Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour du Amigo Holguin résumé

Général

Bonjour Groupe Glisser et Déposer

Je suis de retour du club Amigo de Holguin  nous sommes arrivés à Montréal jeudi soir et au Saguenay samedi soir . hier c'était le lavage et aujourd,hui le retour au boulot Glisser et Déposer

Nous avons fait un voyage fantastique avec les enfants et le site était parfait Glisser et Déposer.. ...la température n'était pas tout à fait au rendez vous  et j'ai eu la grippeGlisser et Déposer ...mais que voulez vous  

Je vous fais un petit résumé ce soir.

à + Chic

Bon retour chic!!! J'ai bien hâte de lire ton résumé dit nous tout là Glisser et DéposerGlisser et Déposer.

Guylou1664

Bonsoir chic, caméléon est -ce que c'est la section des bungalows????Merci je vais prendre en note les # de vos chambres.

Merci pour ce résumé c'est très complet.MonalisaGlisser et Déposer

Bonsoir Monalisa oui c'est la section des bungalows offerte par Nolitour (je ne sais pas si d'autre TO l'offre aussi)

Pour les chambre j'ai aussi pu savoir qu'il y avait des chambres genre mini suite 2 chambres et deux salle de bain sur 2 étages chambre 33 et 67 .

Bonne fin de soirée Chic

Re-bonsoir, petite question pour deux jeunes filles qui aimeraient y aller est-ce qu'il y a des partys sur la plage????Merci MonalisaGlisser et Déposer

Il semble que oui mais nous n'y sommes pas allé quelqu'un d'autre poura certainement vous répondre mieux que moi.

Désolé ! chic

Merci beaucoup c'est gentil de m'avoir répondu à toutes mes questions.MonalisaGlisser et Déposer

Glisser et Déposer up

Alors voilà  je vais y aller par point base sur nos expériences en essayant de ne pas trop redire tout ce qui à déjà été dit sur ce club pour le reste je répondrai aux questions de mon mieux  s’il y en a !

Contexte : 2 adultes 3 ado (11-15 et 16 ans), premier voyage en hiver dans le sud pour les enfants c’était leur cadeau de Noël. Deux chambres section Caméléon avec Nolitour  

Départ et stationnement

Départ du Saguenay 25 février coucher au Holiday Inn Express sur côte de Liesse 99$ + TX pour 5 personnes Navette et déjeuner inclus à 5 minutes de l’aéroport . super service de navette aller et retour  belle chambre 2 grand lits avec plancher de bois , micro onde et frigo dans la chambre  n’hésitez surtout pas  (n’avons pas pris le déjeuner car nous partions trop tôt) . Entre minuit et 3 hrs AM pas de navette mais ils offrent le taxi à leur frais.

Vol Air Transat

Vol d’aller 7 heures AM plein à 100 % départ avec 30 minutes de retard une femme avait perdue son passeport entre le  contrôle d’embarquement et son siège d’avion, elle a dû quitter l’avion sans sa famille, vraiment triste …il semble qu’elle l’ait retrouvé sur la passerelle lorsque l’avion a décollé et qu’elle a pris l’avion le lendemain.

Vol de retour Jeudi départ de l’hôtel vers  8 heures check out 5 minutes  vol à midi trente via Camaguay pour aller porter des gens en transit de Montréal via Holguin, Départ un peu à l’avance , vol de 25 minutes et attente à Camaguay de 40 minutes au lieu de 60 comme prévu donc finalement pas trop grave l’escale mais ça fait quand même long  . Bouffe sur les vols, on reviendra pas la dessus mais …..Pas fort en plus ils ont demandé de ne pas consommer de noix  car une personne était très allergique alors on a eu faim ….

Arrivée et chambres :

Une heure d’autobus (70 KM) très bien ça permet de voir le coin. Arrêt au Caméléon en premier pour l’enregistrement, Ils n’avaient pas eu nos demandes et n’étaient pas très chaud à faire des changements. Après avoir insisté nous avons finalement eu deux chambres au 2 ème étage tel que demandé. Bloc 33 chambres 126 et 128 face à face très bien situé près de tout mais pas trop des spectacles et du bruit balcon avec due sur l'hôtel Atlantico . Chambres très propres et matelas neufs (1 avec 2 lits doubles l’autre avec 1 lit d’appoint en surplus très confortable au dire de ma fille ) Air conditionné neuve et silencieuse. Serviettes pas très grandes mais changées tous les jours, pas de débarbouillettes.  Femme de chambre très gentilles avons eu des sculptures en serviettes tous les jours dans les deux chambres.

