Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Départ pour Rome (Italie)... sugges

Général

Bonjour à la gang du Forum de VAR ! Glisser et Déposer

Nous partons, moi et mon copain, le 7 août prochain pour la belle ville remplie d'histoires qui est ROME ! Glisser et Déposer (mettoooonss quuueee... on a pas mal hâte là.. là)

Je sais que j'ai posé quelques questions sur un autre post et là, j'en ouvre un pour ne pas perdre mes informations, puisque ça devient un ti-peu mêlant !! Glisser et Déposer

J'aimerais connaître des restos d'où il est bien et pas trop dispendieux d'y casser la croute ou de partager un bon p'tit souper en amoureux ! (car avec le taux de l'Euro... mettons queeee.... j'n'veux pas m'ruiner non plus Glisser et Déposer )

Ensuite, si vous avez déjà fait un itinéraire, sans faire des zigzags dans les rues de Rome. Nous logerons tout près de la gare Termini (endroit pas très luxueux.... mais on s'en fou un peu... puisque nous allons être partis toute la journée)

Première journée de prévue... Colisé de Rome, vu qu'il est à 20 minutes (supposément) de notre hôtel et on veut se diriger tout doucement vers la fontaine de Trévi... mais en sachant très bien qu'il y a plusieurs trucs à voir entre les deux !!!

Je sais que ça prend une journée complète pour le Vatican et tous ce qui se trouvent autour !

Donc, nous voulons aller voir les Oeuvres du Caravage... ÇA ! C'EST SUUUURR ET CERTAIN !!!!Glisser et Déposer Sans trop vouloir courrir non plus d'un endroit à l'autre et tout en s'promenant dans les petites rues de Rome et y prendre une bonne Gelato pour se rafraîchir !!

Informations ou suggestions de mise en garde contre les PickPockets ? (anecdotes ou autres ?)

Si vous avez des suggestions de toutes sortes... lâchez-vous lousse ! Glisser et Déposer Resto ? Glace ? Musée ? Endroit à voir ou visiter ? Bon endroit pour magasiner ? Façon de se déplacer ?

Merci pour votre aide grandement apprécié !! Glisser et Déposer

ViviSoleil

AH AU FAIT ! Nous avons notre petit Guide VOIR avec nous... un sur l'Italie au grand complet et un spécifiquement sur Rome (carte plastifié intégré)... mais souvent, prendre des conseils de personnes qui y sont allés dernièrement, c'est trrrès pratique !!!! Glisser et Déposer

Merci !!!!!!!!!!!!!!Glisser et Déposer

Merci pour les infos que j'ai obtenu sur l'autre post de Italia....

Charoc, ça me réconforte de voir qu'une gang d'ados ont visités en plein d'mois d'août ! Glisser et Déposer

Merci pour les infos à LiliRose et Solie... car je prends des notes... ne vous inquiétez pas ! Glisser et Déposer

Je fais quelques petites recherches ici et là !

Je voudrais des restos que vous avez essayés et ceux que vous me déconseillez ? Glisser et Déposer

Il est certain que je veux rapporter de bonnes bouteilles d'huile d'olives ! Glisser et Déposer

Je reviendrais !

Tourlou et bonne soirée !
ViviSoleil

Bon ! Voici une question !

Est-il facile de prendre un moyen de transport (train sûrement) pour s'rendre à la Gare Termini ???? Quel est la procédure pour avoir des billets de train ? D'où doit-on s'informer et combien il en coûte ?

Merci ! Glisser et Déposer

ViviSoleil

Bonjour,

Tout près de l'hoterl Terminal près de la gare Termini,  je vous  recommande  une Trattoria qui est situé tous près de la rue Principe Amadeo.  Le propriétaire s'appelle Giovanni.  C'est un resto sympa, pas dispendieux et de la bonne bouffe faites maison.  Malheureusement je n'ai pas l'adresse.  Pour ce qui est visiter Rome, il faut marcher la ville. La rue prinicpale pour le magasinage est Via del Corso. À ne pas manquer, Vieille Rome - Fontaine de Trévi - Panthéon - Piazza Navona - Campo dei Fiori (dispendieux pour manger). J'espère que, ça vous aide un peu et je vous souhaite un beau voyage.  

Merci Bailar... je prends note de tous les restos que les gens me font part ! Ici et sur d'autres forums !

J'ai justement un petit... non même deux guides VOIR, un sur l'Italie et l'autres le "Top 10 de Rome" (avec carte intégrée) et je me fais mon trajet sur celui-ci avec les commentaires que je trouve ici et là !

Une des premières choses qui nous attire, surtout mon copain, ce sont les toiles du Caravage, et je sais tous les endroits d'où on peut les voir ! WOW !

Bonne journée... au moins le soleil est finalement sorti... mais pas chaud.... chaud ! Glisser et Déposer

ViviSoleil

Nous ont nous a dit de ne pas se faire photographier avec des gens déguisés en garde ou autre chose parce c'est lorsqu'ils nous place qu'ils en profites pour nous voler .

Ouais ! Glisser et Déposer Y sont voleurs ses Romains dit donc !!!!! Glisser et Déposer Non mais... c'est incroyable le nombre de recommandations que nous avons quand on mentionne que nous allons à Rome... mais vaut mieux l'savoir avant le départ, comme ça, on est plus sur nos gardes !

Merci Italia !!! Glisser et Déposer

ViviSoleil

P.S. Je pense au film de Chevy Chase... National Lampoon's European ! Glisser et Déposer La passe d'où ils se font photographié dans la fontaine !

YOUPPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!! Glisser et Déposer J'ai reçu mes Billets CE matin !!!!!!!!!!!!!!!!! AH LA LA !!! Ça se confirme de plus en plus... encore 25 dodos !!!!!!!!!!!!!!! Glisser et Déposer

(mon ti-coeur bat pas à peu près Glisser et Déposer ).... (pi celui d'mon copain aussi Glisser et Déposer Glisser et Déposer )

commenter