Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Permis de conduire international

Général

Nous partons pour l'Espagne du 24 mai au 12 juin, nous louons une voiture pour cette période ... est-ce que quelqu'un si un permis de conduire international est indispensable... j'ai fais des recherches et il semble que les avis soient partagés...

Merci Dora... 59 dodos...

J en ai jamais eu besoin ,je ne vais pas dire comme certains ,pour les 20fois que j ai loué une voiture en Europe  . Mais je me suis déja renseigné a la saaq de mon bled et on m a répondu que j en avais pas besoin.  J ai toujours loué avec Europcar ,achat-rachat la formule la moins chère au-dessus de 21 jours . Mais cette année arrivant à Marseille il n y a pas d E urope car alors je vais louer avec Hertz et sur leur site  c est marqué ...

Pour tous ceux qui ne sont pas citoyens de l'Union Européenne, un permis de conduire international est fortement recommandé.

alors je vais retourner à la saaq pour l avoir ce fameux permis international car si on tombe sur un mal en bouché à Marseille pas envie d aller en bus durant 32 jours

Merci Lino... ça aide... un compagnon de travail qui a voyagé beaucoup en Europe me dit que ce n'est pa s nécessaire... c'est vraiment un drôle de litige...

Dora

Bon je me suis renseigné aupres de ma fille qui a une auto école et travaille avec le CAA Québec ..Ce sont eux et non la SAAQ qui te le délivreront ...voici le téléphone 4186242424 ...j en prends un aussi,ce sera la premiere fois,vaut mieux prévenir que guérir disait l autre "!!!

Moi je suis souvent allé au Maroc..avec un permis international et ç'est vraimnet mieux parce qu'il est fait en plusieurs langues...donc en pays étranger...je vous dirais OUI...!!!!!

Pour l'Espagne l'été dernier, nous n'avons pas pris de chance et sommes allés chercher un permis international à la CAA, c'est rapide, et l'avantage, si vous vous faites arrêter sur la route, les policiers pourront lire votre permis dans leur langue, ça évite la confusion.

commenter