Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Santa Lucia Gran club1

Général

Bonjour! Voici mon résumé de mon séjour au Gran Club Santa Lucia à Cuba du 4 au 12 mai.  J'ai adoré mon voyage, cet endroit collait bien à mon profil!  Chaleureux, petit, idéal pour apnée et marche, typique et accueillant!  Cette fois-ci j'ai voyagé avec ma nièce de 22 ans maniaque comme moi de la plongée en apnée!  Avons beaucoup voyagé un peu partout...

Sommes parties le 4 mai de Dorval en soirée avec Sunwing…wow trrès bon service, mousseux, sourire, bonne bouffe. Pas de retard. Via Varadero bien été. Arrivée Camaguey 1h30 autobus pour Gran club…hiiiiiihhhhhhhhaaaaaaaaaaa on saurait crû au Gazelle dans le desert!  j'pense que ca pris 45 minutes!  Arrivée dans la nuit…dodo…mon cuba libre va attendre….

Le matin..wow vue sur la mer! Chambre 220 avec grand balcon wow et re-wow!  Chambre propre, grande, eau chaude en tout temps, bonne pression douche, drain passable…wow pour  hôtel dans le sud!  Allez hop les triangles! Déj et go à la playa!  Belle plage…beau sable eau limpide.  Ne cherchez pas les plages et l'eau des O…  Ce n'est pas Cayo Largo, Varadero ou Caya Coco…c'est Santa Lucia :  Plage protégée, 21 km, sable parfois mêlé aux coraux (ce n'est pas des roches…) algues à certains endroits + s'il vente, tracteursss ramassent le long de la plage, barrière de corail à 1,8km de la rive, barrière longue de 2km!!! Endroit idéal pour la plongée! Donc…wow wow wow je suis au paradis!!!!  Et algues + espèces sous-marines…je suis heureuse comme une étoile de mer dans l'eau… J'en fais tous les jours! Le quai est parti avec Ike…mais ceci a formé une piscine naturelle dans la mer où les gens vont se baigner.  Beau sable, eau cristalline et l'eau vous en avez jusqu'aux épaules.

Bon après notre marche sur le bord de l'eau, poissons, 3 crabes, 4 étoiles, 2 oursins et un cubain…Glisser et DéposerCuba libre!!!!!!!!! Wow comme j'avais oublié que c'est bon le rhum de Cuba! En passant vous pouvez allez visiter les 3 autres hôtels sans problème. Il y a un petit centre d'achats (3-4 boutiques) à côté de l'hôtel.

Bouffe :  déjeuné un peu pauvre…Glisser et Déposerles omelettes sauvent les matins!  Dîner et souper très bon!

Toujours du poissons frit, grillé, en sauce etc.  Grillades très bonnes : porc, poisson, sauté poulet, sauté bœuf etc.  Toujours pizza et pâtes et très bon.  Pour du hors saison…wow!

En passant il y avait très peu de monde sur le resort…résultat:  toujours du service au buffet, bar etc. 

Animation :  Endroit idéal pour l'animation!  Les GEO sont formidables wow!(oui j'ai salué froggy)  Très bons et super avec les enfants!  Mais étant donné que la plage était vide, l'animation était à la piscine…tant mieux pour moi qui reste à la plage et qui n'aime pas être animée…c'est mon travail…je veux un brake dans le sud! Glisser et Déposer Mais si vous aimez…viva santa lucia!!!!  J'ai quand même joué au water polo wow et fait un concours sous l'eau pas wow…mais ca…c,est une autre histoire…Glisser et Déposer

Soupe à la carte : cubain très bon. Crevettes, potage à la citrouille (wow), porc, poissons et accompagnement (le vin était bon) Italien : wow!!! Le marathon de la bouffe!!! De la bonne bouffe!  Bruschetta, pizza entière, pâtes, steak et patates et bon vin…Ceci n'est pas les choix, c'est ce qu'on vous apporte a votre table! Glisser et DéposerOn fait passer le tout avec 3 boules de crème glacée au choco…vite un excellent mojitos pour que la menthe aime à digérer! Belle soirée!

Excursion à la playa Bonita en catamaran wow! Plongée à la barrière, colonie d'étoiles de merGlisser et Déposer, paella et buffet fruits de mer sur l'île WOW! J'en ai fait des excursions de ce genre mais ce buffet était génial!  Visite en calèche de Santa lucia (école, village, flamands roses) et journée à coco beach avec dîner langouste sur le bord de la mer au village des pêcheurs!Glisser et Déposer Wow wow wow. J'ai cherché pepe mais pas trouvé….

Voilà, c'était mon voyage au paradis…chaud chaud chaud, beau beau beau  coraux coraux coraux wow wow wow!!!!!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Juliju Glisser et Déposer

Merci Juliju, moi aussi j'ai bcp aimé cet endroit.

Mais je me demandais, quand tu dis que tu faisais de l'apnée tous les jours, est-ce que tu te rendais à la barrière de corail en catamaran ou il était possible de faire de l'apnée directement de la plage, sans prendre le catamaran? Moi j'ai jamais vu de poissons près du bord, je devais y aller en catamaran.

As-tu aimé les spectacles? Y avait-il de l'animation un peu à la Jungle? J'adorais cet hôtel pour le night life!

salut,

pas vraiment écouté les shows à part quand c'est un band ou de la danse, j'ai flushé les autres show...je travaille dans ce milieu alors je prend un brake en vacancesGlisser et Déposer  Pour une rare fois dans ma vie pas de night life...trop crevée... Glisser et Déposermais ceux et celles qui y sont allés il y avait du monde et animation au Jungle.  Faut dire que le but de ce voyage était playa, apnée et langouste! Le jour, il y avait plus de musique international (backstreet boys année 90, supertramp, bon jovi...)que cubaine. J'étais un peu décue...

En plus de la barrière où comme toi y allons en catamaran, pour l'apnée, en pédalo nous avons trouvé des p'tits trésors aux alentours...

mais devant le caracol à la nage, (200-300 metres) il y a un petit paradis.... et dans le coin de la marina. 

ton repas a coco beach avec langoste était-il organisé ou vous vous etes trouvé quelqu'un.  nous partons le 24 juin et nous désirons  allez manger de la langoste a coco beach

commenter