Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Petit Minou et petit Pitou Air Canada!!!

Général

Bonsoir, avez-vous lu la nouvelle à partir du premier juillet Air Canada vous donne la permission d'emmener votre petit chaton ou petit chien!!!

Moi j'aime les animaux j'ai deux minous que j'adore mais emmener les petits chiens ou Minous je ne suis pas d'accord. La plupart des petits chiens je ne connais pas les races mais en général ça jappe tout le tempsGlisser et Déposer

Désolé ça ne me tente pas de me faire japper dans les oreilles tout le long du voyage. Je fais un voyage par année est-ce que je peux relaxer!!!!Alors je vais éviter Air CanadaGlisser et DéposerMonalisa.........

Un petit chien qui jappe tout le temps?????

Tout depend du maitre.....

Voici l'article en question lu sur ExpressVoyage:

Air Canada accueillera les animaux à bord de la cabine
Kristine Owram - La Presse Canadienne
Les animaux de petites tailles pourront accompagner leur maître à bord de la cabine sur les vols d'Air Canada à compter de juillet.
A compter du mois de juillet, les chats et les chiens de petite taille pourront voyager avec leurs maîtres dans les cabines à bord des avions d'Air Canada et de Jazz. Air Canada a annoncé mercredi que dès le 1er juillet, les propriétaires de chats et de chiens de petite taille n'auront qu'à débourser 100 $ pour un vol domestique ou 200 $ pour un vol international afin que leur animal domestique voyagent avec eux en cabine. La compagnie aérienne acceptera un nombre limité de chats et de petits chiens comme bagages de cabine pouvant être rangés sous le siège.

Les propriétaires devront inscrire leur animal et payer des frais de gestion de 50 $ pour les vols intérieurs et transfrontaliers et de 100 $ pour les vols internationaux.

Afin de tenir compte des passagers ayant des allergies, Air Canada a indiqué que le nombre d'animaux permis par vol sera restreint à un maximum de deux ou quatre selon le type d'avion. Le porte-parole de l'entreprise, Peter Fitzpatrick, a également précisé que les personnes souffrant d'allergies et les animaux seront séparés dans la cabine.

Il recommande néanmoins d'avertir Air Canada à l'avance pour que des mesures puissent être prises en ce sens. Il affirme également qu'il serait préférable que ces voyageurs parlent à leur médecin et qu'ils aient en leur possession les médicaments nécessaires.

Le transporteur aérien a modifié plusieurs fois sa politique concernant le transport d'animaux. En septembre 2006, Air Canada avait indiqué qu'elle n'accepterait plus les animaux dans les cabines en raison des allergies.

Puis, neuf mois plus tard, l'entreprise avait décidé que les animaux n'étaient plus autorisés dans la soute des avions pour faire plus de place aux bagages.

Le vice-président et chef des Affaires commerciales de l'entreprise, Ben Smith, a souligné dans un communiqué qu'il s'agissait de la plus récente initiative d'Air Canada visant à tenir compte des désirs de sa clientèle.

Une porte-parole de l'Association d'information sur l'allergie et l'asthme, Monika Gibson, a quant à elle affirmé qu'environ 25 pour cent de la population souffrait d'allergies ou d'asthme. Selon elle, ce segment de la population se retrouvera avec moins d'options pour voyager.

commenter