Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé: Majestic Elégance

Général

Vol : Départ de Québec en classe Club. Nous sommes gâtées mais malheureusement, comme je suis malade je n’en ai pas profité beaucoup….Une bouteille d’eau et 3 bouchées de mon poulet ! La passagère la moins tannante du voyage…haha ! Vol sans problème d’un durée de 4 :06 minutes. Nous sommes le seul vol qui arrive à Punta Cana donc les valises sont arrivées vite vite…Transfert d’une trentaine de minutes vers l’hotel. Rapide car la nuit moins de traffic ! Vol du retour…J’ai dormi ! Au moins en classe Club on a de la place pour dormir…Terminée pour moi les vols de nuit…J’ai détesté ! 4 :40 pour le retour. Tempête ! Bienvenue à Québec….

Arrivée et Check-in : Nous sommes dans la section Club mais à cette heure nous devons faire le check-in à la réception principale. Chambre 2144 , une swim-up room au premier étage. Je déteste les chambres au premier…mais finalement on l’a gardé ! On ne voulait pas perdre notre temps& énergie en discussion pour changer de chambre. On voulait s’installer au plus vite ! On s’est fait reconduire pas un bellboy super gentil qui nous a fait faire le tour de la chambre et il nous a montré le fonctionnement de tout

Chambre : Super propre. Deux lits (parfaits pour 2 amies en vacances) Deux bouteilles de champagne. Fruits, fromage. 5 bouteilles d’alcool…qu’on ne touchera jamais ! haha ( Baileys 26 onces, Liqueur de Rhum, Volka, Johnny Walker, Rhum) J’en ai rapporté à mon papa ! haha Douche immense, toilette carrée et mes fesses sont rondes bizarre… J Haute la toilette aussi ! La déco est superbe. Moderne et classique à la fois. Beaucoup de rangement. Des cintres à profusion….Un coffre-fort gratuit. Pour les gens qui ne sont pas en couple…difficile un peu pour l’intimité pour la douche ! Disons que ma chum et moi on se donnait des « break » de balcon lors du moment de la douche…

Piscines : Belles, grandes, propres, nettoyées à tous les jours ( du moins celle du Club ou j’étais) Faites toute en longueur. Bain tourbillon intégré. Tout autour des 2 piscines du Club…de magnifiques lits Bali ! Tellement confortables après une dure journée sur une chaise à la plage ! J’ai adoré ces lits…Je me suis même permise de prendre des oreillers pour ma chaise a la plage comme…la moitié des gens !

Plage : Petite. Pas assez profonde à mon goût. Il n’y a pas beaucoup de palapas. Il faut se lever tôt pour réserver notre spot. Les gens sont proches….un peu dans ma bulle. Après 2 jours on a trouvé un autre « spot » plus à notre goût….en face du lounge du Club. Serveurs sur la plage pour les drinks. La section réservée au Club(Majestic Sands) est surveillée mais très mal indiquée !! J’ai vu plusieurs personnes se faire avertir et on leur demandait de quitter…pauvres eux. A 10 :00 am plus de place ailleurs. Manque de chaises longues  à la plage…J’ai vu des gens couchés dans le sable dans l’autre section de plage. Inacceptable pour un hotel qui se dit 5 étoiles…

Lobby : Magnifique et impressionnant. A voir.

Restaurants : Nous en avons fait 3. Steakhouse ( bon ) Italien ( bon) Japonais ( bon)…pas de super bons ! haha  Japonais déçue car après le souper principal pas de dessert…fini ! Steakhouse….pas le temps de finir la soupe que notre plat arrive. Take your time take your time…mais si on veut manger chaud faut se grouiller ! Les décors sont magnifiques par contre. Surtout le steakhouse…J’ai adoré le côté « Santa Fe ».

Buffet très froid…aucune déco. Répétitif. Ananas même pas à tous les jours….décevant. Sea& See pour le lunch c’est parfait. Belle vue sur la mer

Club Elegance : Super pour le lounge. Internet disponible avec 6 ordinateurs super rapides. Divans en cuirs beige( je voulais en ramener un chez moi ! haha) Pâtisseries, petites bouchées, fruits. Breuvages disponibles de 7 à 23 heures. Lecture+ jeux. Les gens laissent leur livres de vacances….revues. Cocktail un soir semaine…rose, sushi, musiciens. Très bien.

Boutiques : Pas beaucoup de boutiques…et toujours les mêmes affaires partout. Très cher. Il y a encore quelques boutiques qui vont ouvrir( au moins 2 locaux encore libres) Marché aux puces à environ 50 minutes de marche…un peu loin. On peu prendre un taxi boat mais cette année je n’y suis pas allée.

Pharmacie sur le site+ médecin (3 visites dans la semaine pour ma chum prise avec une otite) N’oubliez pas de prendre une bonne assurance…car c’est 95$ US la visite à part la médication

Check-out : Notre vol était à minuit. On a pu avoir une autre chambre jusqu’à 8 pm…J’avais fait des démarches avant mon départ avec Omaira. Je l’ai rancontrée la journée de notre départ et c’est elle qui a fait transférer nos bagages et elle nous a apporté les clés de la nouvelle chambre à la plage vers 9 :30 le matin.( premiere chmabre a coté du club elegance) Elle nous a aussi offert un massage de 20 minutes…On a décliné son offre voulant profité du soleil une dernière journée !

