Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Le sud l'été

Général

Nous projetons d'aller 2 semaines avec nos 2 ados (12-14) à la fin des classes fin juin début juillet à Riviera Maya pour les nombreuses chose à voir et à visiter.

Par contre, je me demandais si en cette période il fait vraiment trop chaud pour faire des activités et des excurtions.

Si oui, avez vous d'autre destinations à me suggerer (Cuba,RD ou autre) pour cette période? Nous aimerions avoir un endroit qui nous permetrait de faire autre chose que de la beach 2 semaines.Avec des ados il faut que ça bouge!!Glisser et Déposer

il y a 2 ans je suis allé en mai à holguin et en juin dernier et je peux te dire que c'est très très humide et chaud , pour les excursions ça dépend de votre de tolérance à cette chaleur , moi je prendrais des excursions qui ont le mot eau dedans sinon Glisser et Déposer !!!

playacanaGlisser et Déposer

Bonjour,

Comme Sud2010 et Playacana, je suis aller a Varadero en juillet passé, jamais pu nous retournerons dans le sud l'été, cétais extrêmement chaud et humide, pas de répis, après la douche du soir ta l'impression que tu va êtres correct en sortant de la chambre mais non...pour te donner un idée l'eau de la mer étais à 92 degré Farenheit , aussi tout dépend des gens,il y en à qui aime,  nous avions été quand même faire l'excusrion à la Havane..sa quand même bien été..

J'ajoute a mon commentaire que, comme nous y allons fin juin début juillet, c'est donc la période ou la canicule passe (ou risque de passer) ici au Québec. Alors, tant qu'a endurer une chaleur excessive et une humidité pesante et étouffante chez nous, sans avoir l'océan et la climatisation, j'aime autant être dans le Sud au bord de la mer et en costume de bainGlisser et Déposer qu'être ici, en ville, a suffoquerGlisser et Déposer.

ClaudiusGlisser et Déposer

Même au début à Cayo Largo, c'était l'enfer tellement c'était chaud... Dégueu et trop hot pour moi : on sortait et le temps de marcher au buffet, j'étais toute trempe! Ouf!

Par contre, je dois préciser que Cayo Largo est une petite île au Sud de la grande île de Cuba, dont il y fait toujours un peu plus chaud!

AmorinGlisser et Déposer

Même au mois de mai, c'est épouvantable tellement il fait chaud, du moins en 2005!Glisser et Déposer

Personnellemment, j'aime le Sud en tout temps, hiver, automne, printemps et été: depuis 5-6 ans, on y va toujours fin juin début juillet, deux semaines, et on aime bien. Oui, il fait chud, mais je suis toujours habillé "léger", et j'ai tout le temps accès a la mer et ou a la piscine. Sans compter que l'air climatisé est présent dans notre chambre et dans la plupart des restaurants ou on va. Chacun vit ca a sa facon, mais nous, ca ne nous ennuie pas plus que ca. Sans compter que dans le Sud, la température est pas mal plus sûre qu'ici!!! Du moins pour la période ou on y va, pas a compter de la mi-août alors que c'est plus risqué, côté ouragansGlisser et Déposer Dans le Sud, quand il pleut, du moins si je me fie a mon expérience, ca tombe beaucoup, mais ca ne dure pas des journées entières, pour ne pas dire des semaines, comme ici!

ClaudiusGlisser et Déposer

Moi aussi je voyage l'été parce que c'est à cette période que je peux partir le plus longtemps l'année dernière je suis partie 3 semaines et là je suis en train d'organiser mes vacances d'été et j'y serai 1 mois,à Sosua.Ce que je peux te dire c'est seulement te trouver  un hotel pas trop grand pour que la piscine soit proche et la mer aussi si possible et c'est tout.Parce que je me rappelle d'une fois j'étais au El Senador à Cayo Coco,l'enfer il fallait toujours marcher et marcher c'était moins agréable par contre au Ancon ou le Club Amigo c'était mieux et pour les excursions misé plus sur les visites de ville comme ça vous ferez plus d'autobus à l'air climatisé.Oubliez les grandes randonnées en montagnes ou en chevaux...et bonne vacances...

