Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

De retour du Cuatro Palmas WOW

Général

Résumé Cuatro Palmas Varadero, 14 au 21 juin.

Quelle belle semaine de vacance à cet hôtel!

Je ne comprends pas qu'il soit coté 3 étoiles par Nolitour, il est facilement un 3.5, voir 4 étoiles si je le compare à plusieurs autres qui ont cette cote sans qu'elle soit méritée.

J'étais dans la section hôtel, chambre bloc vue sur la mer, le # 1237 au deuxième étage, avec une terrase immense et le bonheur des couchés de soleil à tous les soirs.

La chambre est de dimension normale, voir un peu petite mais parfaite pour moi, puisque de toute façon, cet aspect est secondaire considérant le temps passé là.  Matelas super confortable, équipement propre et fonctionnel. Air climatisée un peu bruyante mais qui fonctionne très bien.

Le site : Très propre et joli.  Un petit site convivale, tout est à proximité.  Le lobby bar est très grand et donne sur la piscine.  Effet de grandeur très apprécié.  Vraiment le lobby le plus conviviale que j'ai vu à travers mes 24 voyages à Cuba!!!  Les musiciens vers 8h30 le soir, un must, vraiment agréable et préparatoire à la fiesta de la soirée.   Les spectacles : boff, ceux que j'ai vu, je dirais que ce n'est pas la force de cet hôtel.

Piscine assez grande pour le site, très propre mais il y manque quelques parasols et on cherche un peu l'ombre.

La plage : vraiment belle, eau calme toute la semaine.  Je dirais même, manque de vent pendant cette semaine là.  Certains jours et soirs, on manquait totalement d'air.  Mais on est à Cuba pour avoir chaud non? 

Le personnel : rien à redire, un très bon service, accueillant, charmant et assez rapide.  Il faut dire que l'hôtel n'était pas plein et honnêtement j'aime mieux cela qu'un hôtel à pleinne capacité avec des files d'attentes partout.

Le buffet : Déjeuner en mon sens très correct.  On y retrouve tout ce qu'il y a normalement, soit pain, croissant, viande froide, fruit, oeuf, omellette, saucisse etc...  Tout est simple mais bon.

Le dîner buffet : Super, toujours 2 choix de plats préparés, plus une viande ou poisson sur le grill.  Les desserts sont très très bon et variés comparativement à ce que j'ai vu dans bien d'autres hôtel.

Souper : même commentaire, très bon je n'ai vraiment pas de commentaire négatif à ce sujet.  Il faut garder en tête qu'un buffet demeure un buffet.

Restaurant sur le bord de la plage : le midi, plus simple mais choix de deux viandes et salade.  C'est très bien et pratique si on est installé sur la plage, pas besoin de retourner sur le site pour aller au buffet.

Resto à la carte : j'en ai fait aucun, pas eu le temps.  Nous avons eu deux souper spécial pour les clients nolitours et les deux repas était excellents.  Les commentaires sur les restos à la carte étaient très bien.

La clientèle : mélange d'allemand, québécois, français, espagnol et Italien.  Belle clientèle de tout âge, à l'exception de certains cas dans l'attitude!! Malheureusement, ceux-ci étaient représenter par 2 canadiennes entre autre : une québécoise qui marche et parle comme la chienne à Jacques qui s'est presque battue avec une Allemande et une torontoise âgée, toujours au Lobby à boire toute la journée et à tomber par terre à plusieurs reprises.  Ce cas-ci était plutôt triste à voir et le personnel était assez exaspéré de cette situation.

suite....

La situation de l'hôtel est idéale, vraiment centro, juste en face de la Calle 62.  Certain soir, le show est vraiment bon, d'autre soir plus ordinaire...nous apportions des plateaux de bière avec quelques amis et nous dansions dans la rue.  Vraiment agréable.

Nous avons visité la Comparsita le lundi soir...soirée infernale,vraiment agréable.  Il faut pouvoir supporter la chaleur, puisque même à ciel ouvert, c'était hot hot hot...votre linge pourra être tordu à la suite de cette soirée si vous dansez un peuGlisser et Déposer 

Par contre, vraiment exagéré de payer 10 CUC plus les drinks pour y aller...mais c'est l'aspect plate de Varadero où tout est plus cher que partout ailleurs à Cuba.

Nous avons aussi visité Le Mediterano le samedi soir...la musique est beaucoup plus mixée genre discothèque mais l'ambiance vraiment extra....J'ai préféré la Comparsita où la musite était meilleure et le groupe qui a changé, vraiment mais vraiment très bon.

