Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Pour esay2use

Général

Bonjour,

Je suis allée voir Mougins sur la carte Michelin et j’ai remarqué que tu demeures pas très loin de Nice.

En juin je suis allée visiter l’Alsace et la région Rhônes-Alpes.

Au prochain voyage je pensais aller vers les Pyrénées. Si tu compares les montagnes du Mont Blanc et de Val d’Isère aux Pyrénées, vers quel endroit va ta préférence et pourquoi?

En autant que tu aies fait les deux endroits.

Merci

Intrépide

Exactement, j'habite pas très loin de Nice, pas très loin de Cannes et, à un jet de pierre de Grasse, capitale mondiale des parfums.

En ce qui concerne ta question précise je te dirai que tout dépend de la saison pendant laquelle tu souhaites effectuer ta visite. Je déteste les Alpes l'hiver il y a beaucoup trop de monde qui fréquente les stations de sports d'hiver par contre l'été les Alpes et leurs parcs naturels comme ceux de la Vannoise et du Mercantour, sont un véritable ravissement. Dans l'absolu, disons que je préfère les Pyrénées. Les Pyrénées sont beaucoup plus sauvages et beaucoup moins touristisées que les Alpes.

Mais si tu nous fais l'honneur de passer quelques temps en France, je t'engage sincèrement à t'en rendre compte par toi même. Tu peux très facilement visiter Alpes et Pyrénées en un seul séjour. Tu prends l'avion sur Nice, second aéroport de France, tu es à 2 pas du parc du Mercantour tu prends résidence à Saint Sauveur de Tinée et de là, tu rayonnes dans la région. Puis tu te rends au parc de la Vannoise ou tu résides à Valloire et là aussi tu sillonnes la région. Puis tu rejoins les Pyrénées (+- 500kms) en traversant des régions gorgées d'histoire et de traditions. Tu prendras la route du Sud en traversant le Parc National des Ecrins, tu passeras par Gap, Sisteron, Manosque, de là tu rejoindras Apt, l'Isle sur la Sorgue, Avignon et Nîmes puis cap vers l'Espagne et les Pyrénées. Au seuil des Pyrénées, tu visiteras l'incomparable Carcassonne. Ensuite cap vers les Pyrénées en passant par Limoux, Lavelanet, Tarascon sur Ariège et Andorre. Andorre a la particularité d'être géré par le président de la République Française et l'Evêque espagnol de Seo de Urgel. C'est une zone "hors taxes". Puis cap sur les hautes Pyrénées ce sont ces Pyrénées là que je trouve beaucoup plus sauvages. A la sortie des Pyrénées tu reprendras l'avion à Pau pour sur Paris et retour dans ta superbe région.

J'espère avoir pu t'être utile et je reste, bien entendu, à ton écoute pour d'autres informations.

Tu as bien fait de visiter l'Alsace, magnifique région également. Le temps y est beaucoup plus incertain que par chez nous mais la région est très belle

commenter