Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

résumé du Blau Colonial

Général

Résumé du Blau Colonial Cayo Coco (25 janv. au 1er fév. 09)

Nous avons passé un très beau séjour au Blau Colonial.  Le site est super beau, belle végétation, le buffet est bon, mais si on va souper trop tard, il y a moins de choix et c’est froid.  Les chambres ne sont pas très récentes (c’est vieillot), mais elles sont très propres.  Nous avons eu une chambre dans le bloc 16 (1632) avec vue sur la mer.  Nous étions bien centrés sur le site, proche de tout…la piscine, la plage, le casse-croûte du midi, le buffet…La piscine est d’une belle grandeur et a différentes profondeurs tout au long de son parcours.

Pour ce qui est de la mer…WOW et REWOW!!!  Quelle belle mer!  Les couleurs sont splendides et pour ceux qui aiment moins la mer, c’est parfait, car l’eau est peu profonde alors on peut marcher loin et avoir toujours les pieds à terre.  La plage est très belle, propre et elle est assez longue pour prendre de grandes marches.

La seule chose qui a gâché un peu notre semaine, est que, dû à un front froid la semaine précédente, nous avons eu des méduses toute la semaine.  Il y en avait tellement, qu’on ne voulait même pas mettre un pied dans la mer et nous devions quasiment danser pour les éviter en marchant sur la plage.  Nous avons pu nous baigner dans la mer seulement une journée, où on en voyait une une fois de temps en temps.  Sinon, très belle semaine avec du super beau temps!!!

Nous avons aussi rencontré « Bunteux » et sa femme à notre hôtel.  Un charmant petit couple et super gentils.

Finalement j'y retournerais sans hésitations...

Nous avons aussi été rendre visite à Sunnysoleil qui était au nouvel hôtel le BlueBay et nous avons vécu toute une aventure…

Ma fille et moi sommes arrivées au BlueBay avec l’autobus de ville.  On entre dans le lobby et on y prend quelques photos en attendant Sunnysoleil.  Elle arrive et on part en visite sur le site, tout va bien.  Nous allons à la plage pour voir de quoi ça l’air, mais quand on vient pour revenir sur le site, le gardien de sécurité nous arrête et nous dit qu’on pas le droit d’être là (il a vu nos bracelets jaunes) et qu’il faut qu’on reparte à notre hôtel par la plage…Sunnysoleil essaie d’expliquer tant bien que mal en espagnol au gardien qu’on est juste en visite et qu’on reprend l’autobus dans 30 minutes pour retourner à notre hôtel, amis y’a rien à faire…le gars est bouché…  Alors on avance sur le petit pont de la plage pour retourner au lobby et le gardien nous crie « no no no ».  On était sûre que la police arriverait et qu’on irait en prison tellement le gars était sérieux…

Finalement, le gars a expliqué à Sunnysoleil (toujours en espagnol), qu’il fallait avoir payé pour un bracelet spécial et que la on devait retourner à notre hôtel par la plage…mais personne ne nous avait arrêté au lobby quand nous sommes arrivées… Alors Sunnysoleil est allée à la réception pour expliquer la situation pendant que nous devions rester à la plage…il n’était pas question qu’on y aille avec elle.  Elle a finit par baragouiner son espagnol pour faire comprendre au gars de la réception qu’il fallait qu’on revienne au lobby pour prendre notre autobus, qu’on ne pouvait pas le faire à pied car notre hôtel était beaucoup trop loin…et c’est là qu’ils se sont rendus compte que nous venions du Blau et non du Oasis à côté…ils pensaient que nous venions de l’hôtel voisin et que nous étions venus « scèner »…Alors le gars de la plage nous a fait signe qu’on pouvait passer et nous nous sommes rendus au lobby en prenant bien soin de cacher nos bracelets jaunes!!!!  On en a bien rit moi et Sunny, mais maudit qu’on l’a pas trouvée drôle!!!

Merci Mariepierre de ton excellent résumé.....c'est ce que j'ai vécu pas mal moi-même au Blau Colonial l'année dernière.....je savais que tu aimerais le Blau! Glisser et Déposer

Nous, on a eu aussi un front froid en avril, mais cela a créé des vents forts qui nous chassaient parfois de la plage....mais, autrement , c'est une plage A + !!!

Quelle mésaventure vous avez eu....cela montre qu'il ne faut pas jouer avec les agents de sécurité....il y en a qui sont bouchés pas à peu près!

quel mépris... à propos des agents de sécurité...

Je ne pense pas que l'agent de sécurité était "bouché"

Il faisait son travail.

Quand il a eu les explications, il a compris.

Louve, bien sûr qu'il faisait son travail, mais trop zélé.....j'ai simplement repris les paroles de Mariepierre....

On relaxe.... tout va bien. Glisser et Déposer

Bonsoir mariepierre et bon retour. Comme je disais à Bunteux je suis tellement contente que l'autre section ouvre j'aimais beaucoup ce petit coin avec la belle piscine. Merci pour ton résumé et me rappèle de bons souvenirs.MonalisaGlisser et Déposer

bon retour a toi, ce fût un plaisir de vous recontrer. j,aimerais savoir comment c'est dérouler le retour en autobus jusqu'a santa clara. et la suite des procédures(recours) je ne suis pas du même avis que toi concernant les jellyfish,c'est vrai que le jeudi il y en avait plein mais par la suite il y en avait presque plus.bien sur certaines étaient échouées sur la plage mais c'était facile de les évitées.lorsque tu aura du temps,veut tu m'envoyer la photo que tu as prise alors que nous étions sur la pédalo, a l'adresse que tu connait merci

bunteux

bon retour

pour les jelly fish ya vraiment juste le jeudi qu,on a profiter de la mer Glisser et Déposer  mais pas grave ons sais amuser pareil.

ok je tenvoit ca a soir .

mariepierre

Merci pour ce résumé, je pars pour le Blau le 13 février et ça me donne encore plus hâte.  De quoi a l'air la température à ce temps de l'année ?

commenter