mariposa

Août 2007 Montego Bay Jamaique: chaud bien sur mais supportable. Nous passions les journées complètes à la plage, sous les palapas bien sur et même les 3 bébés faisaient leur sieste sous les palapas recouverts d'une serviette pour ne pas cuire. Nous n'avons fait qu'une excursion soit un tour de ville et l'autobus était climatisée alors pas de problème

Marief

JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI. MES VACANCES D'ÉTÉS DEPUIS 3 ANS SONT TOUJOURS À L'EAU AU QUÉBECGlisser et Déposer

Nous sommes allés à Cuba en aout dernier avec nos deux enfants  alors agés de 12 et 9 ans. Il fait très très chaud mais nous nous adorons la chaleur mais nous deviosn rester sous les palapas. Nous avons fait une seule excursions sur un catamaran et même là nous cherchions l'ombre car même en pleine mer il fesait trèes chaud.  Nous avons aimé nos vacances mais c'est des vacances dans l'eau et pas trop d'excursion en été pour nous car il fait trop chaud pour les excursions en ville au dans les campagnes. À vous de voir .

ISA

Les trois dernières années, nous sommes allés dans le sud en juin / juillet et nous avons adoré ça ! c'est chaud mais la mer était juste parfaite ... on se sauce plus souvent..Glisser et Déposer.

denifern (qui trouve ça difficile de prendre des vacances ici à cause de la température...)

est-ce que tu vas te saucer au blau en juin prochain ??? j'en connais qui ont hâte de te voir Glisser et Déposer hihihihi

Salut Playacana,

Je ne sais pas encore mais j'aimerais bien... J'aimerais beaucoup retourner au Mexique aussi... mais j'aime beaucoup le Blau et les petits amis, bien sympathiques d'ailleurs...

À bientôt!

denifernGlisser et Déposer (qui est en train d'identifier ses photos de Cancun !!!Glisser et Déposer)

2 visites dans le Sud en été à Cozumel et à Riviera Maya au Mexique.  Je n'hésiterais pas à y retourner.  J'ai bien apprécié mes vacances même si je préfère partir pendant les grands froids... 

Il fait excessivement chaud, pas besoin de p'tite laine !  Jour, soir, nuit, yessssssssss y'fait chaud.

La piscine, on entre dedans tout d'un coup, sans hésiter, et la mer également.

Ca nous pousse à se baigner davantage, énormément....  depuis les 8 dernières années, il ne se passe plus un été sans que j'aille passer une semaine (Cuba, Mexique,République, St Martin... )    

Donc, à lire les autres forumeurs, tout dépend des goûts....

Je trouve ça drôle de lire les gens qui disent qu'il fait trop chaud dans le sud l'été...SURPRISE????? Que se soit l'été, l'hiver, l'automne ou le printemps, il fait toujours beaucoup plus chaud dans le sud qu'ici...Donc, je ne comprends pas les gens qui vont dans le sud l'été et qui disent qu'il y fait trop chaud...Et, quand nous sommes ici, lors de nos vacances d'été, on demande et espère toujours du beau temps et de la chaleur et on s'attend au contraire dans le sud ??? Personnellement, je n'y suis jamais allée l'été, je voulais faire le tour du Québec avant! Maintenant que c'est fait, je crois que j'essaierai le sud l'été cette année...Mais, je ne m'attend pas à moins qu'il y fasse très beau et très chaud!

Moi, ce n'est pas la chaleur qui m'inquiète, mais l'humidité! On dit toujours que en général dans le sud, la saison dite "sèche" est de novembre à avril inclus, et de mai à octobre, c'est la saison "humide"....à par quelques différences ici et là, c'est ce que notre agente de voyage nous a dit pour la plupart des pays du sud et Caraibes. Donc, le degré d'humidité plus bas fait mieux endurer la chaleur en hiver,  mais lorsqu'on se retrouve sous le chaud soleil l'été, en plus d'être très *hot*, c'est archi-humide, ce qui rend le tout plus dur à endurer, surtout si on part en excursion.....près de l'océan, cela s'endure mieux, vu qu'on a le vent de la mer.

