Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

résumé RD Panama

Général

J'ai essayé de faire le plus vite possible pour faire mon résumé avant que Grognon et Natpat partent lundi.  Par contre, je n'aurais pas le temps de faire mon montage photo avant votre départ.

Madouce

PANAMA

DU 02 FÉVRIER AU 16 FÉVRIER 2009

Vol :  départ de PET sur les ailes d’air Transat.  Nous sommes parti avec 30 minutes de retard ainsi qu’au retour  Nous avons eu un beau vol, mais lors du retour un peu de turbulences.  Nous avons voyagé dans un Airbus A310-300 avec une configuration de 3-3-3 avec 249 sièges.  J’ai trouvé qu’il y avait un peu plus d’espace pour les jambes.  Le service à bord a été bien sans plus.

Transfert :  Pour le transfert de l’aéroport à l’hôtel, c’est 2 heures de transport.  Le trajet se fait quand même assez bien beaucoup de chose à voir et le guide explique les choses à voir une bonne partie du trajet.  Nous faisons une pause  à mi-chemin pour permettre au gens d’aller au toilette et se dégourdir les jambes. Les bagages suivent tous dans un gros camion et sont étiquetés avec votre numéro de chambre et ils vous les livrent directement à votre chambre. Pour le retour, les bagages sont aussi dans un gros camion et vous les prenez directement à l’aéroport.

L’hôtel :   Le check in se fait très très rapidement.  Nous avons eu la chambre 3446 et nos copains 4526 nous avions demandé un request à Nolitour pour que nous soyons dans le même bloc et ils n’ont pas tenu compte de notre demande.  Nous avons fait avec. Notre chambre était située au 3ième étage juste en face du lobby 2.  Nous étions au centre du site.. La chambre est d’une bonne dimension et très propre avec un balcon ou nous pouvions voir la mer.  Coffre-fort payant à $2.00 par jour, avec une clé. Il y a un sèche-cheveux, mais pas de réfrigérateur dans la chambre. Une grosse bouteille d’eau est placée dans la chambre à tous les jours. Il n’y a pas de bain dans la salle de bain

L’hôtel comprend 820 chambres dans un environnement superbe.  Les arbres et les fleurs sont matures et superbement entretenus.  Les jardiniers sont méticuleux.  Ce site est extrêmement propre.  C’est remarquable, il y a toujours quelqu’un qui frotte.  Les blocs 41 à 49 sont dans la partie plus récente de l’hôtel.  Cet hôtel n’est pas à conseiller au gens qui ont des problèmes de jambes ou à mobilité réduite car il y a beaucoup de marche ou de côtes qui ont une grande dénivellation.  Par contre, vous pouvez prendre des shuttles qui vous amènent ou vous voulez. 

Piscines :  Il y a (si ma mémoire est bonne) 11 piscines, dont 2 piscines pour adultes seulement. La piscine de l’Atlantis est l’endroit ou il y a le plus d’activités.  Il faut arriver très tôt si vous voulez un endroit à l’ombre, les gens réservent très tôt leur chaises et parasol.  Les piscines sont très propre et  l’eau nous rafraîchi beaucoup.  Les ‘’life Guards’’ sont très vigilants et ne laisse absolument rien passer.  Pas de plongeon, pas droit de boire dans la piscine et surtout interdiction de fumer à la piscine, vous avez le droit de fumer seulement à la plage.

La plage :  La plage est assez longue pour prendre de très bonne marche.  Par contre le sable est très rugueux et de couleur cassonade foncé.  Il me fait penser au sable d’Old Orchard.  L’eau de la mer est un peu brouillé sur le bord  et chaude.  Je me suis baigné qu’une seule fois, c’était la saison des raies et il en avait beaucoup.  J’avais peur de me faire piquer.  Beaucoup de chaises aux plages avec des petites tentes ainsi que des palapas.  Par contre encore là, il faut se lever très tôt si vous voulez une palapas ou une tente.  J’ai assisté à une chicane entre deux personnes pour une palapa et je peux vous dire que c’est bien triste ces histoires.

