Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

italie sorrento

Général

Nous regargons pour aller a Sorento et je ne comprends pas les abréviations par rapport aux hotels . qui peux m'éclairer ? Que veux dire RMTRF-OPTI et  RMOCV-TRF Merci

Je pense que RMOCV veux dire room ocean view.

Le TR peut-être Transat.  Le F ??

J'ai cherché dans la revue Transat pour l'Europe et je n'ai rien trouvé.

Peut-être d'autres personnes sauront.  Moi j'appelerais voyage à Rabais.  Je saurais les vrais affaires.

Nine

Très beau Sorrente, voici une photo du port.

Merci beaucoup .Tres interessant .Est ce que les excursions pour Pompei sont dispendieuses

Je ne pourrais pas te dire, car j'y suis allée en voyage organisé.  Si tu vas sur Google tu trouveras beaucoup de site sur Pompei.  Tu tapes Pompei et je clique en français seulement.

Tu pourrais t'y rendre en train. Voici en anglais ce que j'ai trouvé:  http://wikitravel.org/en/Pompeii Ça dit que Sorrento est à 30 à 40 minutes de Pompei.

Je ne sais pas si ça prend une réservation pour aller là.

Pour Capri, tu peux y aller par toi-même.  Ce sera beaucoup moins cher.  Tu paies pour le traversier.  Pour monter en haut, je suis montée en bus mais il y a un funiculaire pour y monter, d'après ce que l'on m'a dit.

Google est un bon moteur de recherche.  Je m'en sers souvent.

Nine

Je suis allée sur la cote almafitaine au printemps dernier.. nous, on avait loué une chanbre d'hôtel qui incluait le petit dejeuner et c'était un petit appartement avec cuisinette a Sorrento...  On avait loué un véhicule.. pour aller a Pompei, on a pris l'auto et on s'est stationné la bas.. ca ne prends pas de reservation pour entrer sur le site, c'est tres grand...  Ensuite, on a pris une excursion de la bas pour aller voir le volcan en autobus... une bonne partie se faisait en autobus et le restant a pied... ce n'etait pas super cher et ca valait le deplacement!

ensuite, on a visité capri en prenant le traversier par nous meme et sur place, nous on a tout fait a pied....!!! on etait brulee a la fin de la journee

On a egalement ete visiter Naples, en prenant le traversier pour s'y rendre. 

Et finalement, pour la cote almafitaine, on a pris notre auto... mais on l a regretter.. on aurait du prendre l'autobus de ville, qui n'etiat pas cher et au moins on aurait pu arreter aux petites villes et repartir quand on voulait avec l'autobus, car avec notre auto, il n'y avait pas de stationnement nulle part et c'etait cher... Plus economique avec l'autobus et moins stressant que de conduire!

si t as d autres questions, fais moi signe,

kel

on s'est rendu en train à Pompei, très agréable.

On n'avait pas fait de réservation pour Pompei.. On a payé notre entrée en arrivant...

Oui, on peut prendre un funiculaire pour Anacapri. On avait séjourné à La Residenza à Capri.

Quels beaux souvenirs!

Bonne journée,

louve1

Merci pour vos renseignements.

Je suis allé en avril dernier sur la Côte et j`étais logé à Sorrento.  Pour te rendre à Pompéi, tu prend le train à la gare et quelques stations plus loin tu débarques à Pompéi, tu te retrouve directement sur le site à visiter.  Le prix d`entrée n`est pas très cher et je te conseille fortement de prendre à l`entrées la location d`audio-guide qui coûte aussi très peu cher.  Ainsi tu peux visiter à ton rythme, en ayant toute l`information sur ce que tu vois , c`est très pratique.  c`est une très belle visite Pompéi, nous avons beaucoup aimé!  Alexo

Allo je suis allé en Italie en juin 2009, je peux te faire parvemir les détails de mes déplacements et les coûts de chacune des visites. Cependant j'étais à l'hotel Darsena à Agropoli. Si tu sais comment me transmettre ton e-mail je pourrais te le transféré. Les villes visités,,, Pompéi et le Vésuve, Capri, Sorrento, Paestum, Naple et la Côte Amalfitaine (Amalfi, Positano et Ravello) . Ce fût un voyage merveilleux.

Lamy

Bonjour Lamy,

Je suis très intéresser à recevoir ton information, cette destination m'interesse pour l'automne et trouve tres peu d'information.

je prends donc une chance....

pepito.gagnon

et la suite naturellement hotmail.com

merci beaucoup

C'est fait j"espere que ca va marcher.

