Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Immersion espagnol - pour Dubri

Général

Bonjour Dubri,

Pour faire suite à ton message cette semaine, j'ai finalement assisté à la session d'information d'immersion linguistique VTE hier soir au Collège April-Fortier.

Elle n'a donné aucune information sur des destinations en particulier puisque les besoins des gens qui assistaient sont tous différents. L'information était générale sur le fonctionnement, l'hébergement, etc.

Si tu as des questions, il me fera plaisir de te répondre. Sinon, sur leur site Web tu peux télécharger le guide de séjour linguistique, ça répond à beaucoup de nos questions.

Merci de me donner des nouvelles.  C'est gentil de ta part.

Finalement, si je comprends bien, tu n'as pas appris grand chose.  J'ai reçu leur brochure mais rien sur Cuba.  J'ai communiqué avec eux.

Je suis allé voir également les sites du Collège Maisonneuve, celui du Collège de Drummondville ainsi que le site de l'Université de La Havane.

En résumé, pour 4 semaines d'immersion ça me reviendrait à environ 3700 à 4000 tout dépendemment de celui qui offre (VTE, Collège Drummondville, ...).  Mais je t'avoue que j'ai un penchant pour VTE mais c'est tout de même beaucoup de sous.

Le meilleur endroit pour les cours d'espagnol c'est le Guatemala  (qualité des cours et prix)  vient ensuite l'Espagne mais plus dispendieux et et les cours sont donnés à des groupes d'étudiants, entre 8 et 15 tandis qu'à  Antigua Guatemala c'est un prof par étudiant.

À Cuba tu as seulement qu'à acheter ton billet d'avion, demeurer en casa ou hotel long  séjour, ex: Herradura Varadero à 25$ / jour  et présente toi à l'école d' hotellerie,  tu te trouvera un  prof privé assé facilement.    Selon moi Cuba n'est pas la meilleur place pour immersion mais tellement  beau pays que je comprend très bien ton faible pour l'île.

Salut

Tu as tout compris Dubri, je n'ai pas appris grand chose de plus que ce que j'avais vu sur leur site Web. Par contre, ça m'a permis de me faire une idée positive sur l'organisation VTE et de me sentir en confiance. La directrice des séjours linguistiques qui a fait la présentation était très sympatique. Elle mettait beaucoup d'emphase sur notre sécurité et sur notre bien-être et nos besoins.

Je l'ai justement contacté ce matin et j'attends sa proposition en fonction de mes dates. Moi c'est Playa Del Carmen qui m'intéresse pour combiner balnéaire et apprentissage. Par contre, juste pour un p'tit 2 semaines compte tenu des coûts que ça engendrent. Ils font beaucoup de "package" en fonction des besoins.

Elle a tenté de m'encourager à aller à Antigua puisqu'elle a déjà fait une immersion à cet endroit mais pour mes critères à moi, ça m'attirait moins... Bonne recherche :)

Chez VTE, le vol n'est pas inclus mais selon mes recherches, ça revient sensiblement au même prix que les autres qui offrent ces immersions.  Dans ton cas, si mon calcul est bon pour 2 semaines, ça pourrait varier de 2300 à 2600 selon le lieux d'hébergement, avion inclus.  Est-ce que mes calculs sont bons ?  Sur leur site, les prix sont en  $ CAN, donc plus facile à évaluer ...

Je tiens à Cuba (Santiago) puisque tout en apprenant l'espagnol, je côtoierai un peuple que je connais de plus en plus et que j'aime beaucoup.

Merci de me tenir au courant si tu veux bien.

Excuse-moi Dubri, je devais te revenir avec plus d'infos, mais je ne retrouve plus mes documents ni mes contacts.... Désolée! Je continue de chercher parce que ça commence à presser pour moi aussi si je veux faire un séjour du genre d'ici l'été.

Mais je trouve quand même que tu as eu pas mal de filons de la part des gens du forum. De mon côté, je commence à trouver que c'est un peu cher, tout compte fait. J'ai presque envie de me fabriquer une petite immersion «maison»...

Bonjour Dubri,

Je ne sais pas si une autre destination que Cuba t'intéresse pour l'apprentissage de l'espagnol, mais je sais qu'il y a une école qui existe au Costa Rica qui est située directement sur la plage. Lors de l'émission Pura Vida qui passait au canal Évasion, l'animateur en avait parlé et beaucoup de touristes de partout dans le monde témoignaient de leur grand contentement sur cette école. Je te suggère donc de visiter le site suivant   http://www.samaralanguageschool.com/francais/registration.html où tu pourras en apprendre davantage.

Je suis également une accroc de Cuba. Toutefois, pour avoir déjà séjourné deux semaines au Costa Rica, je t'avoue que ce pays a été mon coup de coeur. Si jamais j'envisageais d'approfondir mes connaissances en espagnol, c'est là que j'irais si le porte-feuille le permet, bien sûr.

Bonne recherche

Lindo

commenter