Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

hotel de luxe à cayo largo en 2015

Général

source: express voyage

Cuba/Qatar : un complexe touristique de luxe à Cayo Largo
Cayo Largo
Cuba et le Qatar ont annoncé mercredi un investissement de 75 millions de dollars pour la création d'une société conjointe devant construire un complexe touristique de luxe à Cayo Largo, un îlot dans le sud de l'île communiste. Les groupes d'Etat qatari Diar et cubain Gran Caribe, à l'origine de la première société mixte entre Cuba et un pays arabe dans le secteur touristique, prévoient l'ouverture en 2015 d'un hôtel cinq étoiles de 450 chambres à Cayo Largo, à 200 km au sud de la Havane, ont annoncé les représentants des deux groupes, Ghanim Bin Saad al-Saad et Luis Diaz.
  
La société entreprendra ensuite la construction de 60 villas de luxe, ont-ils ajouté lors d'une conférence de presse.
  
Ce projet intervient alors que plusieurs membres du Congrès américain demandent au président Barack Obama de lever des restrictions sur les voyages sur l'île des Caraïbes pour les touristes américains. Cette interdiction - brièvement suspendue sous Jimmy Carter entre 1977 et
1981 - est en vigueur depuis près d'un demi-siècle dans le cadre de l'embargo, très contesté, imposé aux Etats-Unis à Cuba.
  
M. Obama a levé le mois dernier les restrictions sur les voyages pour les Américains d'origine cubaine, soit environ 1,5 million de personnes.
  
Le tourisme est l'une des plus importantes sources de devises pour Cuba qui accueilli l'an dernier 2,3 millions de visiteurs - en premier lieu des Canadiens - pour des revenus atteignant 2,3 milliards de dollars.
 
 L'émir du Qatar, le cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, avait rencontré en mai 2008 le président cubain Raul Castro lors d'une visite à Cuba.
  
Un hôpital comprenant des spécialistes entièrement cubains doit ouvrir ses portes cette année non loin de Doha. (AFP)

commenter