Chambre de bain fermer les valves du robinet et de la toilette la nuit si ça dégoute ! Avons manqué d'eau chaude seulement une fois , sechoire qui fonctionne très bien.

Coffre fort à clé 1 CUC par jour, parapluie dans chaque chambre jamais vue  de bibittes dans les chambres.

Buffet il y en a trois on trouve toujours quelque chose celui du Guerdalavaca est beaucoup moins achalandé et pour ceux que ça importe, il y a un toaster J  Il semble qu’il y en aura aussi un au Caméléon bientôt il est en commande.

Inclusions Nolitour Il faut s’inscrire auprès du représentant après le briefing soit pour 6 heure ou pour 8 heures ensuite vous recevrez une invitation dans votre chambre que vous devrez présenter lors du souper  .L e Dimanche c’est la soirée paëlla (annulé sans nous avoir avisé car il y avait de la pluie …très peu mais puisque c’est sur la terrasse du Caméléon ) Mercredi c’est la soirée BBQ toujours sur la terrasse du Caméléon …nous n’y sommes pas aller nous avons préféré les langoustes au El Benny hummmmmm.

À la carte : Le grill côtelette de porc OK  et poulet et crevettes très bon. El Benny poisson bon mais un peu trop salée , soupe délicieuse,

Casse croute très bon ça fait l’affaire le midi: au 24 heures section villa  , sandwich chaud , pizza spaghettis et poisson grillé , à l’Atlentico des hamburgers personnalisés .  au Caméléon pizza spaghettis hamburger et poutine à la sauce tomate ma foi pas mauvais c’Est  surprenant …

PS : Il n’y a plus d’entente entre l’Hôtel et la pizzeria pour les bons de 5 CUC …c’Est encore valable pour d’autres restos mais nous n’avons pas essayé.

Activités et animations à l'hôtel

Spectacles tous les soir au Caméléon 9 heures souvent de la musique cubaine c’Est agréable ça nous avait manqué au Las Dunas , à 10 heures il y a un show …moyen mais de toute façon nous étions assez fatigué vers cette heures là !

Nous sommes Piano ou quatuor à vent section Atlantico les musiciens sont bons.

Catamaran c’est bien ça bougeait pas mal et pédalo pour aller faire le l’apnée au large les enfants ont beaucoup aimé. c’est aussi possible de faire de l’apnée directement sur la plage près de  la petite plage privée

Nous avons demandé la session d’initiation à la plongée avec bouteilles en piscine nous avons dû un peu insister pour qu’ils viennent mais ça valait la peine et nous étions seul alors n’hésitez pas à le demandé, .nous l’avons eu pour le mercredi matin ça dure environ une heure.

Excursion

Nous avons fait l'excursion combinée Jeep campagne cubaine, visite d'une fabrique de cigares , lunch chez l'habitant dégustation de café et fruits divers et visite de la maison. Ensuite balade à cheval, dîné à la marina et moto marine dans une baie. C’est une vraie belle excursion pour 86 CUC par adulte et 63 par enfant On peut être 4 par Jeep départ à 7h45 et retour vers 16 heure.

C'est une très belle excursion qui combine plein d'intéret, super si vous n'en faites qu'une !

Et le reste …

Comme d'habitude nous avons adoré les gens et apprécié la proximité des habitants nous avons distribués beaucoup de choses parmi la population et les gens sont très accueillant. Ils apprécient surtout les vêtements et les personnes agées ont beaucoup aimé les lunettes de lecture et les produits de soins .

Le Samedi il y a des groupes très populaire à la disco La Rocca c’est 25 CUC par personne avec une bouteille de Rhum et deux Kola , Nous n’y sommes pas aller mais avons été à l’extérieur pour voir je vous dis qu’il y avait de l’ambiance .

Bon j’ai pas mal tout dit …nous avons passé un très belle semaine malgré la température assez fraiche la moitié du temps  ..si vous avez des questions ça me fera plaisir

Chic …qui pense déjà aux vacances d’été

Merci pour le résumé très completGlisser et Déposer.

Savez-vous depuis quand que le souper paëlla est rendu sur la terrasse du Caméléon$$ Avant elle était sur la terrasse du snck bar de l'Atlantico.

