Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

SUNWING ... PLUS JAMAIS

Général

Hier matin, une folie me prend, je réserve avec Sunwing, un long week-end pour Punta Cana, avec mon amoureux et nos 3 enfants, départ jeudi 9 :00 am , retour lundi 19 :30. Ce matin je reçois un message disant que les heures de vols ont changé : départ jeudi 21 :00 h (donc, arrivée vendredi 1 :40h am). Je téléphone pour savoir quel sera le dédommagement pour la journée en moins que J’AI PAYÉ, et à ma grande surprise, on me dit qu’ils ne sont pas responsables des changements de vols, ce que je comprend. Par contre, j’ai acheté et payé pour un forfait de 4 jours et non 3.

Il y a 2 semaines, nous revenions de la Jamaique avec Air Canada; le vol a été annulé pour bris mécanique. Air Canada nous a relogé pour une journée supplémentaire à Montego Bay. Le lendemain, on nous a offert le repas gratuit à bord, ainsi qu’un certificat cadeau de 200.00$ pour notre prochain voyage, tout ça pour les inconvénients qu’on a pu subir de devoir rester une journée de plus en Jamaique. Aujourd’hui avec Sunwing, j’achète un 4 jours, je me retrouve avec un 3 jours et on me dit que ce n’est pas de leur problème ??? En 5 ans, nous en sommes à notre 18ième voyage, le premier avec Sunwing, mais TRÈS CERTAINEMENT LE DERNIER !

JE vous comprend Vacancière que c'est plate perdre 1 journée je ne trouve vraiment pas cela correct.

oui et surtout quand tu en as juste 4 Glisser et Déposer (faut bien en rire maintenant, y'a rien d'autre à faire) !

Je croyais que s'il y avait 12 heures de différence, il était possible d'annuler... je me trompe?

C'est dans des moments comme ça que l,ON VOIE TOUTE L'importance du ptit crochet qu'ils nous oblige à cocher avant de réserver.

Malheureusement, je pense que ca fait partie des toutes petites clauses (les clauses illisibles, en fait, elles sont écrites tellement petit) qui font qu'ils peuvent changer les heures... ou même annuler le vol, si je ne m'abuse, a quelques jours d'avis. Nous nous sommes deja fait annuler un vol, a une semaine jour pour jour de partir... nous avions été chanceux de trouver autre chose. Sauf que dans le cas précis de Vacancière, un forfait de tres courte durée, sur le plan "moral", je pense que Sunwing devrait faire quelque chose, oui... car dans la vie, il y a le légal et le moral. Tenez-nous au courant, Vacancière SVP...

ClaudiusGlisser et Déposer

Et je te comprends, mais ne laisse pas tomber et fait une réclamation. Que la case où la compagnie veux se soustraire à sa responsabilité soit cochée ou non, n'a rien à voir.

Ici au Québec,personne ne peut se soustraire à sa responsabilité. Voici un texte de EDUCALOI qui est très utile pour les consommateurs.

"Lorsqu’une compagnie aérienne doit choisir entre la sécurité du vol ou la ponctualité du départ, il est évident que la sécurité doit primer. Cependant, elle doit mettre en place des mesures pour minimiser les dommages causés par le retard de son vol. Par exemple, une compagnie qui omet de mettre en place une solution de rechange efficace pour assurer le service promis peut être condamnée à dédommager ses passagers pour les vacances ou l’occasion perdue."

Si tout le monde disent qu'il n'y a rien à faire il n'y aura jamais rien à faire. 

Par expérience ce qu'ils écrivent dans leurs petits caractères ce n'est pas toujours la loi.C'est ce que eux veulent nous faire accroire qu'ils ont tous les droits.

Changer l,horaire parceque l'avion n'est pas plein est-ce une raison valable pour changer un contrat.  C'est pas sure que la cours des petites créances adhèrerait à ça.C'est sure que si tu a crocher la petite case comme de quoi tu acceptait volontaire le changement d'horaire et bien là ça devient difficile de faire valoir ton point de vue.Ne te laisse pas faire .  Je suis sure que tu a raison de réclamer un quart de ton voyage.

Et l'histoire que l'avion ce n'est pas indemnisable c'est une foutaise.  On ne paie pas pour un tour d'avion.  En tout cas c'est ça que le juge a dit dans des jugements.

Moi je n'ai rien coché et en plus de toute cette histoire qui court au Mexique(circonstances particulières )...ça d'l'air que c'est comme ça, rien n'est cancellé pour mon vol...et si je décide de changer de destination avec 100$ de frais et mes autres choix avec Sunwing sont soit des vols de nuit ou vol ''via'' et quelques uns avec vols directs...mais rien ne dit qu'il n'y aura pas de changement sur ces vols...alors au bout du compte changer 4 x 0.25 pour 1$ ne vaut pas la peine.

Soleil du sud qui pour la première fois depuis qu'elle voyage ne sait plus si elle veut vraiment partirGlisser et Déposer

Vous me donnez le "guts" d'aller plus loin et de ne pas laisser tomber, je vous tiendrai au courant ! Hier, on m'a offert en dédommagement la sélection de mes siège gratuitement (waw un gros 15$ par personne) Glisser et Déposer mais quand je leur ai dit que j'avais déjà sélectionné mes siège on m'a répondu: désolé madame,  c'est tout ce qu'on donne en compensation dans des cas comme le vôtre Glisser et Déposer

commenter