Voici ce que j'ai trouvé comme information sur les assurances voyages. Pourquoi est-il important de l'acheté dans les 48 heures du dernier paiement?
Avez-vous tout ce qu'il vous faut pour votre prochain voyage? |
Même le voyageur le plus averti a besoin d'une protection. Voici une méthode rapide et simple de souscrire une assurance voyage. Vous pouvez même comparer les soumissions de prix avant de choisir l'assurance voyage qui convient le mieux à votre situation. Il est important de souscrire l'assurance dans les 48 heures qui suivent vos réservations. |
En fin de semaine, j'ai acheté une assurance voyage RBC chez mon agence de voyage et mon paiement final a eu lieu au début mars. Croyez-vous de je serai quand même assurée? Je viens d'envoyer un courriel à mon agente, j'ai hâte de recevoir sa réponse? Et vous, qu'en pensez-vous? milouve |
Par milouve Le 6 avril 2009, 16:04
oups! de l'acheter... (erreur)
0 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 6 avril 2009, 16:08
Pour l'assurance incluant l'annulation tu dois le faire dans les 48 heures suivant ta réservation. Pour l'assurance maladie tu dois l'acheter avant le départ.
0 réponse
Répondre
Par milouve Le 6 avril 2009, 16:10
C'est justement l'assurance annulation que j'ai prise...
Pourquoi les 48 heures? Et je me demande pourquoi mon agente ne me l'a pas dit
...
milouve
1 réponse
Répondre
Par Gigi1234 Le 6 avril 2009, 16:22
Pourquoi dans les 48h? Parce que sinon, ça serait trop facile de souscrire l'assurance annulation plus tard, quand on sait qu'on en pourra pas partir, pour pouvoir annuler le voyage le lendemain...
2 réponses
Répondre
Par milouve Le 6 avril 2009, 17:09
J'ai fait mon dernier paiement de voyage au début mars et je quitte le 18 avril prochain. Je ne prévois pas annuler mon voyage, mais j'ai pris mon assurance voyage + annulation seulement vendredi dernier (je l'ai prise par précaution). Si jamais, il m'arrivait un pépin, j'imagine, avec ce que j'ai lu, que les assurances ne paieraient pas!?!
Ce qui me choque un peu, c'est que mon agente me l'a quand même vendu et on sait très bien que la partie annulation est celle qui coût le plus cher
...
J'ai bien hâte de recevoir de ses nouvelles
milouve
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 6 avril 2009, 17:41
Attention, ce n'est pas tous les assureurs qui exigent que l'assurance soit souscrite dans un délai de 48 heures après l'achat du voyage.
La Croix Bleue par exemple, n'impose aucun délai mais ajoute dans ses exclusions: toute situation connue au moment de la souscription du contrat qui pourrait entraîner l'annulation ou l'interruption du voyage.
Faut donc véréfier auprès de ton assureur.
1 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 6 avril 2009, 18:07
Sur ma carte de crédit comme l'assurance-annulation ne couvre que 1000$ avant le départ, je dois en prendre une supplémentaire et le délai est de 72 heures. Desjardins eux donnent comme délai dans les 7 jours suivants la réservation.
1 réponse
Répondre
Par Osud Le 6 avril 2009, 18:16
C'est ça Ghislaine, le délai varie d'un assureur à l'autre.
C'est pour ça que si Milouve doit vérifier auprès de SON assureur avant de s'inquiéter.
0 réponse
Répondre