Animation : inexistante sur la plage de la section Club. Mais c’est ok J’ai aimé la tranquilité. Le soir, band près du lobby principal. Très bon. Je n’au vu aucun spectacle…trop tard pour moi !

Température : Rien a voir avec l’hotel….mais premiere fois que je n’ai pas du soleil pendant 7 jours a Punta Cana. Nous avons eu 4 jours de beau temps….ensuite une journée de nuage sans pluie…une journée nuage+ pluie…la dernière, vent et soleil mais à 15 :00 retour de la pluie pour 30 minutes environ et avec le vent c’était assez frais !

Conclusion : J’ai aimé…La dernière journée je suis allée faire un tour au Ambar par la plage et j’ai réalisé que je préfère le Ambar. La plage mon critère # 1….et ensuite la bouffe. Le Ambar mieux selon moi….mais c’est très personnel comme commentaire.

Si vous avez des questions je me ferai un plaisir d’essayer de vous répondre !

Dominica

Ah j'ai oublié de parler des moutiques...

Quelques uns dans notre chambre ( c'est ça les chambres au premier !) J'en ai tué 4-5 dans ma semaine.Sur la terrasse pas trop pire car nous étions près de la mer et il ventait toujours. Une dame a passé et m'a demandé si on avait des moutiques...J,ai dit un peu mais pas beaucoup. Elle m'a répondu que dans son coin impossible de s'asseoir à l'extérieur sans se faire dévorer.Je crois que les nombreuses fontaines sur le site attirent le bibittes...Tous les soirs je mettais de la crème watkins sur mes jambes, bras cou....aucun piqure pour moi.

Merci pour ton résumé.  Sais-tu si la disco, à l'étage de l'édifice Colon (édifice blanc) est ouverte?

À propos du marché aux puces, il y en a un à droite de l'entrée du Majestic, juste en avant du Grand Paradise.

J'avais aussi trouvé l'atmosphère du buffet peu chaleureux.  Mais contrairement à toi, j'ai bien aimé la nourriture et il me semble qu'il y avait un thème à chaque jour.  Même les derniers jours, nous avons préféré dîner au buffet plutôt qu'au Sea & See.

Si je retourne à Punta Cana, j'espère aller au nouveau Grand Iberostar Bavaro sinon au Bahia Principe Ambar.

Lison

Je n'ai aucune idée Lison si la disco est ouverte....Avec une bonne grippe a soigner pour moi et une otite pour mon chum de voyage...La disco était bien loin dans notre tête ! haha Je n'ai pas vu personne se diriger dans ce coin là.

Ils construisent aussi un nouveau Majestic ( le bellboy m'a dit cela) Complètement a l'arrière. Ça va être loin de la plage ..non merci pour moi !

Un soir il y avait un mini marché a l'entrée du Steakhouse...assez agressifs les vendeurs ! L'enfer. J'ai dealer une toile...de 145 $ à 35 $ !

Superbe résumé, comme toujours, chere amieGlisser et Déposer Merci pour ton appréciationGlisser et Déposer Je crois comprendre a travers ton texte, que tu ne le considères comme étant un "vrai" cinq étoilesGlisser et Déposer Le recommanderais-tu quand même et si oui, sous quelles conditionsGlisser et Déposer J'ai bien aimé ta comparaison avec le Ambar ou je suis moi-même allé... est-ce que tu as des points de comparaison avec d'autres hôtels de luxe ou tu as déjà séjournéGlisser et Déposer Un tres gros Merci pour ton généreux compte-rendu, merci aussi pour le beau montage-photosGlisser et Déposer

ClaudiusGlisser et Déposer

...super résumé!Glisser et Déposer

Moi contrairement à toi, pour un départ d`une semaine,  je recherche un départ de soir et retour milieu de nuit, car plus longtemps j`y suis, mieux c`est pour moiGlisser et Déposer

AH!!! Tu m`as fais bien rire avec les fameuses toilettes carrées et que moi en plus,  les pieds ne me touchaient pas parterre...en revenant chez moi j`ai faillit tomber à côté  tellement qu`il y avait une différence avec les nôtresGlisser et Déposer

Tu parles de cocktail un soir, est-ce que c`était réserver pour le Club seulementGlisser et Déposer

Je me disais bien aussi que tu serais aller faire une p`tite saucette au Bahia AmbarGlisser et Déposer ...j`y suis allée aussi lors de notre séjour au Magestic et je vais t`avouer que j`ai eu un p`tite période nostalgique Glisser et Déposer mais c`est certain que nous y retournerons nous aussi au Ambar et il demeura toujours notre coup de Glisser et Déposer 1er.

