Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Mexique-Sunwing annule ses vols

Général

MauditGlisser et Déposer Notre voyage est à l'eau pour le Mexique départ juin!

Je viens d'avoir la nouvelle. Je dois changer de pays.

SoleilduSud est ce que tu as eu la même nouvelle?

non aucune nouvelle...et si changement il y a faudrait que je le sache mon départ est le 3 juin...de qui as-tu eu ce changement, VAR, Sunwing???

Merci

Soleil du sud

Mon agente à reçu l'appel de sunwing ce PM et ils sont en train d'appeler tous le monde. Sunwing lui a dit qu'ils ont pris cette décision pour suivre la même directive qu'Air transat.

ok merci beaucoup du renseignement !

Soleil du sud Glisser et Déposer

Croyez-vous que cela va durer encore longtemps?

Moi j`aimerais bien aller en lune de miel à Riviera Maya pour juillet, mais avec cette annonce, je n`ose pas du tout acheter de forfait.

Je ne comprends pas pourquoi il annonce des forfaits pour cette destination alors que la situation semble encore précaire!Glisser et Déposer 

Bonjour nat67,

Tu décollais de quelle ville ?  Sais-tu s'ils anuulent juste les vols de Juin ou ceux de l'été au complet ?

Bonsoir Master,

Notre départ était de Montréal le 25 juin à 21h30 et le retour le 10 juillet. Mon agente me dit que nous avons 3 possibilités:

1-Retarder notre voyage pour la même destination jusqu'au mois de octobre

2-Changer de pays pour les mêmes date avec sunwing

3-Me faire rembourser et rester chez-nous ou essayer de trouver un autre forfait 2 semaines ailleurs.

C'est le fun hein!Glisser et Déposer

C'est vrai que tout est bien plate mais si c'est mieux pour la sécurité et la santé de tous alors on n'aura pas le choix de faire avec. Je me dis toujours que rien n'arrive pour rien. Et ça me rassure car pour une première fois je ne partais pas avec autant d'excitation qu'à l'habitude. Et le fait de savoir qu'il donne la possibilité de canceller pour que l'on puisse trouver nous-même un autre forfait plutôt que de choisir dans les forfaits qu'eux offrent, ça fait bien mon affaire aussi. Car j'avais un autre endroit dans ma mire et Sunwing ne l'offre pas à mes dates.

On verra demain,  j'ai envoyé un courriel directement à Sunwing et demain matin j'appellerai Sarah chez VARGlisser et Déposer

Sur ce, bonne nuitGlisser et Déposer de Soleil du sud

J'ai oublier....Sunwing a décider de suivre Air transat et de reprendre les vols vers le Mexique qu'à partir de juillet seulement  (J'imagine que ça dépendra encore s'il y a assez de touriste qui y vont) Tous leurs vols sont annulés jusqu'au 30 juin.

Je crois que ce qui n'aide pas le Mexique en ce moment c'est que la plupart des pays de l'Europe sont trop frilleux pour ce rendre au Mexique avant le mois d'août prochain, Donc, s'il n'y a qu'une poigner de touristes nord- américaine qui se rendre au Mexique ce pays va se redresser dificilement de cette pendémie!

Je trouve ça épouventable pour les travailleurs mexicains qui n'auront pas de boulot d'ici ce temps

Nat67

Je pense que c'est dans la presse qu'ils disent que le Mexique à perdu plus de 3 milliard de dollard. Ils débutent des parades publicitaires qui vont couté plus de 80 millions de dollard pour faire revenir les clients.
La pandémie semble être terminé, mais le conjoncture économique semble ajouté une difficulté de reprise.  Les tours opérateur désirent reprendre des vols avec les avions pleines et non vide. Les destinations à rabais semblent plus recherché actuellement que les destinations dispendieuses.

Moi je devais partir le 3 juin Glisser et Déposer ça ne donne pas beaucoup de temps pour savoir ce qui va arriver,,,j'espère juste que je pourrais tout canceller afin de pouvoir choisir un autre endroit où je veux aller, en plus que je devrai probablement changer ma date de vacance.

C'est toujours ben pas de ma faute tout ce qui arriveGlisser et Déposer

Soleil du sud qui pour une première fois est vraiment  ''ben'' découragéeGlisser et Déposer

Naturellement, mon agente a fait cette demande mais aucune réponse positive. Au départ nous avons accepter un remboursement car Sunwing nous a dit que tous les vols du mois de juin étaient annulé.

Maintenant nous essayons de trouver quelque chose de comparable mais c'est plus difficile car moins de disponibilité et les prix plus élevé. Sunwing sort gagant de cette histoire car maintenant ils peuvent offrir des forfait d'une semaine plus facilement (plus payant pour eux!) et donner des miettes pour des 2 semaines.

SoleilduSud je ne comprend pas votre décision surtout si votre vol n'est pas cancelé?

Ce n'est pour moi que partie remise pour le Mexique. Le fait que tout reprenne le 3 juin ne me rassure pas vraiment après toute cette histoire de grippe, certains diront qu'il n'y a pas lieu de s'inquièter mais moi je ne suis pas complètement rassuré. Et je ne suis pas sûre de voir le vrai visage de Riviera Maya avec son animation habituelle et la Playa DelCarmen peut-être plus déserte qu'en temps normal...et bien des petites choses qui me tracassent aussi. Et le fait aussi du changement d'hôtel, le changement d'hrs de vol via Toronto aller-retour je trouve ça pas mal long. Je me garde donc cette destination pour autre moment. Voilà :-)

Soleil du sud qui ira au Mexique une autre fois ça c'est certainGlisser et Déposer

Enfin, j'ai fini par rebouquer mon voyage au Viva Whyndham pour 2 semaines.

Nous allons nous rendre à Ottawa pour prendre le vol du 26 juin.Glisser et Déposer Et en prime ça va nous coûté $200 de moins que le premier forfait (dont le vol du 25 a été annulé par sunwing). Le prix est excellent en partant d'Ottawa ça vos le détour.

$918  pour 1 semaine      ( comparé à Montréal  à $1126)

$1450 pour 2 semaines    (comparé à Montréal à $1640)

Nat67

commenter