Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Catalonia Playa Maroma

Général

Compte-rendu – Catalonia Playa Maroma – Riviera Maya – Du 27 janvier au 3 février 2009

Départ :

Départ de Bagotville en soirée.  Voyage acheté avec Nolitours, Canjet est le transporteur au coût de 1 279 $ par personne, un certificat-cadeau de 110 $ nous a été remis.  Nous sommes deux couples âgés de 28 à 39 ans.  Nous avions réservé nos sièges 5 jours avant le départ au coup de 15 $ par segment.  Vous pouvez aussi réserver vos sièges à l’avant de l’appareil pour 20 $ ou encore les sièges où les sorties de secours pour 25 $.  Repas gratuit composé d’un sous-marin au rosbif, fromage, craquelin, salade de carottes, brownies.  Écouteur disponible au coup de 3 $.  Boisson non alcoolisée gratuite, boisson alcoolisée au coup de 6 $.  Tout se passe très bien.  Petite attente à l’aéroport de Cancun pour passer les douanes mais rien de majeure.

Arrivée à l’hôtel :

Il fait très chaud dehors même si c’est la nuit car c’est humide.  La route se fait très bien.  Nous sommes allés porter des gens au Ocean Turquesa.  Nous sommes à plus ou moins 40 minutes de distance donc ça passe vite.  Le représentant nous accueille en français et vend de la petite bière.

Nous sommes 14 à débarquer à notre hôtel.  Tout se fait vite, il y a un employé à la réception.  Les mexicains ne sont pas lents, ils travaillent vite comparativement aux Républicains et aux Jamaïcains, ça se reflète un peu partout.  Nos demandes n’ont pas été respectées, demandes faites directement à VAR au moment de la réservation.  Il aurait été préférable d’envoyer un email à l’hôtel, mais ce n’est pas grave.  L’employé nous dit que nous pouvons revenir le lendemain à 9h si nous voulons avoir une autre chambre car c’est complet pour l’instant, chose que nous ne ferons pas.

Chambre :

Quelques personnes ont été déçues de leur chambre.  Pas moi par contre puisque j’ai eu exactement ce dont à quoi je m’attendais.  Rustique mais propre.  Très colorée.  Il y a un parapluie, séchoir, frigo avec deux litres d’eau, savon, shampoing et revitalisant.  Pas de cadran dans la chambre.  Nous sommes à l’étage donc balcon avec deux chaises, chambre 1209.  Nous avons vu partiel sur l’hôtel voisin, qui n’est plus en construction, il est désormais ouvert.  Air climatisé fonctionnelle, bonne pression d’eau, toujours de l’eau chaude, coffre-fort gratuit avec un code que nous choisissons.  Nous avons le soleil sur la balcon le matin, super !

Restaurants :

-          Buffet : Il est très varié, je n’ai vraiment aucun commentaire négatif.  Le mieux que j’ai vu jusqu’à maintenant.  Je ne nommerai pas tout ce qu’il y a puisqu’il y a de tout et c’est très bon. 

-          Le Mexicain : Restaurant à la carte ouvert le soir.  Nous réservions toujours à 20h15 mais il y avait un service à 19h15 et il me semble un autre un peu plus tard.  Les réservations se font la journée avant au buffet lors de l’ouverture donc à partir de 18h30.  Nous pouvons réserver autant de fois que nous voulons et je n’ai jamais fait de file pour les réservations.  Nous y avons été deux fois dont une sans réservation et ils nous ont donné une table sans problème.  C’est très bon, prenez un café flambé.  Je n’ai pas aimé le goût mais c’est un beau spectacle à voir.  Il y a du café baileys pour ceux qui préfèrent. 

-          Le Méditerranéen : Même principe que le Mexicain pour les réservations.  C’est aussi très bon.  Nous avons deux entrées à notre choix, ainsi que le repas principal et le dessert.  Nous y avons très bien mangé.

3 réponses

Répondre

Bar

Lobby-bar ouvert 24h.  Bar à la discothèque mais je n’y suis pas allée.  Bar à la piscine également.  Choix de boissons très variés, marque Internationale disponible.  Les drinks sont très bons, faits avec de la glace shakée plutôt qu’avec de la slush.  Le vin n’est pas très bon, nous avions amené quelques bouteilles.  La bière est en fut, c’est la XX. 

Service

Le service est rapide et hors-pair.  Ils sont très gentils, ils nous apprennent quelques mots d’espagnol.  Les américains ont un bracelet vert donc ils sont au courant que nous parlons soit français ou anglais.

Animation

Manque de musique à la plage, pas assez de musique latine, on a l’impression d’être en Amérique.  L’animation est plus pour les Français et les Italiens, nous n’avons pas participé beaucoup, seulement un cours de chacha et une partie de volley-ball.  L’animation se fait à la piscine en fin d’après-midi, en matinée c’est à la plage.  Il y a un chansonnier au lobby bar à tous les soirs.

