines étant donné que cela faisait une semaine qu’il faisait froid et qu’il pleuvait. 

Même celle chauffée n’était pas très chaude au début de notre première semaine (environ 75°F), ce qui faisait que peu de personnes se baignaient. 

PLAGE

Très belle plage de sable blanc.  Toutefois, la mer apporte beaucoup d’algues ce qui fait qu’il peut s’en accumuler beaucoup à l’entrée de la mer.  Mais la condition de la mer change vraiment de jour en jour.  Au début de nos vacances, il y avait pas mal d’algues à l’entrée de l’eau (mais rien pour empêcher de se baigner) et, au fur et à mesure que nos vacances avançaient, elles ont pratiquement disparu.  Il faut dire que l’hôtel travaille constamment pour nettoyer la plage.  J’avais lu de très mauvais commentaires sur la mer avant de partir, mais ce n’est vraiment pas si pire que ça.  Je me suis baigné à tous les jours sans problème.Même que dans nos 5 dernières journées, la mer était facilement comparable à celle de Cuba.  La mer est très tranquille (pratiquement pas de vague).

Sur la plage, il est possible de prendre une grande marche du côté gauche.  Toutefois, comme il n’y a pas d’autre hôtel, la plage n’est pas nettoyée.  De l’autre côté, on peut marcher environ 10-15 minutes pour arriver à la marina du complexe qu’ils construisent à côté de l’Excellence. 

Jamais de difficulté à trouver un palapa sur la plage.  Nous étions souvent presque seuls jusqu'à 10hresAM. 

NOURRITURE

La nourriture est vraiment un point fort de l’hôtel. Nos pantalons nous semblent d’ailleurs plus serrés depuis notre retour !

Le matin, il y a le buffet qui est ouvert à partir de 7 hres où on retrouve une bonne sélection de mets.  Omelettes, crêpes, pains dorés, station de smoothies, fruits, yogourts, etc.  Il y a aussi un restaurant où on offre un déjeuner continental qui ouvre à 9h30.  Nous n’y sommes jamais allés, car on se lève toujours tôt en vacances.

Pour le midi, vous avez le choix entre le buffet et les 2 restos à côté de la plage (à la carte).  Nous n’avons été qu’une fois à chacun des restos à la carte.  Le choix sur le menu n’était pas très grand et le service un peu long.  Sinon, le buffet était excellent.  Il y avait également un BBQ sur le bord de la piscine ou sur la plage pour manger hot-dog, hamburger, ailes de poulet, steak.

Pour le soir, il n’y a que des restaurants à la carte et aucune réservation n’est requise.  Nous n’avons jamais eu à attendre pour une place.  Il y a 8 restaurants à la carte : Grill, Lobster, Italien, Français, asiatique, méditerranéen, mexicain et le Flavor Market (restaurant de tapas).  Nous avons aimé tous les restos.  Nos préférés ont été le Français, le Grill et l’Italien. 

Il est possible de manger à peu près n’importe quoi si on fait le tour des restos.  Environ une dizaine de repas principaux/ restaurant.  Nous avons mangé du homard, du filet mignon, du chevreuil, du canard, du thon et beaucoup plus !

Aussi, il est possible d’avoir le service à la chambre sans frais supplémentaire.  Nous avons commandé un déjeuner 1 fois, mais le service était un peu lent alors on a décidé d’aller au buffet les autres matins.  Par contre, ça peut être très intéressant en cas de mauvais temps.

On peut aussi commander de la nourriture sur la plage ainsi qu’au bord de la piscine : hamburger, nachos, quesadillas, club sandwich, frites.

1 réponse

Répondre

RÉSUMÉ

En résumé, nous avons adoré notre séjour.  Nous avons fait plusieurs tout compris et celui-ci était probablement le meilleur.  (très près du Valentin Imperial où nous avons été l’an passé). 

Je conseillerais aux gens qui voudraient booker cet hôtel de ne pas réserver le club excellence ou une swim-up room  à moins d’avoir de l’argent à gaspiller.  Le club excellence ne donne droit qu’à un autre bar (où, semble-t-il, on retrouve plus de sortes de boissons encore), une chambre avec vue sur la mer ainsi qu’à un sac de plage prêté pour la semaine !  Ça ne vaut vraiment pas le prix !   Pour ce qui est chambre donnant accès à la piscine, je n’ai pratiquement vu personne sur le balcon.  Souvent, les chambre sont autour de la lazy river (piscine non chauffée) et il n’y a pas marche pour entrer à l’eau.  Sinon, c’est autour de la piscine d’activités et les gens recevaient de temps en temps le ballon de volley-ball ou de water-polo par la tête !

Si vous avez des questions ou si j’ai oublié quelque chose, n’hésitez pas à me les poser.  Je vais tenter de faire un montage photos dans les prochaines semaines en espérant que ça va mieux fonctionner que la dernière fois où j’ai essayé !

Très agréable à lire votre compte rendu.... j'ai regardé cet hôtel pour fin février, mais nous avons finalement opté pour une croisière... il sembre très beau et j'espère me l'offrir un de ces quatres.  J'ai très hâte de voir votre photoshow.

Merci, Lena

merci pour de résumé et bon retourGlisser et Déposer

Soleil du sud

salut

Bon retour a la famille simard.`

belle endroit  a ce faire dorloter et a oublier un peu l'hiver.

selon les dernieres nouvelles, Cuba sera la prochaine destination.

byeGlisser et Déposer
ton ancien voisin

Possiblement cuba mais rien de certain encore...

On regarde pour un deal pour avril, mais ça semble assez cher quand même pour le moment... On est assez ouvert pour la destination!

et vous autres?  un autre voyage en vue?

Bonjour,

D'aprés vous le Valentine Imperial est assé équivalent a l'Excellence?

Ça se ressemble beaucoup comme hôtel.  L'Excellence est toutefois légèrement supérieur pour la chambre et le site en général. De plus, beaucoup plus de places à la plage et autour des piscines.

Sinon, pour la nourriture et le service, c'est comparable.  La plage est peut-être plus stable au Valentin (moins de risque d'avoir des algues) mais la mer beaucoup plus agitée.

L'emplacement du Valentin est un peu plus intéressant (a mi-chemin entre cancun et playa del carmen) alors que l'Excellence est pas mal tout seul dans son coin.

salut

la semaine passée il y a eu un super deal pour St-Lucie avec AC pour un hotel * 4 a 920$ pour le 6 février, ca nous  a tentés ma blonde ne pouvait pas partir a cause du bureau.
on regarde pour une croisiere pour la fin mars , les vols ne sont pas chers avec escale au USA.
ca va surement baisser pour avril , il reste encore beaucoup de temps avant ce mois.
il  ne reste qu'a surveiller les prix.

byeGlisser et Déposer
milou

commenter