Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

sud été

Général

Nous avons l'habitude d'aller dans le sud..l'hiver...l'été on est allé pendant de nombreuses années à Daytona beach et wildwood.On s'est mis à compter nos dépenses et regarder quelques forfaits pour le sud en été et pour à peu près le même prix on aurait le sud en formule tout-inclus.À ceux qui ont voyagé dans le sud l'été, j'aimerais avoir votre opinion.Ou allez-vous? on est jamais allé à puerto plata et y a des prix intéressants, vous en pensez quoi? sur certains sites on parle de saison des pluies et ouragan et j'ai vu quelque part les statistiques pour puerto plata et ca semblait bon.Vos idées????Merci de nous éclairer!!!

beauxpalmiers

Bonjour, je ne sais pas pour la République mais moi je suis allé à Cuba les deux semaines de construction et une semaine il a fait beau toute la semaine et la deuxième il a plu un peu chaque jour vers 16 heures l'après-midi mais pas longtemps 10 à 15 minutes. Mais renseignez-vous j'ai lu que Puerto Plata à cause des montagnes et de sa situation géographique ça se peut qu'il pleuvent souvent mais je ne me souviens pas qulle saison exactement.

Un forumeur pourrait répondre pour t'aider. Je remonte le post. MonalisaGlisser et Déposer

J'aime bien aller à Cuba l'été et pour y avoir été 4 fois en juillet, j'ai toujours eu de la belle température le jour et à l'occasion de la pluie ou orages tard le soir. Par contre, le temps est très humide et propice aux insectes. Cet été j'ai opté pour le Blue Bay Cayo Coco, je pars avec ma famille 2 semaines le 4 juillet.

merci pour vos réponses, je vais vérifier pour la météo à puerto plata.

beauxpalmiers

Je retoune encore a Sosua,à côté de Puerto Plata,cet été a la mi-juillet pour 1 mois.L'année dernière j'y étais à la même date pour trois semaines,il a pleut la nuit pas le jour mais c'était tellement chaud la première semaine le soir on étais bien quand même respirable mais à partir de la deuxième semaine chaud tout le temps pas respirable...piscine plage et c'est tout tu ne pouvait pas prendre de marche,explorer la ville ou autre....vraiment trop chaud.J'espère avoir un peu de faîche cette année.Si tu as d'autres questions....

Mariposa30

merci, ca m'encourage et me donne encore plus le gout d'y aller....même ici et je devrais dire surtout ici on est pas certain de la température mais c'est platte payer pour aller dans le sud si on a que de la pluie, ca nous est arrivé y a quelques années à riviera maya.Si c'est le soir, j'ai moins de probleme avec ca.

Le jour on aime surtout faire de la plage donc pas de probleme avec la chaleur mais nous aimons aussi nous payer une excursion pendant notre séjour. On s'en passera peut-etre si c'est trop chaud .

On ne connait pas du tout puerto plata....playa dorada....qu'est-ce qu'il y a autour si on veut visiter?

Je suis allé voir sur météomédia pour les statistiques et si je me fis à ca, ce ne sont pas les mois ou y a le plus de pluie de ce côté de la république...je trouve ca quand meme bizarre, plus de pluie en hiver?????

beauxpalmiers

En juillet 2008, Holguin très beau et chaud, pluie 5 minutes par jour, en juillet 2007 Puerto Plata (Blue Bay, Playa Dorada) soleil mur à mur toute la semaine, en juillet 2006 La Romana, pluie forte 10 minutes avant le souper (le temps de la douche) et très humide et... en juillet 2005, ouragan Denys à Varadero mais la semaine avait été magnifique beau et très chaud.

Donc, cette année c'est la Riviera Nayarit le 2 juillet. Je prends toujours 1 mois de vacances à l'été et la semaine passée dans le sud est toujours la plus belle, pas difficile à battre...et j'en reviens toujours satisfaite (toujours la 1ère de juillet) Donc vas-y, ne te prive pas, tu ne le regretteras pas.

Chanel

commenter