Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

voyager dans cuba

Général

petite question pour vous.  ma fille et .ses amis  veulent visiter cuba..  elles seront a santa lucia.  quel est le meilleur moyen de transport pour visiter.  location voiture, train, autobus, taxi ... ..

PAS DE LOCATION DE VOITURE TROP DANGEUREUX car nous n'avons plus d'assurence personne et plusieurs touristes suite a des accidents sont en prison a Cuba .Location de voiture avec chauffeur c'est corect , train , autobus aussi

Le mieux, c'est de «louer» un Cubain qui a une auto, il sera votre chauffeur personnel. Moi ça me coûte entre 20 et 25 CUC/jour (essence compris) et il m'amène partout, toute la journée (parfois jusqu'aux petites heures du matin). Mais pour cela il faut connaitre les gens là-bas, avoir des connexions.

Sinon il y a Viazul qui relie les plus grandes villes, c'est fiable et bon marché. Mais c'est limité aux grands axes.

Quant aux taxis, c'est souvent très cher. Même chose pour la location d'auto. Et quand on loue, faut être très prudent et savoir qu'en cas d'accident avec blessés graves ou décès, on est dans la m.... Obligé de rester à Cuba tant que la situation n'est pas réglée, et ça peut prendre des mois. Ceci dit, moi j'ai quand même loué une voiture à quelques reprises, en étant consciente des risques, je faisais encore plus attention.

quand je suis allé à santa lucia en janvier,ça m'a couté 125 pesos pour allé à Camaguey,c'est pas très économique,mais le chauffeur t'attend.

commenter