Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

de retour du Sirenis La Salina

Général

Bonjour à tous !

Nous sommes de retour du Sirenis ce matin a 7H30. Nous avons bien aimé notre voyage mais nous ne retournerions pas à cet hotel et peut-être pas a Varadéro non plus. C'était notre première fois à Varadéro et nous avons été decu de la plage et de la couleur et clarté de l'eau comparativement à Cayo Santa Maria et Cayo Coco. en plus les habitants,vendeurs et travailleurs de l'hotel nous ont semblé moins chaleureux. Ils semblait être indifférent que tu leur donne un pourboire. Peu-être parce que Varadéro est une zone touristique depuis une cinquantaine d'année ( je crois ! ) et que les gens sont habitué a nous ???

BeachloverGlisser et Déposer

J'ai bien hâte de lire la suite de votre compte-rendu, Beachlover.

Nous seront au Sirenis La Salina en août prochain, et comme on n'est jamais allés à Cuba, on ne devrait pas être trop déçus de la plage et de l'eau car on n'a aucune comparaison.

Vous allez adorer l'endroit, ma seule réserve est le choix au buffetGlisser et Déposer

Merci de me rassurer, j'avoue qu'avec les derniers commentaires lus sur un autre forum, j'étais un peu inquiète. Mais je me dis qu'en partant en sachant tous ça, j'irai me faire ma propre opinion. Et puis, si je perds quelques livres parce que je ne mange pas beaucoup, ça fera juste du bien à ma silhouette !!!

Bon matin, voici la suite .

Piscine : 5* la piscine avec la chute et grotte et la glissade est superbe. Par contre durant notre séjour c'était bruyant car il y avait beaucoup de jeunes enfants et d'étudiants. le service de bar à l'intérieur de la grotte est long car il est toujours plein. Mais il y a un autre bar et snack bar au deuxieme. Il y a également une deuxieme piscine beaucoup plus tranquille et qui a également un bar dans l'eau.

Buffet : 3* il n'y a vraiment pas beaucoup de choix et c'est le même menu à tous les jours. Mais vous ne mourrez pas de faim non plus. Il fait très chaud à l,intérieur car étant a aire ouverte il n'y a pas d'air conditionné et pas de ventilateur au plafond. Il y a des oiseaux qui volent à l'intérieur et des mouches et des moustiques. J'ai entendu plusieurs personnes dire qu'elles ont été malade mais est-ce à cause de la bouffe ?? Nous nous n'avons pas été malade.

resto à la carte : 5* nous avons essayé le Steak house (climatisé) et c'était bon. Également le resto Japonais (comme chez Kobé) (non climatisé) et c'était délicieux mais très chaud à l'interieur surtout à cause des grils. Le summum est le resto Francais (climatisé) tres ' class ' à l'intérieur et le Chateaubriand est succulent et les papillottes de porcs également.

Bars : 4* à cause du service qui est long même avec un pourboire, je crois que si je n'aurais pas laisser de pourboire de la semaine j'aurais eu le même service et courtoisie. Au lobby bar il devrait y a avoir de la musique ou un piano.

Chambre : 4* elles sont propres mais devraient être lavées plus souvent ont voient plusieurs moustique écrasée ici et là sur les murs et au plafond. L'air climatisé fonctionne très bien. Beaucoup de pression d'eau et chaude. Coffre fort payant. Belle décoration faite par les femmes de chambre.

Donc... il y a des moustiques... même le jour??

Voilà ainsi se termine mon résumé qui est très objectif. Nous ne sommes pas des personnes difficiles. Mais comme j'ai dit au début je ne retournerais pas à cet hotel à cause du buffet qui n'est pas assez varié.

ah oui j'oubliais, nous nous sommes fait voler notre MP3 dans la chambre mais nous ne savons pas quand car nous l'avions sorti au début de la semaine et on a voulu s'en servir pour la plage la dernière journée donc on a pas fait de plainte car on ne pouvait dire quand ca c'était passer.

Je recommande cet hotel quand même si vous êtes pas difficile sur la bouffe.

Si vous avez des questions n'hesitez pas.

BeachloverGlisser et Déposer

Merci pour ton résumer,

dit moi il y a t,il un bar a sushis car dans les infos de l,hotel c,est inscrit bar a sushis au resto japonnais.

Je suis décu de lire qu,il y a pas de climatisation au buffet car on m,avait dit qu,iil y en avait.

On a bien hate de partir car ton résumer nous rassure de se que l,on avait lu sur d,autre site merci encore

celmic

Hola beachlover, c'est dommage car la plus part du temps l'eau est très clair peut-être qu'il y a eu du vent avant ton arriver, et cuba restera toujours cuba , il faut connaître un peu l'historique si non on n'apprécie pas ce beau coin de pays selon moi,Glisser et DéposerGlisser et Déposer c'est vrai que varadéro est touristique mais c'est comme le vieux Québec et le vieux Montréal on paie le prix et ce qui s'en suit, après 18 fois à varadéro je découvre encore pleins de belles choses et d'expériences j'espère que tu vas récidivé Glisser et Déposer bye bye yolanda

Pendant notre semaine, l'eau était très claire et lympide et vraiment calme. On se seraient crus dans une immense piscine. Et que dire de la température de l'eau qui était super chaude environ 85 F degrés assurés et presqu'aucune algue. Le paradis doit ressembler à ça je crois !!!

Aby

commenter