Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Punta Cana - Malaria

Général

Je veux tout simplement votre avis à vousGlisser et Déposer.......Je suis allé à Punta Cana sans médicament.......Je déteste prendre des médicaments et surtout...je ne veux pas "feeler" tout croche..........Je ne suis toutefois pas insensible à ma santé....loin de là.....Que faites vous ??? Je veux y retourner et je ne suis pas très inquiète mais cela me fatigue un peu !!!

merci à vous,

BenvieBoo

encore là , c'est personnel à chacun !!! mais si tu demeures sur le site de l'hôtel et que tu ne fais pas d'excursion style bavaro et campagne c'est déjà un peu mieux !!! j'ai dû arrêter mon médicament malarone en plein milieu de la semaine trop d'effet secondaireGlisser et Déposer  !!!

bonne journée ma chère benvieboo !!!

playacanaGlisser et Déposer

Voilà, j'ai peur de feller tout croche..........Je ne prévois pas sortir su site ayant déja fait le tour de JEEP et campagne................Parcontre catamaran peut-être !!! Ahhhhhh pas facile ha h aha

Bonne journée à toi aussi.

BenvieBoo

Moi c'est toujours la même histoire... la première fois que je suis allé à Punta Cana j'ai consulté un médecin en médecine familiale (voilà l'erreur, j'aurais dû aller à la clinique du voyageur) et il m'a dit qu'à Punta Cana il n'y avait aucun risque qu'on attrape la MALARIA... et bien 2 semaines après notre retour mon cousin et ma mère avaient tout les deux la malaria...Glisser et Déposer   ma mère s'est ramassé aux soins intensifs pendant 9 jours et a passé très prêt d'y laisser sa peau.  Depuis ce temps lorsque je vais à Punta Cana nous prenons toujours les médicaments contre la malaria, la vie est trop fragile pour prendre des chances... Mais c'est seulement mon opinion.

juste un ti clin d'oeil pour te souhaiter bon retour et oui comme prévu tu as porté chance à nos glorieux Glisser et Déposer , j'ai pensé à toi et j'essayais de voir si je pouvais te reconnaître Glisser et Déposer belle blonde sherbrookoise Glisser et Déposer 

bonne journée et au plaisir !!!

playacanaGlisser et Déposer

J'étais sur le vol de Punta cana du 28 fev et ma voisine de siège m'a dit qu'elle a vu beaucoup de moustiques. Même, si l'an passée elle y était et zéro moustiques... à cette période. Nous à  Bayahibe, aucun...Avec chloroquine, aucun effet secondaire nous 4...Si ça vous inquiete, prenez pas de chance, si non à vous de jugez...

D'après le site de OPS (Organisation panaméricaine de la Santé), il n'y a pas eu de cas recensé de malaria à Punta Cana depuis 3 ans.

À propos des moustiques, j'en n'avais jamais vu à Punta Cana, mais j'ai eu le 'jackpot' au Majestic Elegance au mois de janvier, il y en avait beaucoup.

Lison

OPS sont dans les patates... ma mère l'a eu il y a à peine 2 ans et la spécialiste de la Malaria à Montréal à dit à ma mère que les gens seraient très étonné du nombre de canadiens qui contracte la malaria en République Dominicaine Glisser et Déposer

Ouais tu me fais peur toi là !!! ha ha ha

BenvieBoo

BenvieBoo je ne veux pas te faire peur mais il y a 2 ans je me foutais completement de ce foutu médicament mais 3 semaines plus tard lorsque les médecins nous on dit qu'ils pensaient plus que ma mère avait de chance de mourir que de survivre... ma pensée a changé radicalement. Je suis retourné à Punta Cana en mai dernier et je les ai prit les médicaments et je n'ai eu aucun effet secondaire. C'est certain que ça doit être très rare mais nous ça nous est arrivé.

J'étais à la Romana toute la semaine dernière, et pas pris de médicament contre la malaria, et nous ne sommes pas sortis du site de l'hôtel à part une journée sur l'ile de saona.

C'est un choix personnel, mais, dès que vous pensez sortir des sentiers battus, soyez prudents!

Lena

Tiens tiens notre amie LenaGlisser et Déposer est de retourGlisser et Déposer Au fait, je ne crois pas que La Romana soit touchée par cette recommandation anti-malaria, contrairement a Punta Cana. Mais encore là, pourquoi ne pas demander l'opinion de son médecin ou appeller a une Clinique Santé Voyages, plutôt que demander l'opinion des forumeurs? Je ne doute pas que la majorité d'entre nous sommes des gens bien intentionnés, mais c'est encore l'avis des médecins et des spécialistes qui devrait être la première référence en matière de santé préventive, même s'il y a certainement un intervenant, ici, qui va nous réécrire que la malaria a Punta Cana, c'est comme le virus du Nil et que ce n'est que le fruit de l'imagination des pharmaciens pour faire de l'argent, qu'on risque plus de faire un accident en conduisant sa voiture et quoi encoreGlisser et Déposer

ClaudiusGlisser et Déposer

Tu as tout à fait raison mais je voulais simplement tâter le pouls des forumeurs............Je vois mon doc bientôt.....mais votre opinion est intéressante.

BenvieBoo

bonjour, je vien de m'inscrire, je part pour punta cana (Gr.palladium Bavaro) le 7 avril.

mon médecin m'a prescrit "ARALEN", Es-je plus de chance de ne pas avoir d'effet secondaire qu'avec malaron....Merci

J'ai pris ce médicament environ 5 fois.  Je n'ai jamais eu d'effet secondaire. 

Je vais le prendre à nouveau en avril quand je vais aller à Bayahibe.  Même si je ne sors pas du site.  

J'ai entendu dire que les risques étaient surtout le soir.  Alors on les voit moins vu la noirceur.

Nine

Excuse moi.....tu as pris quel médicament ???

Merci

benvieBoo

Ca, pour le type de médicament, le meilleur consieller demeure le...pharmacien, ce que je ne suis pas! Mais je crois savoir que ces médicaments-là (anti-malaria) doivent être pris EXACTEMENT comme prescrits. Je me souviens d'un monsieur qui les avait pris a jeun, un matin, et qui avait eu d'énormes effets secondairesGlisser et Déposer Si je ne m'abuse, toutes les pilules anti-malaria doivent êtres avalées en mangeant, et ici, je parle d'un repas solide et consistant, pas juste un morceau de fromage ou d'ananas... Encore une fois, vérifier le tout avec votre pharmacien.

ClaudiusGlisser et Déposer

......Et, Claudius, cette personne aurait raison, et également, la personne qui décide de prendre le médicament aurait raison aussi. Choix bien personnel, et personne ne doit juger.

Pour La Romana où je pars dans 27 jours, j'ai vérifié......pas d'alerte présentement !

commenter