Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Besoin d'infos sur Paris

Général

J'envisage passer une semaine à Paris début juin. Je suis allée plusieurs fois en France, mais jamais à Paris. J'aimerais avoir les suggestions de ceux et celles qui s'y connaissent.

- Hôtels bien situés et pas trop cher (le luxe m'importe peu, tant que c'est propre)

- Tout ce qui est à voir et à faire (les priorités quand on y passe une seule semaine)

- La balade en bateau mouche sur la Seine, ça vaut la peine? Et ça coûte combien?

Merci!

les 2 fois que je suis allée a Paris, j etais logée a l hotel Beaugency sur la rue Clerc dans le 7ieme arr. a 5-6 min a pied de la Tour eiffel, au coin de la rue un metro, la rue d a coté est une rue pietonnniere avec resto, traiteurs, epicerie

cet hotel a le dejeuner de fourni, frigo et coffret de securité dans la chambre, propre renové il y a peu de temps, si vous etes au 4 ou 5ieme étage a l avant vous voyez la tour eiffeil, c est un hotel 3*  http://www.beaugency-paris-hotel.com/

cet hotel est environ 120 euros par soir dépendant de la saison

L'été passé on est demeuré à l'hôtel des Mines sur St-Michel tout près du RER sortie Luxembourg. De la à pied tu fais les Jardins du Luxembourg, le Panthéon, Université de la Sorbonne , La Sainte Chapelle, et l'église Notre-Dame .

On a visité également le cimetière du Père Lachaise, Sacré-Coeur, Opéra Garnier,l'Église de la Madeleine, La tour Eiffel (monté en haut est de toute beauté).

Une journée on est partie du Louvre ensuite le jardin des tuilleries la Place de la concorde, les champs Élysés pour finir à l'Arc de Triomphe tout cela se fait à pied.

On est allé au Château de Versaille le samedi car on pouvait y voir le spectacle des fontaines sur la musique (en fonction seulement les fin de semaines).

On a fait la croisère sur la Seine de jour et de soir (plus beau le soir avec les ponts tous éluminés)

On à également fait un tour dans les cars rouges de soir pour voir tous les monuments de Paris éluminés)

Pour ma part mes coups de coeurs les jardins de Versaille, la Sainte Chapelle et l'opéra Garnier.

Mais tout à Paris est vraiment beau si tu aimes le vieux Québec tu auras des frissons à Paris

Bon voyage !!!!

on a aussi logé à l'Hôtel des mines et on a bien aimé

louve1

mon coup de coeur a Paris, le chateau de Versailles, Le louvre

les balades a pied dans Paris, L Eglise Notre dame, le cimetiere du pere lachaise

le metro, en fait tout j aime Paris et j y retournerai un jour c est certain

J'ai fait une semaine à Paris et c'est marche marche et encore de la marche et c'est ca que j'aime dans Paris, marcher toute la rue de la place de la Concorde à l'arc de Triomphe en prenant un café sur un banc comme arrêt, le bonjeur total.  Monmartre, c'est certrain la tour Eiffel, j'ai aimé le matin tôt être sur trocadéro. On n'a vu le Louvre le musé d'orsay, les galeires Lafayette et le bateau mouche le soir c'est beau. Place de la Bastille et une journée à Versaille.  C'est certain le soir on soupait tard mais on n'avait desjournées remplies. Les invalides très beau, tout est beau, les ponts le palais royal , le peiti palais tout est proche en métro.Mon hôtel était le Quality inn Abacca dans le 15ième arrondissement près de Montparnasse.  Je pense que les hôtels à bon prix sont à Monmartre d'après plusieurs voyageurs.Moi ca coutait l'an dernier 125$ par nuit pour 2 déjeuners inclus.

C est vrai que tout est a voir a Paris!  Je logeais au Victor Hugo dans le 16e et j y retournerais a coup sur.  Le cafe etait bon et c etait un petit dejeuner buffet le matin.     Hotel tres bien situe.  Nous avons visite les classiques bien sur et je te dirais que mon coup de coeur a ete le tombeau de Napoleon.  Je ne peux dire pourquoi, car avant de partir ce n etait pas sur ma liste.  Je t envie beaucoup!  lipou80  Glisser et Déposer

Merci à tous et à toutes! Je prends bonne note de vos suggestions et coups de coeur!

Autre question: Fait-il très chaud à Paris début juin?

À ne pas oublier,l'arc de triomphe, vers 18.30 P.M,il y a une cérémonie des anciens combattants et ce à tous les jours.

Élizir_01

Pour ma part, mes coups de coeur ont été de loins le musée d'Orsay, une pure merveille, le bateau mouche sur la Seine le soir, le Louvre aussi biensûr.

J'ai vraiment aimé la campagne Francaise, et la visite d'une distillerie de Cognac.  Comme bonus j'ai campé près d'Arcachon et escaladé la Dune du Pila.

J'y retournerai certain...

commenter