Plage

Je la qualifierais de parfaite, le mieux que j’ai vu jusqu’à maintenant.  Sable blanc, plage très large et longue.  Nous avons marché jusqu’au bout vers la droite, jusqu’à la Marina Paradise Maroma où vous pouvez louer des sea-doo, il y a aussi une petite boutique et un bar où nous nous sommes arrêtés.  C’est environ 40 minutes de marche.  De l’autre côté, vers l’Ibérostar, nous avons marché environ 30 minutes mais nous nous sommes arrêtés car la plage devient rocailleuse et difficile à marcher.  La pente pour l’entrée à l’eau est douce.  Nous avons eu une journée sans vague donc eau très claire avec beaucoup de poissons blancs.  Ce n’est pas l’endroit pour l’apnée.  Nous avons eu deux jours avec de petites vagues, et trois jours avec de belles grosses vagues.  La couleur de l’eau est sublime.  Il y a des pergolas donc de l’ombre pour tous.  Les deux palapas sont pas les personnes handicapées.  Pour ce qui est des chaises, vous pouvez arriver à n’importe quelle heure, il y en a toujours beaucoup beaucoup beaucoup.  Tellement qu’on croirait que le complexe n’est rempli qu’à moitié.  On peut faire 1h de kayac gratuitement, ainsi que 20 minutes de catamaran.  On peut aussi faire du parasailing et de la moto marine moyennant quelques dollars.

Piscine

Une de mes craintes avant départ.  Finalement, je n’ai pas été déçu.  Il n’y a pas de wet-bar mais cela ne m’a pas dérangé.  L’entrée à l’eau se fait doucement des deux côtés, on peut s’étendre dans l’eau au soleil, c’est super !  Il y a un bain tourbillon.  Il y a également, au milieu, une section pour la nage avec des couloirs où nous avons de l’eau par-dessus la tête.  J’ai vraiment apprécié.  Il y a deux petits ponts.  Il y a un genre de petit stage pour l’animation, des tables en fer forgé en grande quantité et surtout des chaises longues en quantité.  Encore une fois, il y a des pergolas en grand nombre.

Site

Il y a le lobby en arrivant.  La céramique est un peu foncée donc ça lui donne un air un peu sombre.  Par contre, il y a de la place pour tout le monde.  Il y a le restaurant buffet vers la droite avec des coatis et des chats qui veulent se faire nourrir, c’est cute.  Il y a aussi le théâtre vers la gauche.  Il y a ensuite le chemin principal, à travers la jungle, c’est superbe.  Il y a six blocs de chambre, les chiffres impairs à droite et les chiffres pairs à gauche.  La végétation est superbe, il y a une fontaine au centre de chaque bloc, les blocs ont trois étages.  Le 1 et le 2 sont ceux plus près du lobby, le 2 et le 4 au centre, et le 5 et le 6 plus près de la plage.  Ensuite c’est la piscine et

Bon à savoir

Lors de notre passage, il offrait de partir séjourner tout à fait gratuitement au Catalonia Royal Tulum en chambre supérieure, ce que nous n’avons pas fait car nous l’avons su seulement deux jours avant notre départ.  Nous avons également connu un couple qui avait réservé deux semaines au Catalonia Yucatan.  Ils ont passé la deuxième semaine au Maroma en chambre supérieure et ce gratuitement car le Yucatan offrait la possibilité de changer pour le Maroma en supérieure.  Ils ont donc passé une semaine au Yucatan et une semaine au Maroma, c’est pas merveilleux ça !!!

Pour ce qui est des douanes à Québec, il n’y a aucun problème à acheter notre boisson au duty free à  Cancun puisque nous avons accès à nos valises à Québec.  Donc, nous pouvons mettre notre liquide dans nos grosses valises avant de repartir vers Bagotville.

L a boisson est un peu plus cher au Duty Free qu’à Playa Del Carmen mais ça vaut quand même la peine.  J’ai payé 14US pour la tequilla Jose au Duty Free, format 990 ml.

À Playa Del Carmen, les prix sont plus élevés dans les boutiques du début et de beaucoup.  Attendez d’être un peu plus loin avant d’acheter.

Il y a une navette gratuite de l’hôtel pour Playa Del Carmen à 10h30 le matin, retour à 17h30, et une autre à 18h retour à 23h.  Si vous préférez prendre le taxi, c’est 20US.  Playa Del Carmen est à environ 15 minutes de l'hôtel.  Les réservations pour la navette se font près du lobby, entre le bureau de Transat et du lobby en fait.