Je dois dire que nous sommes allée à la Comparsita avant.  Mais le samedi soir, se sont en majorité des Cubains et la première partie est un humoriste Cubain, qui semble très drôle mais qui parle si rapidement qu'il est impossible de saisir ce qu'il dit même si on a un peu d'espagnol....Mais c'était trop long, plus de 1h30 à écouter parler quelqu'un que tu ne comprends pas...nous avons demandé à être remboursée...ils ont acceptés et nous nous sommes dirigés vers le Meditéraneo qui était l'endroit désigné du samedi soir.  Fait à noter, à la Comparsita ce soir là, l'entrée était de 3 CUC pour les Cubains et de 10 CUC pour les touristes!!!!!  Lors du remboursement, le gars voulait nous donner 3 CUC au lieu de notre 10 CUC...on s'est alors apperçu qu'on avait payé trop cher pour cette soirée là ha ha ha.  Varadero : piège à touriste, je ne changerai jamais d'avis à ce sujet...mais bon!!!

J'ai visité le restaurant La Gruta dans le parc Jasone.  Pour une brochette de poulet 6 CUC.  Langouste pour 14 CUC excellente aussi selon mes amis. Très bonne et ambiance vraiment cool, la salle à manger étant dans une grotte.  L'odeur est un peu désagréable au départ mais on s'y fait.  excellent service.  Donc à visiter si vous y aller!

Voilà..super semaine agréable, sans pluie à l'exception d'un petit 10 minutes un seul soir...

Cet hôtel est à mon avis un des meilleurs de Varadero pour les gens qui veulent la proximité et la simplicité.

Si vous avez des questions, n'héstiez pas, il me fera plaisir de vous informer.

Azule...

Dans la phrase :

J'ai préféré la Comparsita où la musite était meilleure et le groupe qui a chanté (pas changé..désolée), vraiment mais vraiment très bon.

Bon retour Azule, très contente que vous avez aimé le Cuatro Palmas. Vous avez été gâté pour la chambre , vue sur la mer wow!!! Tu dis que la chambre était un peu petite est-ce correct pour deux personnes. J'aimerais bien savoir si il ya des chambres vue sur la mer avec deux lits????

J'ai adoré ce petit site et j'y retourne avec une copine le 23 juillet yé ! yé! yé ! Est-ce que tu sais si le restaurant  Italien à la carte était ouvert???

Un diaporama peut-être!!!Glisser et DéposerMerci MonalisaGlisser et Déposer

Bonjour Monalisa,

La chambre est tout à fait correct pour 2 personnes et la chambre 1237 a deux lits doubles.  J'y étais d'ailleurs avec ma chum de fille et nous avons très bien vécue la cohabitation hi hi hi

Pour le resto Italien, je ne sais pas, mais selon ma représentante, nous avions droit aux 3 restos à la carte.  J'étais surprise de cela, puisque sur le forfait, on disait 1 resto à la carte.  J'ai fait les deux soupers Nolitour mais aucun à la carte, la journée que nous voulions y aller, il était plein.  Il faut dire que les restos ne sont pas ouverts tous les soir car je crois que tous sont au resto de la plage qui est converti en resto à la carte le soir.

Pour le diaporama, je n'ai pas pris une seule photo hi hi hi...j'ai trop de voyage à mon actif à Cuba pour avoir encore ce réflexe.  Mais ma copine en a pris pas mal.  Quand j'aurai les copies, je verrai s'il y a matière à un diaporama pour des photos autres que deux filles qui font la fête ha ha ha.

Viva Cuatro Palmas..si je retourne à Varadero un jour, c'est 100% cet hôtel et rien d'autre...

Azule

Merci pour les renseignements , je vais m'essayer pour demander cette chambre.Tu sais quand tu es au snack-bar et que tu vas à la plage les escaliers que tu descends il y avait le Ranchon à droite et quand je suis allé au mois de septembre il était abimé à cause de IKE et je me demandais si il l'on réparé  ou complètement défait.

Vous avez beaucoup sorti mais ça coûte cher sortir à VaraderoGlisser et Déposer Nous on y va pour se reposer excepté peut-être un soir à La Calle62. Merci MonalisaGlisser et Déposer

Pour le rancho juste en bas des marches, il ne reste toujours que des vestiges de Ike. 

Il est vrai que nous avons fait un peu la fiesta....c'était le premier voyage de ma chum à Cuba alors, nous étions assez actives.  Nous n'avons tout de même sortie à l'extérieur que 2 fois, le reste du temps, nous étions à la Calle ou simplement à l'entour d'une table sur la terrasse en bord de mer à discuter et savourer des pina colada et le tout se finissait pas mal tout le temps par une baignade dans la mer en costume d'Adam et Eeve hi hi hi....Il fait très noir donc aucun problème pour les voyeursGlisser et Déposer.  L'essayer c'est l'adopter!!!!

Bon voyage Monalisa!!!

Azule

Merci Azule pour tes bons commentaires , ma copine a vraiment  hâte d'y aller elle aussi c'est son premier voyage dans le sud!!!!MonalisaGlisser et Déposer

Pourquoi pas Playa Luna!!!!C'est vrai que peut-être il ne viendra pas lire le résumé.MonalisaGlisser et Déposer

commenter