Les bars :  Il y a 3 lobby bars, les bar des piscines, les bars des casse-croûtes, très étonnant, il n’y a presque jamais d’attente pour se faire servir un drink . Le service à ces bars sont excellents et le personnel très gentil et aimable. Les drinks sont corrects sans plus.  Le vin n’est pas très bon, il est très sucré.  Par contre, la bière Balboa est très bonne et est toujours servi très froide.

Les restaurants. :  Vous avez trois buffets  pour le matin, le midi et le soir, vous en avez que deux.   Vous avez des œufs le matin, soit en omelette ou à votre goût, par contre, le personnel aux œufs avait beaucoup de difficulté à faire cuire les œufs tournés à votre goût.  Il y avait aussi des crêpes et toasts dorés,  céréales et yogourt.  Midi, pâtes, viande, poisson, sandwich à votre goût et légumes.  Le buffet était assez varié et excellent. Pour le soir, il y a un thème à chaque soir et vous pouvez vérifier dans chaque lobby ce qu’il y aura comme thème au buffet, ce fût aussi très bon. Dessert, crème glacée et petit gâteau, qui sont excellents.  Par contre, nous sommes allés au buffet que 2 fois durant notre séjour.   Il y a 8 restaurants à la carte et vous pouvez y allé à tous les jours si vous voulez. Il faut faire les réservations dans un des 3 lobbys, vous pouvez réserver la première journée 3 restaurants à la fois et ensuite vous réservez pour le soir même un à la fois.

El Canal :  Poissons et fruits de mer, pour moi, un de mes préférés.

Mogo Mogo :  Thailandais, excellent aussi

Sushi Samba :  Japonnais, il prépare le souper sur une grosse plaque devant vous.  Très bien aussi.

Kontiki :  Fusion,  très bon

Pannamai :  Italien, bon

Café Med :  Cuisine Méditerranéenne, très bon

Cayuco :  Grillade, très bon, mais prenez le premier service, nous voulions des t-bones et il n’en restait plus arrivé à notre tour.  Les gars n’étaient pas contents.

La Pesca del Dia :  Poisson, la prise du jour.  Dans les menus sans frais, il y a seulement la pris du jour, poisson avec tête et queue.  Moi, qui n’aime pas le poisson, je peux vous dire que je suis allé manger au buffet ce soir-là.  Vous pouvez commander de la langouste, je ne me souviens plus du prix.  

Il y a aussi les restaurants des piscines, frites, hot-dog, hamburger, pizza quelque fois de pâtes. Bon dépanneur pour le dîner. 

Les excursions :  Il y en a beaucoup et pour un prix assez dispendieux.  Par contre, toutes les excursions sont toujours à environ de 1 ½ à 2 heures de route.  Nous avons faits les indigènes Embera et le transit partiel du canal qui est de faire deux écluses en bateau. J’ai bien aimé le canal et pour les indigènes, trop loin pour le peu de temps que vous passez avec eux.

L’animation :  Il y a beaucoup d’animation.  Les animateurs sont très gentils et pas accaparants.  Beaucoup de jeux à la piscine Atlantis et à la plage.  Les spectacles, je n’y suis pas allé.

Il y a un gym est très bien entretenu avec de l’équipement pratiquement neuf. Pour les activités nautiques, vous avez pédalo, kayak et hobbie cat.

Petits truc :  À environ 7 minutes de marche à partir du lobby 2, il y a un petit magasin ou vous pouvez acheter une carte d’appel pour $6.00 qui vous donne droit à 1 :30 hres d’appel interurbain.  À ce même magasin, il y a 3 téléphones que vous pouvez vous servir.  Un peu plus loin dans le village, il y a un dépanneur ou nous achetions notre vin, entre $5.00 et $8.00 la bouteille.  Vous pouvez apporter vos bouteilles de vin au resto à la carte et ils se font un plaisir de vous l’ouvrir et la mettre sur la glace

Je vais sûrement y retourner un jour mais j’aimerais faire le Playa Blanca, un petit site comme je les aime et j’ai eu de très bons commentaires de gens qui y étaient.

J’espère n’avoir rien oublié.

J'espère vous avoir donnez le goût d'aller au Panama.

Si vous avez d'autres interrogations, il me fera plaisir d'y répondre au meilleur de mes connaissances. 

