Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour Cayo Guillermo - Villa Cojimar

Général

Bonjour,

Nous sommes revenus ce matin d'une semaine à Cayo Guillermo (Villa Cojimar). Nous avons passé une très belle semaine. C'était la première fois pour nous dans un cayo après 4 fois à Varadero. Très différent, mais bien apprécié quand même. La température a été belle malgré les deux premières journées plutôt froides . Par contre, les vents étaient très forts toute la semaine surtout à la plage. Pas une goutte de pluie. Le soir plus frisquet, je portais toujours une veste.

Nous y sommes allés avec notre fille de 6 ans et franchement, pour les enfants c'est un endroit génial. La plage est TRES sécuritaire puisque peu profond d'eau (même à marée haute). Ma fille a passé des heures à la recherche des trésors de la mer : coquillages, étoiles de mer, dollars de sable et autre... Puisqu'il ventait beaucoup il nous a été impossible de pratiquer des sports nautiques. Il y a un mini-club bien organisé et comme il y avait une très grande clientèle Québécoise, elle s'est rapidement fait des amis francophones. Tous les soirs, il y a une mini-disco pour les jeunes (petits jeux et danse). Une fois par semaine, les jeunes du mini-club organisent un spectacle avec costumes, chorégraphie, musique, etc. C'est très bien et ils sont vraiment fiers d'aue (les parents aussi!). 

Notre chambre était très propre avec vue partielle sur la mer, près de la plage. Le personnel était très sympatique et très avenant. L'équipe d'animation fait un bon travail. Des musiciens circulent à tous les soirs durant le souper et les spectacles sont bien pour un 3*. Pour ce qui est de la nourriture, nous avons très bien mangé. Le buffet est un peu répétitif, mais toujours bon. Nous sommes allés au restaurant Italien. C'était également très bon. Nous n'avons pas été au restaurant Cubain... il faut réserver la journée même entre 10h00 et midi et tous les jours où j'ai essayé, il n'y avait plus de place (j'arrivais un peu tard... 11h00 - 11h30... parce que j'oubliais l'heure - pas de montre, nous sommes en vacances!). Seul petit point négatif au sujet des restaurants, le buffet ouvre à 19h et personnellement, je trouve ça tard pour les enfants.

(suite)

Nous sommes allés à Playa Pilar (en train - un must pour les enfants!). Wow! Quelle belle plage. À voir absolument. Nous avons aussi fait un tour en calèche. Tour d'environ une heure qui nous mène aux 4 hôtels de Cayo Guillermo. Notre guide était très sympatique. Ça a coûté 5 pesos par personne. Nous avons aussi loué des scooters (15 pesos par scooter la première heure et 5 pesos l'heure supplémentaire). Nous avons été à Playa Pilar... Ayoye! La route est l'enfer pour ces petits engins. Pas grave, c'était amusant quand même.

Bref, nous avons passé une très belle semaine en famille à nous reposer et à emmagasiner des paysages merveilleux! Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Couack 

Merci Couack,

Ca me rappel de bon souvenir, car le Cojimar fût notre premiere destination.

Et j'en garde un très bon souvenir.

Est ce que vous avez vu une gentille dame au prénom de Célia qui travail au buffet?

Le personelles à cette endroit est fantastique.

Baracuda

Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de la rencontrer.  Moi aussi je garde un très bon souvenir des employés à cet endroit, autant les serveurs que les gens de l'entretien.

Bonne soirée! Couack

Célia est rendu a cayo coco elle ne travaiile plus au Cojimar

Merci Zénon pour l'info

Baracuda

commenter