En conclusion, cet hôtel est un excellent rapport qualité-prix.  Certe, ce n'est pas un 5 étoiles, mais il vaut ses 3 étoiles et demi, je lui en donnerais même 4.  On va au Catalonia Playa Maroma pour la tranquilité, la plage superbe, un bon service amical et pour bien manger.  On ne va pas à cet hôtel pour la chambre et le luxe.  Je dirais que pour 1 300 $ et moins, c'est un très bon choix. 

Si vous avez des questions, allez-y !!!

Sur ce, bon voyage, vous ne regretterez pas votre choix.

Restaurants :

-          Buffet : Il est très varié, je n’ai vraiment aucun commentaire négatif.  Le mieux que j’ai vu jusqu’à maintenant.  Je ne nommerai pas tout ce qu’il y a puisqu’il y a de tout et c’est très bon. 

-          Le Mexicain : Restaurant à la carte ouvert le soir.  Nous réservions toujours à 20h15 mais il y avait un service à 19h15 et il me semble un autre un peu plus tard.  Les réservations se font la journée avant au buffet lors de l’ouverture donc à partir de 18h30.  Nous pouvons réserver autant de fois que nous voulons et je n’ai jamais fait de file pour les réservations.  Nous y avons été deux fois dont une sans réservation et ils nous ont donné une table sans problème.  C’est très bon, prenez un café flambé.  Je n’ai pas aimé le goût mais c’est un beau spectacle à voir.  Il y a du café baileys pour ceux qui préfèrent. 

-          Le Méditerranéen : Même principe que le Mexicain pour les réservations.  C’est aussi très bon.  Nous avons deux entrées à notre choix, ainsi que le repas principal et le dessert.  Nous y avons très bien mangé.

-          Le restaurant de fruits de mer : Restaurant payant que nous n’avons pas essayé car assez dispendieux, un bon 50 US par personne.  Il se situe au-dessus du bar de la piscine, avec vue imprenable sur la mer.  Ça doit être quelque chose de souper à cet endroit un soir de chaleur.

-         

-          La crêperie : Restaurant qui se situe près de la piscine.  Ils servent des crêpes sucrées ou encore une crêpe jambon fromage avec salsa.  C’est là où se situe la crèmerie.  Ils servent également des assiettes de fruits.  Très bon !

-          Snack-bar : Il est situé pas trop loin de la piscine.  Ils servent tout ce que l’on trouve dans les snacks.  C’est bien correct si vous aimez ce genre de nourriture.

WOW caro 26, merci pour ce résumé très complet!!!!Je cherche et je cherche quelle questions que je pourrais bien te demander???Glisser et Déposer

J"espère que je verrai le même spécial que j'avais vu en septembre 2008. C'est vraiment à cet hôtel que je veux aller cette annés.

J'ai hâte de savoir quand je pourrai prendre mes vacances, pas avant avril.J'aurai sûrement des questions plus tardGlisser et DéposerJ'attends ton diaporama avec impatience.Monalisa merciGlisser et Déposer

Salut !

Si tu peux avoir cet hôtel à bon prix, il en vaut vraiment la chandelle !!!  Je vais te faire un beau montage-photos sous peu, je vais vous aviser quand il sera terminé. Glisser et Déposer

Nous allons retourner à Riviera Maya, ça c'est certain.  Nous avons vraiment apprécié Playa Del Carmen !!!

Tres agréable de lire tonrésumé, on vois bien que les gens de chicoutimi on le sens, du détail.......

Blacky

Merci Blacky !  J'imagine que tu viens du Saguenay aussi ?  Super les départs de Bagotville.

bien contente que tu est aimer moi j ai adoré quand j y suis aller en novembre et j y retournerais les yeux fermer....Glisser et Déposer

chantalou

Merci pour ton résumé, mais je ne comprends pas trop pkoi vous pouviez séjourner gratuitement au CRT en chambre supérieure...

J'ai réservé pour le CRT et j'ai demandé s'il était possible d'avoir une chambre supérieure rendue sur place et on m'a dit que je devrais débourser 350$ US pour la semaine...alors que les gens du Maroma pourraient en avoir une gratis?!

Super résumé Caro, j'avais l'impression de revivre mon voyage!Glisser et Déposer  Je suis très contente que tu aies aimé ton voyage, je pense également que c'est un endroit à découvrir!  Petite question: pour l'eau de la piscine, est-elle chlorée finalement?  Je veux juste vérifier si ma mémoire me joue des tours! Glisser et Déposer isa

Haha, tu me fais rire avec l'eau de la piscine Glisser et Déposer.  Elle était chlorée lors de mon passage, ce n'était pas de l'eau salée.  Par contre, elle était, je dirais, douce Glisser et Déposer, disons qu'elle ne sentait pas le chlore beaucoup.