Madouce

J'ai oublié le plus important, la température.  C'est la plus belle température que j'ai vu.  Un gros 35 à 38 avec toujours un vent léger sans aucune goutte de pluie.

Madouce

Bonjour madouce,

Un gros merci pour ton super résumé très bien écrit et très complet, ca nous sera très utile.  Nous quittons lundi à 6h45 en même temps que Grognon et Natpat je crois.  J'espère avoir une aussi belle température que lors de ton séjour.

Encore merci!

Bella40

Merci Bella40,

Je vous souhaite un aussi beau voyage que le mien.  Pour la température, mon mari disait que c'était toujours le jour de la marmotte.  C'est garanti que vous aurez de la belle température.  Una pinta de cerveza pour moi.Glisser et Déposer

Madouce

Merci Madouce beaucoup pour ce beau résumé, p'tit question....les excursions semblaient loin....y aurait-il un hôtel plus proche!

Les 11 piscines...ça mon chum adoreGlisser et Déposer

Bonne soirée

BuiBel

Bonsoir Buibel1,

Tu as des hôtels à Panama City, mais tu es au centre-ville et il y a un hôtel à Gamboa en pleine fôret.

N'hésite si tu as d'autres questions.

Madouce

Je viens d'aller visionner les photos de cet hôtel Gamboa, WoW, ça semble super beau et luxueux, as-tu des commentaires sur cet hôtel

Je suis au niveau d'information pour ma prochaine destination...je ne sais pas trop trop encore où j'atterriraiGlisser et Déposer

Merci beaucoup

BuiBelGlisser et Déposer

Oui moi j'ai des questions

Est ce qu'il y a le Wi-Fi gratuit de disponible dans les chambres ou du moins dans le loby

Est ce qu'il y a quelque chose d'interresant a voir si ont fais de l'apné face au site

Merci

Bonsoir Poppers,

Il y a le Wi-Fi, mais il n'est pas gratuit.  Je ne me souviens plus du prix, mais il était assez dispendieux. 

Pour l'apnée, il n'y a rien à voir, ne t'embarasse pas à apporter ton équipement d'apnée.

N'hésite pas, si tu as d'autres questions, il me fera plaisir de te répondre.

Madouce

Pour Poppers , le Wi fi des lobbies est 10$ pour une carte de 60 min de connection, c'est assez dispendieux à mon avis .

Pour buibel1; si tu veux faire des excursions et être plus de ces dernières , alors je te propose de faire un 11 /3...i.e. tu fais 11 jours au RD etensuite à la fin de tes vacances tu peux aller en ville au DECAPOLIS (un vrai 5 *), ou au Gamboa rainforest ...Nolitours t'offre ces 2 options ,,,et de là tu peux faire les excursions que tu désires moins loin de tout ..

Pour Ma douce , comment ont réagi les waiters des bars en demandant ''una pinta my friend''??...as tu rencontré Annlee??

Au prix de 1205$/2 sem le 2 mars c'est donné comme voyage !!!

Les barmans trouvaient ça bien drôle lorsqu'on demandaient una pinta de cerveza.

Eh non, je n'ai pas rencontré Annlee, peut-être que nous nous sommes vu. 

Madouce

Merci pour vos réponse

Mais pourquoi il n'y a rien a voir en apné, est ce que l'eau est trop brouille? ou peut être a cause des vagues qui sont trop forte?

Merci

Merci Dock777.....de cette information, ça me semble un bon compromis...je vais aller voir de ce pas dans le catalogue de NolitoursGlisser et Déposer

Je suis à la lecture d'informations pour ma prochaine destination et je sais pas encore où j'atterrirai

Bonne soirée

BuibelGlisser et Déposer

Merci beaucoup Madouce pour ce beau résumé, j'ai bien hâte de voir ton diaporama, je veux partir pour le Panama le 30 mars, peux-tu me dire si dans les nouveaux blocs 41 à 49 il y a des "front Beach" et si d'après toi ça vaut la peine de prendre le 3 jours au Gamboa (pas de plage), si on veut juste faire une visite de la ville et voir le Canal, lorsque tu as fait le transit partiel canal, êtes-vous débarqué pour visiter Panama?

Bye BibiMaya

commenter