Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Videovages--question

Général

allo !

Est-ce que vous savez si on peut donnez des couteaux de poche en cadeau au cubain qui travail a l'hotel comme les jardiniers ????

Merci du renseignement Glisser et Déposer

oups trombé

Je dirais oui... Si c'est une couteau suisse comme il me vient à l'idée....   Si c'est un gros couteau, au douane ils vont le voir et poser des questions....  Ils m'ont souvent demander d'ouvrir les babages en arrivant à Cuba, car ils ne savaient pas c'était quoi!!! C'était de l'équipement léger pour faire du vidéo ou autre ..... simple sans danger.

Cela peut être considéré comme le transport d'un arme blanche dans vos bagages, ce qui n'est pas necessairement une bonne idée quant on arrive dans un autre pays.... 

Vous ne pouvez pas donner un autre cadeau... qui peut être moins problèmatique si les douaniers vous font ouvrir les bagages????

tu as peut-etre raison, c'est juste que j'avais un canif neuf dont je ne sers alors je me disait que ca leur ferais surement plaisir

beachloverGlisser et Déposer

Je peut te comprendre, mais les douanes ne risque pas de te comprendre...
L'intention est noble, mais le cadeau peut l'être moins selon l'intention du porteur.

Tu va sûrement trouver une autre idée...
Mais il faut toujours pensé aussi que les amis la bas peuvent être parfois amis pour les cadeaux, des fois de tester de ne pas apporter de cadeaux peut être révélateur, cela s'explique bien par la situation économique ici.  Après quelques jour ou un autre voyage tu en apporte un cadeau, mais des fois cela fait ressortir des signes.

J'ai eu de nombreux amis et amies à Cuba, j'ai apporté de nombreux cadeaux et à un certains moment il y a eu exagération, cela demandait de gros morceaux.... Les vraies amis ne demandent pas, seulement notre présence....

Il faut juste faire attention....

Glisser et DéposerJe suis allée au Playa Pesquero, Holguin aux fêtes et j'avais apporté 3 couteaux suisse que j'avais mise dans ma valise qui va dans la soute et je n'ai eu aucun problème.Glisser et Déposer

commenter