Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Aux habitué(e)s de Cayo Largo

Général

Allô!
J'aimerais savoir la distance à laquelle se retrouve l'Île aux iguanes par rapport aux hôtels, Sol cayo largo ou Sol Pélicano.
Est-ce visible de la plage? Doit-on obligatoirement prendre une excursion de quoi.... une demie journée? une journée complète?  En catamaran?
Aussi, est-ce accessible et sécuritaire pour un enfant de 5 ans?   En gros, j'voudrais savoir comment ça se passe...
Merci  beaucoup de prendre le temps de me répondre si vous avez l'information!  Ptite question en extra, nous serions deux familles: 4 adultes et trois enfants en tout: un de 5ans et deux de  8 ans.  On hésite beaucoup entre le Sol et le Pélicano...une question qui revient  souvent je sais mais le 3 étoiles et demi du pélicano me fait un peu peur, nos deux derniers voyages étaient à Riviera Maya  (Playacar)  mais je suis en train de me laisser séduire par Cayo Largo.....  si vous avez des conseils....suggestions....c'est toujours apprécié! Merci!
A-MGlisser et Déposer

Cayo Iguana n'est pas visible de la plage car elle est située au nord de l'ile de Cayo Largo. Tu dois obligatoirement prendre une excursion pour t'y rendre. Il en existe une, en catamaran, qui ne dure que quelques heures et qui coûte 12 cuc par adulte et 6 cuc par enfant. Pas de problème pour y aller avec un enfant de 5 ans. Il faut cependant être bien chaussé car l'ile aux Iguanes est de roches volcaniques.

Ca vaut vraiment la peine de voir ces bêtes quasi préhistoriques. Elles sont agressives entre elles mais inoffensives envers les humains.

En ce qui concerne le Pelicano, vas-y sans crainte, son 3 et demi n'a rien à envier à certains hôtels 4 étoiles de Cuba. Après 5 voyages à Cuba, c'est l'endroit où nous avons le mieux mangé. C'est aussi l'endroit un des endroits où le personnel était le plus courtois. C'est vrai que les chambres sont modestes, mais elles sont très propres et confortables. Et les installations pour les enfants sont parfaites (belle grande piscine juste pour eux avec module de jeux incluant une glissade qui finit dans la piscine).

Un des gros avantages de Cayo Largo, surtout avec des enfants, c'est que les hôtels sont situés à environ 10 minutes de l'aéroport.

Les enfants apprécieront aussi la balade en petit train qui part des hôtels pour se rendre aux plages de Sirena et Paraiso et la visite de la ferme de tortue, située au village.

WOW! Merci beaucoup à tous pour vos réponses!Glisser et Déposer 
C'est vraiment agréable de voir tous vos conseils et commentaires!
Ça commence à être beaucoup plus clair et tranquillement, mon coeur réussit à quitter la magnifique Riviera Maya pour finalement être capable d'essayer autre chose. C'était pas facile croyez-moi,,,
Notre voyage qui est prévu pour février sera donc probablement au Pelicano, Cayo Largo!
Bonne fin de semaine!
A-MGlisser et Déposer

J'ai trouvé cette carte. Tu peux voir l'ile aux iguanes complètement en haut, à gauche. Les hôtels sont à droite, en bas.

Image

Merci beaucoup pour la carte, c'est gentil!
Effectivement ce n'est pas visible de la plage. Par contre ça ne semble pas tellement loin quand même.Glisser et Déposer
J'imagine que l'on fera cette belle escapade, notre choix est pas mal fait avec tous les bons commentaires qu'on a eus. 
J'ai teeeeeeeeellement hâte que le TO sortent leurs prix pour Cayo Largo en février prochain...si possible j'aimerais bien y aller avec TMR.
Merci encore!
Bonne soirée!
A-MGlisser et Déposer

commenter