Lamy

Nous aussi ça nous intéresse pour l'automne. Alors si ça te tente de réessayer une autre fois je te remercie.  Car quand on le sait à L'avance  combien pour les excursions c'est encore mieux pour le budget. Picasso 321 a  arobas hot et la suite. Merci beaucoup. MonalisaGlisser et Déposer

Glisser et DéposerJe remonte si tu regarde dans l'autre réponse de Monalisa . Ça m'intéresse.Merci MonalisaGlisser et Déposer

Bonjour. Nous aussi on regarde pour l'Italie et c'est La Darsena qui nous intéressent avec les excursions de comprises, alors si tu peux nous donner d'autres informations j'apprécierais beaucoup. Comment est l'hotel ??? Les choses à visiter est-ce que ça vaut la peine ?? Est-ce que c'est vraiment tout organisé au départ de l'hotel??Les jours ou il n'y a pas d'excursions, est-ce qu'il y a des choses intéressantes à faire aux alentours de l'hotel??? Quels sont les autres excursions à faire qui sont faisables en une journée à partir de l'hotel??? On voudrait emmener ma mère, alors est-ce qu'il y a beaucoup de marche à faire, ou si ça peut être plus relax?? Une dernière question concernant les toilettes, est-ce que c'est des toilettes comme ici partout ou bien si c'est des toilettes ou on doit être debout comme j'ai vu sur certaines photos ??? Est-ce que tu as fait un montage photo???

Je fais le trf de l'info hier est-ce que c'est reçu.

Lamy

Je te remercie de ton offre .Je suis anciennement saras_32 et le reste est tres facile moi j'irai en septembre car il fait plus CHAUD et ce doit etre hot en plus se sont les villes que nous voulons visiter . merci

Bonjour. Nous aussi on regarde pour l'Italie et c'est La Darsena qui nous intéressent avec les excursions de comprises, alors si tu peux nous donner d'autres informations j'apprécierais beaucoup. Comment est l'hotel ??? Les choses à visiter est-ce que ça vaut la peine ?? Est-ce que c'est vraiment tout organisé au départ de l'hotel??Les jours ou il n'y a pas d'excursions, est-ce qu'il y a des choses intéressantes à faire aux alentours de l'hotel??? Quels sont les autres excursions à faire qui sont faisables en une journée à partir de l'hotel??? On voudrait emmener ma mère, alors est-ce qu'il y a beaucoup de marche à faire, ou si ça peut être plus relax?? Une dernière question concernant les toilettes, est-ce que c'est des toilettes comme ici partout ou bien si c'est des toilettes ou on doit être debout comme j'ai vu sur certaines photos ??? Est-ce que tu as fait un montage photo???

Merci beaucoup Folle du sud

Les toilettes sont comme ici.  Même dans les années 70.

Les toilettes debout (toilette turque) on les retrouvent encore en Chine dans certains endroits publiques.  J'ai même vu sur la grande route une toilette qui consistait à trois trous côte à côte.   Par contre dans les hôtels c'est le grand luxe.

Nine

L'hotel la Darsena est bien les chambres sont vraiment de niveau 3*,très propre, cependant pas très bien insonorisée mais c'est l'Europe, rien à avoir avec ce que l'on retrouve dans le sud. La nourriture et le vin sont excellent, on peut même demander la préparation du lunch du diner et ce sans frais, les soupers sont três correct mais ce n'est pas la grande gastrononie Italienne mais plutôt de la cuisine style maison de tout les jours. Les propriétaires y sont toujours présent et parlent français et acceptent de nous aider avec nos multiples questions.  Il y a des excursions au départ de l'hotel mais c"est dispendieux, moi j'ai tout fais par moi même, une ville par jour c'est très épuisant (alors pour ta mère??) départ tôt le matin +-7h30 et retour vers 18h, beaucoup de marche j'avais les pieds en compotte. Idéalement il faut 2 semaines un jour de visite et l'autre repos à la mer.

Il y a des resto et terrasse proche +- 15 minutes de marche et le centre ville 30 minutes de marche, je suis certaine que tu vas trouver de quoi te régaler et n"oublie pas de te régaler avec les gellatos et la pizza margherita (sauce tomate fromage mazarella di buffala et basilic) j'y rêve encore.

Si c'était à refaire sans problême je retournerai à cette hotel, le défaut c'est le 25 minutes de marche pour aller prendre le train mais bon c'est pas si pire. Le service d'autobus à Agropolie n'est pas terrible et les taxis ne sont pas là quand on en veut, pour un taxi de la gare à l"hotel il faut compter +-8 euros. L'hotel est en bordure de mer. Il y a beaucoup de Québecois (clientèle synpatique) à cette hotel, le soir au souper c'était vraiment le fun on se faisait des échanges d'infos et trucs sur nos excursions du jour avec les autres, je ne sais pas si c'est toujours comme ça.

Si vous prenez une hotel à Sorrento les infos que je vous ai transmis  seront +- bonne car c'est une autre ligne de train qui passe dans Sorrento. Il y a aussi des hotels à Paestum ça c,est correct puisque Paestum est à une station de train de Agropoli.

Bye,bye

commenter