Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé BP Akumal

Général

Voici enfin mon résumé...Nous étions au Bahia Principe Akumal du 20 au 30 juillet.

Je n'ai pas acheté mon voyage d'un grossiste ici donc, je devais m'organiser pour le transfert entre l'aéroport et l'hotel.  Avant de partir, j'avais réservé les services de Cancun valet et ils étaient à la sortie de l'aéroport avec mon nom sur une affiche malgré le retard de mon vol (3 heures). Ils sont aussi venus me chercher à l'heure convenue 10 jours plus tard à mon hotel.  Je sais que cette compagnie offre aussi du transport pour ceux qui choisissent de s'organiser pour les excursions.

Arrivés à l'hotel, nous étions attendus...c'est agréable de sortir du taxi et de se faire appeler par son nom... Nous avons été dirigés vers le desk pour nous enregistrer ( et pour savourer notre premier petit cocktail !!) puis immédiatement conduits à notre chambre.

Les chambres sont grandes et très propres. Nous voyageons avec nos garçons et c'est la plus grande chambre que nous ayons eue.  Il y avait un lit king, un lit 3/4 et un lit simple ( et amplement d'espace pour circuler).  Il y a une commode avec 3 tiroirs et une garde-robe avec des tablettes, des cintres et un coffret de sûreté à clé ( il en a coûté 40 USD pour 10 jours).  La salle de bain est propre et fonctionnel ( et oui, il y a des débarbouillettes).

Le site est très propre partout, que ce soit au lobby, les toilettes, autour des piscines... Belle végétation aussi.

Fait intéressant, on peut se servir soi-même plusieurs drinks...tout est à notre disposition ( fontaine ''slush'', boissons gazeuses et bouteilles de boisson) mais il y a aussi un service de barman pour les ti-drinks au mélangeur... Libre -service aussi pour la crème glacée (molle).  

Tout au long de notre séjour nous avons été très bien servis même si nous n'avions pas toujours du tip au bout des doigts.  Je ne veux pas partir de débat sur la question mais j'aime bien offrir du pourboire après avoir été bien servie plutôt que pour être bien servie.  Les mexicains sont très sympathiques. 

Le buffet est très varié. Nous sommes aussi allés au buffet du Coba et celui du Tulum et c'est sensiblement la même chose. Pour les restos à la carte, ils sont assez faciles d'accès quoique certains n'étaient ouverts qu'un soir sur deux.  nous étions 8 et avons les 4 restos que nous voulions.  Notre préféré Don Pablo (Tulum), la bouffe est excellente et le service Wow!! Ensuite, le Arlequin et le fruit de mer (les deux sont dans la section Akumal) bonne bouffe et super service. Puis le Mikado (cuisine japonaise) il y faisait beaucoup trop chaud pour que nous puissions apprécier notre repas.

La plage est bien mais je savais à quoi m'attendre... Le fond est rocailleux (nous avions nos souliers) et il y a des ''dos de baleine'' pour casser les vagues.  Pas très joli à voir.. J'ai lu plusieurs commentaires avant de parti et certains disaient qu'ils les oubliaient.. pas nous mais cela n'a pas gâché notre séjour.  Nous avons accès aux plages des sections Tulum et Coba nous y sommes allés mais nous préférions la section de l'akumal au bout complètement. Peu achalandée, beaucoup de palapas et nous pouvions aisément dépasser les sac de sable pour jouer dans les vagues.

Il y a des activités sur le site mais c'est tellement grand que nous ne les voyons pas toujours et ils ne circulent pas pour ''recruter'' comme à  d'autres endroits donc, si vos kids sont un peu gênés, ils risquent de vous coller aux baskets (comme nous !!).

Il y a un genre de petit centre d'achat (Hacienda ) sur le site.  Nous y sommes allés quelques minutes mais je ne suis pas très magasineuse en voyage. On y trouve plusieurs petites boutiques et une pharmacie où on peut se procurer de tout sans prescription... Donc, ça ne vaut pas la peine de dévaliser la pharmacie ici avant de partir au cas où...

Nous avons loué une voiture pour aller à Chichen Itza. Un peu loin mais le voyage en vaut la peine, c'est un site magnifique.  Sur place, nous avons pris un guide qui parlait très bien français. Suite à cette visite, nous sommes allés manger dans le petit village voisin puis, nous sommes allés nous baigner dans une cenote.  En fin de journée, étant donné que nous avions le camion, nous sommes allés souper à Playa del Carmen.

Voilà, ce fût un voyage magnifique. J'aime bien découvrir de nouveaux endroits alors je ne retournerai probablement pas à cet hotel (à moins d'un deal) mais je le recommande à ceux qui veulent un bel endroit et qui sont prêts à sacrifier un peu la plage.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Sof

Merci pour ce résumé très intéressant.

Ma question est plutôt par rapport à Chichen Itza...  Je suis allée 6 fois à Riviera Maya mais une seule fois à Chichen Itza avec une excursion organisée et ça a été un cauchemar.  Je voulais y retourner par mes propres moyens mais ne l'ai jamais fait.  Combien avez-vous payé la location de voiture?  Comment s'est passé la conduite sur les routes du Mexique?  Où avez-vous loué le véhicule?  À l'hôtel?

Merci beaucoup!

Bonjour Maryssay,

Pour la voiture, nous l'avons prise à l'hotel. Nous avons loué un camion (nous étions 8) il nous en a coûté 140 $ pour la journée tout inclus (sauf essence).  Les routes sont très belles et il est facile de s'y retrouver, tout est bien indiqué.  Les locations de voiture sont moins chers à Playa del carmen mais on ne voulait pas se compliquer la vie.

Pour entrer sur le site,il en coûte 10 $(uS)par adulte, c'est gratuit pour les enfants et pour le guide (français), nous avons déboursé 50 $. La visite a duré environ 2h15. Il y a des frais de 2$pour le stationnement.

Si tu as d'autres queations, n'hésite pas

Sof

Merci pour les renseignements, c'est gentil.

commenter