Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Upgrade de chambre en croisière?

Général

Bonjour,

Une collègue de travail m'a parlé de possibilité de se faire upgrader de chambre en croisière. Elle me dit que quand on achète on peut choisir sa cabine et savoir exactement ou l'on va être ou prendre au choix du croisièriste et avoir la possibilité de se faire upgrader dans une catégorie supérieure. Est-ce vrai? Comme cela fonctionne-t-il? Par exemple, mon conjoint est en fauteuil roulant et si nous choisissons une chambre adaptée, est-ce que l'on peut se faire upgrader dans n'importe quel catégorie de chambre ou bien seulement dans celles qui sont adaptées?

Merci,

Ayla B.

Chez presques toutes les cies de croisière tu peux choisir une cabine ou choisir une cabine garantie comme celle demandée ou mieux. Avec une cabine adaptée tu serais mieux de bien t'informer

Merci Ghislaine pour ta réponse rapide.

Est-ce que ces upgrades peuvent en valoir la peine? Est-ce que tu t'es déjà prévalue de ces offres? Est-ce que l'on sait avant d'embarquer quelle sera notre cabine, ou bien c'est seulement lorsqu'on embarque sur le bateau que nous l'apprenons?

Merci,

Ayla B.

Quand on prend l'option garantie pour une classe de cabine, le choix est laissé à la cie de croisière de t'allouer la cabine dans la même catégorie. Tu connais le numéro au check-in du bateau. C'est le choix que notre agente nous avais conseillé pour notre croisière en Alaska, nous avons acheté une cabine intérieure et c'est ce qu'on a eu. On aurait pu avoir mieux car on ne pouvait avoir pire. On ne payait pas plus cher, ni moins cher.

J'ai fait 5 croisières avec 3 compagnies différentes. J'ai toujours pris cabine intérieur en garantie et j'avais mon numéro de cabine en même temps que mes billets 2 à 3 semaines avant de partir. Upgrade avec balcon ca m'est jamais arrivé, mais tupeux avoir une cabine intérieur mais mieux situé. Soit au centre du bâteau comme j'ai eu la plupart du temps et une fois sur la même étage que les piscines. Les cabines intérieurs bien situées sont plus dispendieuses habituellement.

commenter