Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

douane et republique

Général

est ce quelqu un saurait si on peut ramener de la mamawana de la rebublique car mon chum aimerait en rapporter on est presentement a juan dolio et on revient dimanche( 2 semaines de soleil deja finiGlisser et Déposer)

merci

Oui....Nous  en avons rapporté sans problème.....ça compte dans ton quota de bouteille..............

BenvieBoo

merci beaucoup benvieboo de m avoir répondu si vite, est ce qu il avait deja de l alcool dedans car quelqu un m a dit qu il fallait que ce soit préparé pour pouvoir passer au douane

Oui, il était déja fait......Nous l'avons acheté lors d'une excursion (Débile) où on a visité un ranch et le proprio en faisait chez lui.......Il l'avait fait le matin même !!! Ils vont vous dire que c'est de la vitamina.............(pour le sexe) !!! ha ha ha HonnnnnnGlisser et Déposer

BenvieBoo

merci beaucoup benvieboo je vais me sentir mieux pour passer au douane Glisser et Déposer

lindaleh pour qui les vacances se terminent dimancheGlisser et Déposer

Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer.................Moi les retours me font capoter !!! Mais bon !!! GO GO GO , je veux une cerveza por favorGlisser et Déposer

BenvieBoo

notre départ est a l aeroport de santo domingo est ce que tu sais si au hors taxe de l aeroport il y en a car ici les bouteilles qui sont en vente n ont pas de liquide dedans(et je pense que si il est pas préparé cela ne passera pas au douane a mtl), est ce que c est nous qui devons mettre l alcool dedans ou si c est vendu deja avec l alcool dedans beaucoup de question pour toi ce soir merci de me repondre encore une fois je prends présentement une seveza a votre santéGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Il est vendu soit sans alcool ou avec.........Moi il était fait car le proprio du ranch avait mis l'alcool mais je ne crois pas que tu aurais de la difficulté à le passer sans alcool......je ne vois aucun inconvénient car avec ou sans....c'est la même chose...........

Moi  je m'inquièterais pas ...........je crois (pas sure) que mon beau-père..........qui passe 4 mois à Sosua le ramène sans alcool...........

BenvieBoo

Nous en avions acheté à l'hôtel, des bouteilles déjà préparées (alcool), à Punta Cana.  Nous les avions rapportées dans les valises de soute.

Il faut absolument qu'il y ait de l'alcool dedans, mon ami se l'est fait confisqué aux douanes le mois passé parce que la bouteille était vide (acheté comme ça), mais qu'acheté plein c'est ok.Glisser et Déposer

L'avait t.il mis dans ses bagages à soute ou dans bagages à main !!!

BenvieBoo

Dans sa valise, mais il s'est fait fouillé...ils ont expliqué que vide les herbes ne sont pas ''toasté'' par  l'alcool, (un peu comme on n'a pas pas le droit d'apporter des feuilles  d'arbre ou du sable) ..bref c'est un peu ça qu'il m'a expliquéGlisser et Déposer

Ok alors c'est bon à savoir....Je te remercie et espère que Lindaleh va lire ta réponse !!!

Bonne soirée

BenvieBoo

Moi j'ai eu l'expérience de cette super boisson, ma seule ''brosse'' dans l'sud en 7 voyages ... ouf !!!! J'ai vraiment aimé ça hi hi !!!!Glisser et Déposer

L'avantage d'acheter la mamajuana toute préparée c'est que tu es certain que les quantités de vin, rum et miel sont les bonnes et tu peux la boire tout de suite.   Tu dois cependant la déclarer dans tes quantités d'alcool permis de repporter.  Si tu l'achètes sans alcool, tu peux te la faire confisquer aux douanes, tu dois faire ton mélange toi même, et ça prend plus d'une fois pour que le mélange soit bon.  C'est un peu plus dispendieux déjà préparé, mais tu ne gaspilles rien.  Apparemment que lorsque la bouteille est vide, tu gardes les herbes et feuilles et tu peux en refaire.   Fais une recherche à "mamajuana" sur google pour obtenir la recette.

Allo, nous revenons de Punta Cana de la fin semaine derniere et le douanier de Québec au retour nous a demandé si nous avions de la mamawana. Cette année nous n'avons pas rapporté mais j'ai profité de l'occasion pour avoir de l'information: Il faut sans faute avoir l'alcool dans la bouteille sinon confisqué et en plus 400$ d'amende.

commenter