Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

taxe sortie et carte sunwing Républ

Général

Ceci est la 1 ere fois que je voyage avec Sunwing destination République (punta Cana), est ce que la taxe de sortie est incluse et est ce qu'ils nous fournissent les cartes touristiques sans frais

Merci

Lorsque je suis allée à Punta Cana en janvier avec Sunwing, j'ai payé $10.00 U.S. en arrivant à l'aéroport de Punta Cana pour la carte touristique et $20.00 U.S. pour la taxe de sortie.

Lison

merci

J'arrive de Punta Cana avec Sunwing et oui, nous devons payer une carte de touriste et les taxes pour sortir.

Est-ce que c'est la même chose si on voyage avec Vacances Air Transat!

Merci

BuiBelGlisser et Déposer

Avec Transat taxe de sortie et carte touristique incluse.
Il n'y a que avec Sunwing que ça ne l'est pas.
Ce qui revient à dire qu'au niveau prix il faut ajouter $30US de plus au prix Sunwing donc des fois avec un autre TO ça revient moins cher.

Marief

Ouin c est à prendre en considération $30.00 us dans le choix de ton tour opérateur si tu as sensiblement le meme prix de voyage!

Merci! effectivement ça fait toute une différence....

Bonne soiréeGlisser et Déposer

Buibel

Idem en avril, $10 US pour entrer et $20 US pour sortir.

Si je me rappelle bien, il nous ont donné la carte touristique à remplir dans l'avion.

Intrépide

La carte à remplir dans l'avion est pour l'immigration.

En entrant dans l'aéroport, il y avait une personne à une table qui prenait le $10.00 U.S. et nous remettait une petite carte.  On faisait quelques pas et une autre personne reprenait la carte.Glisser et Déposer

Lison

Le papier qu'on nous donne dans l'avion à remplir est une carte touristique.  C'est Francine qui a le bon terme.

On va en RD en touriste et non pour immigrer.

Intrépide

En fait le papier que l'on remplit dans l'avion est une déclaration pour les douanes.  La carte touristique est en plastique et je l'ai reçu en entrant à l'aéroport et en payant $10.00 U.S. et je l'ai remise à un autre employé quelques pas plus loin.

C'était comme ça lors de mon dernier voyage à Punta Cana en janvier mais ce n'était pas de cette manière en octobre 2008.  De toute façon, je vais à Punta Cana à presque toutes les années et leur façon de faire est toujours différente d'une fois à l'autre.Glisser et Déposer

Lison

Longue explication mais complète j'espère

Avec tous les tours operateurs, la carte touristique et la taxe de départ sont comprises dans ton forfait.  MAIS PAS SUNWING:

Avec Sunwing seulement, la carte touristique est achetée à un comptoir ou à une table, pour la somme de $10 US.  Au retour, tu dois aussi payer la taxe de départ de $20 US.  A Puerto Plata, tu payes cette taxe au 2ième étage, au comptoir no. 10.  À PC, tu la payes en enregistrant tes bagages (je crois).  En plus on te remet sur l'avion une longue feuille bleue ou blanche, (selon la couleur du papier disponible au moment de l'impression).  Cette feuille s'appelle "International Embarkation -Disembarkation Card.  Après avoir acheté ta carte touristique, tu la remets ta carte touristique à un agent juste avant de passer l'immigration, où tu remets ta carte d'embarquement bleue ainsi que ton passeport.

En sortant de l'immigration, avant d'aller récupérer tes bagages, on te remets une carte blanche pour les douanes.  Tu la remplis, ramasses tes bagages et juste avant de sortir de l'aéroport, un agent la reprend, remplie et signée.  À ton retour, tu auras à remplir une autre feuille bleue et une autre carte de douanes.  Alors ramasses-en une deuxième à l'arrivée et tu auras tout le temps pour la remplir à l'hotel.  La carte blance pour les douanes c'est une par coupe ou famille mais la carte touristique (10$) et la feuille bleue, c'est une par personne.

MAIS LA CARTE BLANCHE DOMINICAINE DES DOUANES  S'ADRESSE À TOUS LES TOURS OPERATEURS

commenter