J'ai remarqué que tu pars en voyage bientôt en République.  Chanceuse, il me semble que ça fait trois voyages en autant de moi n'est-ce pas ?  Profite en au maximum, c'est si agréable de se faire dorer au soleil en plein hiver !  Je te souhaite un excellent voyage.

Glisser et Déposer  toute une histoire pour l'eau de piscine!  Je voulais pas induire les gens en erreur mais me semblait aussi qu'elle sentait pas le chlore très fort!  Effectivement j'ai fait 2 voyages depuis 1an (février 2008 CPM, novembre 2008 Blau Costa Verde) et mon troisième lundi (Grand oasis marien, puerto plata, jamais allée dans cette région)... je ne suis pas sure par contre de garder ce rythme de 2 voyages par année (même si j'aimerais bien!).  Peut-être à la retraite si mes RÉER arrêtent de fondre comme neige au soleil!Glisser et Déposer   Merci pour tes bons souhaits! isa 

Ha, il me semblait que tes voyages étaient encore plus collés.  J'avoue que j'aime bien l'idée de deux voyages par année, je l'ai fait aussi et c'est vraiment agréable, disons que dans mon cas, ça avait coupé l'hiver en trois.  Mais cette année, à part un petit voyage à New York en septembre, nous avions seulement un voyage dans le sud de prévu cet hiver. 

Disons que lorsque je gagnerai le million, je voyagerai beaucoup plus !!! Glisser et Déposer

je part le 17/02 j,ai bien hate ca approche

Salut !

Je dois t'avouer que je ne sais pas trop pourquoi il offre la possibilité de changer d'hôtel de cette façon.  C'est probablement une façon de promouvoir les hôtels Catalonia.  Peut-être que le Maroma était plein donc il offrait de changer pour le Royal qui ne l'était pas.  Je ne sais pas vraiment mais je trouve que c'est une très belle opportunité pour les gens qui vont deux semaines dans un resort, et je trouve que c'était important de le dire.

J'imagine qu'ils ne font pas cette offre en tout temps.  Le couple que j'ai connu avait changé du Yucatan en standart au Maroma en supérieur pour la deuxième semaine, et je peux te dire qu'ils appréciaient grandement la situation.  Ils n'offraient pas le Royal au Yucatan.  Par contre, ils sont allés faire un petit tour à vélo au Royal et ils ont pu y manger et prendre un verre sans problème car c'était les mêmes bracelets.

Oui, c'est vraiment un petit paradis.  J'avais lu ton résumé et regardé tes photos.  On peut y aller les yeux fermés !!!

J'aimerais aussi savoir pour le CRT, je comprend pas.....

J'ai oublié de mentionner également qu'un couple que nous avons connu a été upgradé en supérieur car il n'y avait plus de chambre standart.  Ils ont eu droit à une chambre dans le bloc 6000, vue sur la mer avec bain tourbillon et TV plasma.  Wow les chanceux !!!

as-tu vu la nouvelle folie des critiques sur tripad? C'est rendu que qq'un s'est quaisiment fait violer à l'hotel! J'ai posé la question à une autre personne présente en même temps et elle a dit que ces gens étaient dans le jaccuzzi pendant 2h et qu'ils étaient complètement saouls quand elle est repassé 1h plus tard...les avantages des forums publics je présume!

De plus, 2-3 personnes se sont plaintes que l'hotel était overbooké et qu'ils les ont transférés dans un autre hotel...j'espere que ca ne nous arrivera pas! A moins que l'hotel soit encore meilleur bien sur. Glisser et Déposer

Quelle chance Caro26 pour ce couple upgradé gratuitement!

trouve ca ordinaire parce que ont paye plus chere  pour avoir le catalonia tulm meme pas avec suite parce que ca coute chere et les personne sont tranferer dans des suite ont n,ais meme pas capable de reserver nos chambres par internet parce que c,est trop plein et ont entant dire qui donne des suite pour les autre hotel nous ont n,ais un groupe de 15 personne j,espere que ca va etre correct tant mieux pour ceux qui en profite c,est pas de votre faute moi aussi j,en profiterais pour le meme prix

Salut !

C'est quand déjà ton départ ?  Ne t'en fais pas pour l'hôtel, je connais quelqu'un qui en revient et c'est vraiment très bien comme endroit.  C'est une coche de plus que le Maroma et le Yucatan. 

Je te souhaite un excellent voyage !

J'ai oublié de dire que la température a été extra !!!  Nous sommes revenus bien bronzés Glisser et Déposer.

merci pour ton résumé qui est bien complet !!!

bonne journée et au plaisir !!!

playacanaGlisser et Déposer

Merci pour le tien aussi !  Bien agréable à lire. Glisser et Déposer

commenter