Nous pour les points + du Magestic, sont: la proximité de tout et le bel éclairage partout sur le site ...de toute beauté! Et aussi le Band qui est plus tôt qu`au Puablo du Bahia.

Le Bahia, c`est vrai que les restos ont une coche au-dessus et l`ambiance plus chaleureuse. Pour la plage aussi plus profonde donc plus espacer = respect de notre bulleGlisser et Déposer 

En tout cas Dominica, ce fût un plaisir de lire ton résumé si énergiqueGlisser et Déposer

Bon week end à toi!

SaonaGlisser et Déposer

Je viens de voir ta question pour le cocktailGlisser et Déposer

Oui, seulement pour les gens du Club...c'est ça la "majestic touch" qu'il annone sur le site de l'hotel. Ce fût très bien ! Il y avait des sushis, des brochettes de fruits, fromages etc. Chaque femme avait une belle rose. Il y avait des musiciens...La petite réception était dans le lounge du Club Elegance près de la plage.

Nous avions reçu une enveloppe sous notre porte pour l'invitation. Je ne regrette pas d'avoir choisi le CLub pour tous les petits +....Pour moi c'est important de pouvoir écrire à mon conjoint pendant mon absence...Donc je pouvais aller lui écrire quand je voulais. Jamais de file pour l'internet comme au Ambar et pas de limite de temp non plus.Donc le CLub a été un gros plus pour moi....Glisser et Déposer

DominicaGlisser et Déposer

Merci pour ton résumé

Avait tu été au Ambar quand il a ouvert ? je m'en souvient plus  Glisser et Déposer

mariepierre

Nous partons le 21 Mars pour cette Hotel et je me demande combien as-tu débourser pour avoir une chambre jusqu'a 8H00 pm moi je ne suis pas dans la section Club mais j'ai une suite au dernier étage avec balcon terrase ainsi que jacuzzy et est-ce que je dois écrire a Omaira moi aussi pour pouvoir avoir une chambre jusqu'a 8H00 car mon départ est a 2H05 am.

Merci Mayasud

Bonjour Mayasud

Je n'ai RIEN déboursé pour avoir une chambre jusqu'à 8:00 pm. Avec le Club ...on peut avoir un late check-out sans frais. J'ai dû par contre changer de chambre car le CLub était booké au complet...Mais le seul inconvénient fut de faire la valise plus tôt...c'est tout. L'autre chambre était à 50 pieds ce celle que j'avais...

Moi si j'étais toi j'écrirais a l'hotel et j'expliquerais ta situation. Je ne sais pas combien ils peuvent charger en supplément....

Omaira est très gentille. Moi je lui érirais ! Désolée je ne peux pas donner son email ici....( interdit)

Bonne chance !

Dominica

Merci pour le résumé et d'avoir pensé à nous en faisant un beau montage comme tu sais les faire. Je vais remonter ton montage pour le plaisir de tous.
Ça me désole de savoir que tu étais un peu malade ainsi que ta copine et que de plus la température vous a joué des tours.
Je garde le Majestic dans ma liste mais je suis très très consciente que le Ambar sera difficile à dépasser mais comme je préfère voir du nouveau... mais c'est bien certain qu'avec un méga deal comme en octobre je retournerais sans problème à un hôtel déjà visité soit le Ambar. C' est bien certain que chacun a ses + et ses - qui des fois nous agacent comme l'histoire qu'il n'était pas possible d"avoir du café au buffet lors des soupers ça c'est une histoire qui agaçait mais il paraît que là c'est correct.

Bon retour et encore merci amiga virtuelle qui m'avait bien aidée lors de mon choix précédent..

Marief

merci chère Amie !

Coté santé ça va mieux pour moi Glisser et Déposer Le soleil  et le repos ont aidé ! Je pense que j'en avais de besoin...Mon corps m'a parlé ! Il était temps de prendre un break !

C'est certain que ce voyage là n'a pas été le meilleur à cause de nos petits problèmes de santé. Pas grave, ça fait parti de la vie les pépins de santé !En tout cas sur le site ils sont bien équippé et la médecin ( jeune femme de 27 ans)semblait très compétente. Elle parlait un très bon anglais.Elle avait fait ses études à Santo Domingo ! Total de la facture...337$ US pour 2 visites et 2 injections...Donc ne pas oublier vos assurances voyage !

Bon weekend à toi aussi !

Dominica

Merci pour ton beau résumé !!!

BenvieBooGlisser et Déposer

Je ne pense pas que ce soit un vrai 5 étoiles..raison principale....la bouffe et les présentations. Le buffet est fade, drabe. Dans les restaurants, les présentations sont loin de celle du Don Pueblo par exemple.....Comme on mange autant avec les yeux et bien ce fut décevant côté nourriture.

Construction: plein de problemes. murs qui craquent déja....des tuiles craquées, douches rouillées déja a l'extérieur....coulis mal fait....Toute la finition laisse à désirer. Au premier coup d'oeil on ne voit rien de cela mais si on regarde un peu...OUCH !

Donc, voilà....Mais c'est tout de meme un site superbe sutout le soir.

DominicaGlisser et Déposer

commenter