Dommage pour le rabais de 5$ pour la pizzéria, car ça valait vraiement la peine pour ceux qui voyage avec leurs enfants. Pour un couple se n'est vraiement pas cher 5.99$ sans y ajouter d'extra. Alors on peut sans sortir avec une facture en bas de 10$.

Miam, miam !!!! Guylou1664

Oups désolée au lieu de $$ je voulais écrite ??

Je crois que je vais aller me coucher Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Guylou1664

Bonsoir Guylou 1664, (je ne suis pas capable de répondre à la suite de ta question)

Je ne sais pas depuis quand mais certainement depuis le 26 février , Je crois que toutes les inclusions Nolitour sont maintenant dans la section Caméléon et nous avons pu constater qu'elles sont annulées en cas de pluie ou d'apparence de pluie ,

Aussi le diner langouste au El Benny n'est possible que le jeudi et plus le mardi comme il semblait il y a quelques semaines, nous avons bien vérfiié et demandé aux bonnes personnes,

Bonne fin de soirée

Chic

Merci pour les renseignements c'est très apréciés.

Bonne fin soirée à toi aussi!!

Guylou1664

C'Est curieux finalement la réponse est pas mal au bon endroit .. Je pense que je vais aller me coucher aussiGlisser et Déposer

Bon retour Chic!!!  est-ce que les ados pouvaient prendre les pédalos aussi souvent qu,ils le souhaitaient? Ets-ce que les poissons sont aussi beaux, colorés et variés près de L'hotel qu'au large? Y avait-il suffisamment de tables de jeux (ping pong, etc,) pour qu'ils s'amusent le soir? Selon toi, 2 jeunes filles de 13 et 15 ans peuvent elles se pomener librement et en sécurité sur l'ensemble du site.... sans que les parents s'inquiètent??? merci de répondre!!!

Salut Theureuse1

Le site est très sécuritaire Les garçons sont sortis voir les sopectacles et les étoiles plusieurs soirs sans problème (il faut dire qu'ils ne brassent pas fort donc nous n'étions pas inquiet )  Nous nous sommes aussi promené en dehors du site sans problème de jour comme de soir

Les ados ont pris le pédalo avec nous alors je ne sais pas s'il est possible de le prendre seul . Par contre la règle est 45 min par jour mais j'imagine que ça dépend de la demande. Les poissons sont plus beaux et plus nombreux un peu au large entre les deux bouées rouge près de la petite plage. Tu peux y aller en pédalo et certaines personnes y allaient à la nage . Il y a des hauts fonds où nous avons pieds.

Nous avons vu des tables de Ping pong  libre  à plusieurs reprise je ne sais pas si elles étaient en bonne été . Par contre les ado ont joué au billard près du restaurant Benny les baguettes sont assez usée merci nous avons pris des photos très drôles.

voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas

chic

Glisser et Déposer désolé je suis allé un peu vite sur le message précédent

"....Nous avons vu des tables de Ping pong  libre  à plusieurs reprise je ne sais pas si elles étaient en bonne été . = état Glisser et Déposer

bon été quand même Chic

Merci  pour ta réponse... Je crois bien que Holguin sera ma prochaine destination familiale... Elles sont déjà venues avec nous au cojimar (parfait pour leur âge à l'époque), puis il y a 2 ans au sol sirenas coral (varadero).  Maintenant qu'elles "vieillissent" - moi aussi!!!- je  cherche des endroits avec plus de choix de restos et des lieux un peu plus grands à "découvrir"... Je souhaiterais qu'elles fassent de l'apnée et voient tous ces beaux poissons (avant, elles ne voulaient rien savoir de la faune aquatique, et ont donc adoré la mer de Varadero)... Puis le club amigo leur permettrait de voir les gens de Cuba, ça aussi je trouve ça important maintenant qu'elles vieillissent (sortir des "resorts" ou au moins voir les gens de la place!)..  et le club amigo est abordable lorsqu'on doit encore payer pour les amener.... en espérant qu'un jour ce seront  elles qui amèneront leur vieille mère... ah ah ah !!!!    Bonne soirée!

Bonsoir Tanamy,

Comme vous verez nous y sommes allés en mars avec nos trois enfants et avons beaucoup appréciés, j'espère que tu trouveras les informations que tu souhaites dans ce post si je peux faire autre chose fait moi signe.

bon voyage Chic

Glisser et Déposer up pour Tanamy

Oups j'ai remonté un peu trop loin revoilà ! Glisser et Déposer

commenter