Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Exemple concret de calcul du prix co&#25

Général

Je pensais avoir compris le calcul du prix coûtant.  Mais d'après l'exemple donné par le Modérateur dans la section FAQ, je ne suis plus certaine...

Dans l'exemple donné, le voyage coûte normalement $1600.40, moins un certificat-cadeau de $135.00.  Avec la promotion du prix coûtant, il revient à $1500.80... plus le $20.00 de frais, je suppose. 

Ce qui revient à dire que le voyage était moins cher sans la promo, c'est-à-dire $1600.40 moins $135.00 = $1465.40.

Qu'est-ce que je ne comprends pas?

Le certificat-cadeau avant la promotion était de 135$ par réservation.  Donc 1600$ x 2 personnes, soit 3200$ et un certificat-cadeau de 135$.

Alors qu'avec la promotion, le rabais de 8% s'applique à chaque personne.  Donc, en occupation double, le rabais est de près de 200$.  Total du voyage 3000$ (économie additionnelle de 65$).

Si j'ai bien compris, évidemment... Glisser et Déposer

zazou61

Voici mon calcul

Sans la promo;
1600.40 * 2 = $3200.80 + OPC $11.20 = $ 3212.00 - cadeau 135.00= $3077.00

Avec la promo.
1310.40 * 8% = 104.83
1310.40 - 104.83 = 1205.57 * 2 = 2411.14
$ 2411.14 + taxes (2*290.) = $ 2991.14 + OPC 10.47 = 3001.61
$ 3001.61 + frais de dossier de $20. = 3021.61

Économie avec promo
$ 3077.00  - $3021.61 = $ 55.39 pour 2 personnes

Il me semble que dans l'example vous ne faites ni mention du $20. de frais de dossier tel que spécifié auparavant et vous ne tenez pas compte du $135.00 de rabais que vous offrez déjà. Selon mes calculs ça domme une réduction supplémentaire de 1.8% etant donné que vous offriez déjà un rabais de 4.39% avec le bon rabais.

Corrigez moi si je n'ai pas bien compris

Marief

Merci à vous deux.  Voilà mon erreur.... je ne calculais pas pour 2.  Et voilà, je vais mieux dormir cette nuit!Glisser et Déposer

Selon vous qu'est-ce qui arrive lorsque le critère de qualification est un nom de famille.  Si je réserve pour 2 (ex: moi et mon conjoint) ou pour 4 personnes (ex: moi, mon conjoint ainsi qu'un couple d'amis), qui bénéficie du prix coûtant. Est-ce que le nom de famille doit figurer dans le forfait global de sorte que prix coûtant s'applique à chacun des voyageurs ou seule la personne dont le nom de famille apparait en bénéficie. Qui peut faire la réservation ? Uniquement la personne dont le nom se qualifie. Mon questionnement se pose également aujourd'hui avec le critère de qualfication par région, les amis avec qui nous voyageons n'habitent pas la même région que nous. Que faire si nous voulons être certain des ces cas, d'être tous ensemble. Merci pour votre aide.

Glisser et Déposer Très bonne question ,pourriez-vous répondre s'il vous plaît.

Glisser et Déposer Merci pour les précisions

D'après moi, si vous vous qualifiez par votre nom, vous faites la réservation et vous obtenez le rabais pour toutes les personnes incluses dans votre réservation (que ce soit une, deux ou trois chambres).  De la même façon, si vous vous qualifiez par votre région, vous faites la réservation pour tout votre groupe et tous ont le rabais. 

Bonne question...

Si le critère de réservation est un nom de famille et qu'il y a un seul membre de la fimille qui a le bon nom, le rabais PRIX COUTANT s'applique pour toute la famille.... Si vous êtes 2 adultes et 2 enfants à titre d'exemple, la FAMILLE au complet va avoir le PRIX COUTANT... si vous réservez 2 couples sur la meme réservation, c'est le couple qui a au moins un nom se qualifiant qui va l'avoir.

Pour la promo d'aujourd'hui, c'est la famille qui demeure dans le comté qui va avoir la réseravtion au prix COÜTANT, pas l'autre...

On doit faire ca comme ca pour éviter l'exagération car malheureusement, il y a toujours un * petit vite * qui trouve une facon d'aller au-dela des objectifs visés par la promotion.

Merci pour les précisions, M. le Modérateur.  J'étais un peu trop généreuse avec votre promotion!Glisser et Déposer

commenter