Comme je suis moins endurante à la chaleur humide, je n'y vais donc jamais en été.

la journée que tu vas y aller tu vas comprendre Glisser et Déposer ici au québec lorsqu'il y a une vague de chaleur avec facteur humidex 40 à 45 degrés mais là bas c'est comme ça jour après jour !!! le matin au déjeûner sur la terrasse tu dégoûtes quasiment à cause de l'humidité mais je sais que tu vas te poser comme question mais pourquoi y allez-vous ??? pour le voyage , la mer , la plage , les palmiers et le côté tropical , j'y suis allé en juin dernier et si dieu le veut je veux y retourner en juin prochain mais j'ai de la misère avec l'humidité , donc c'est plage-mer-piscine !!!

Je suis allée à Varadero en août et c'était SUPER chaud et SUPER humide! Mais moi, j'adoooooooore ca! C'est pour ce genre de température que j'aime aller dans le sud (40+ avec humidité). Pourtant, je suis quelqu'un qui déteste l'humidité au Québec, cherchez l'erreur! lol Mais effectivement, ce n'est pas pour n'importe qui. Ceux qui souffrent de la chaleur écrasante ne vont pas aimer. Nous sommes allés nous promener dans le centre-ville un matin, parce que l'après-midi, c'est vraiment difficile par contre. On suait à grosses gouttes tout le long de notre shopping sous des tentes. Ouf! Mais sinon, sur le site de l'hôtel ou des excursions en mer, c'est vraiment super! J'aime me baigner le soir ou la nuit avant d'aller me coucher (ca c'est si je suis pas en sueur le temps de partir de la piscine jusqu'à ma chambre!)! Glisser et Déposer

ouin ben moi ... je ferai différent ... chaque année depuis 6 ans nous allons dans le Sud avec nos 3 enfants! Le printemps c'est réservé aux vacances de couple et nos vacances d'été en famille, nous allons dans le Sud car nous voulons du beau temps !!! Ici au Québec, c'est loin d'être garantie. Nous avons fait Holguin, Punta Cana, Puerto Plata, Varadero, Cayo Santa Maria et Orlando !!! c'est sur qu'il fait chaud mais honnêtement, quand je vais dans le Sud c'est pour la chaleur et le beau temps, si je voudrais du frais... j'opterais pour une croisière en Alaska! Glisser et Déposer Honnêtement Nat67, si c'est le seul temps que vous pouvez prendre des vacances en familles, allez go go go ... faites-le !!! Surtout la Riviera Maya, même s'il fait chaud, il vente tout le temps Glisser et Déposer !!!

Merci beaucoup pour vos encouragements.

J'étais conciente qu'il pouvait fait très chaud au Mexique en été mais entre regarder Météo Média à tous les jours pour voir si tu part faire une activité ici au Québec avec les jeunes et avoir un beau paysage de plage dans le sud le choix n'est pas trop difficile à faire. Surtout que nous avons pas mal fait le tour de la province depuis.

Ma crainte est de payer pour une place qui offre beaucoup de choix d'excurtions mais que dû à une chaleur insuportable nous ne pourions en profiter pleinement.

C’est des vacances pour tous, pas d’été d’cul, pas de ménage à faire, pas de lavage, pas de bouffe, ni tondeuse, ni de clôture à peindre, ni commande à faire, ni beau-frère qui arrive à l’improviste, nada!!!

De la chaleur…et on en redemande !!! :-()

Nous adorons le sud l'été ... nous adorons le sud l'hiver ..... Pourtant je ne suis pas hyper résistante à la chaleur, on se "sauce" plus souvent, on boit beaucoup Glisser et Déposer, mais on fait attention a l'alcool....  On choisit nos excursions, j'ai fait l'été l'excursion en jeep a Varadero et j'ai adoré... le catamaran et j'ai adoré .... finalement, on traine notre bouteille d'eau et on fait ce qu'on a envie !!! Glisser et Déposer

commenter