Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Puerto Vallarta et Manzanillo

Général

Bonsoir à tous!  Je suis fatigante, car je redemande, pour les experts de Puerto Vallarta, vos suggestions pour "The Hotel" pas trop loin de la ville, 4 étoiles ou plus.  J'y suis allée il y a plus de 25 ans alors j'imagine que çà a dû changer!

Je pense également à Manzanillo, j'attends vos commentaires avec impatience.  Merci!  lipou80 Glisser et Déposer

J,ai fait les 2 destinations a plus d'une reprises.

Les 2 sont tres différentes:

Manzanillio super tranquille, pas grand chose a faire hors de lhotel, a part un peu de magasinage dans les marchés extérieurs.

Puerto Vallarta, tres tres animé. Plusieurs bars, restos,excursions, les plages, plaza malecon, ca bouge 24/24. Il y a les hotels du Nuevo Vallarta a 25 min, avec le bus de la ville 1 pesos.

Le Decameron a Bucerias, 25 minutes aussi, tres tres aimé de tous.

golden crwn paradise pour adulte seulement l,autre pour famille crown paradise ou coler sur la malecon buenaventura grand hotel moi aussi j,aime etre proche de la ville mais j,ai aimer le nayarit

Merci pour vos réponses!  Est-ce une impression ou les hôtels qui semblent supérieurs sont plus vers Playa Nayarit?  lipou80

Je pars pour le Dreams Vallarta dans 10 jours, si vous ne prévoyez pas réserver tout de suite, je pourrai vous donner mes impressions à mon retour.  C'est à peu près le seul 5 étoiles qui soit près de la ville, 5-10 minutes en taxi (5 pesos). 

Si ça vous intéresse, je vous en reparle à mon retour à la mi-septembre.  Glisser et Déposer

Les hôtels trop près de Puerto Vallarta ont une qualité de l'eau très mauvaise dans la mer.  La plupart des beaux hôtels sont à Riviera Nayarit comme les Riu.  Il y a le Dreams qui est assez près de Puerto Vallarta mais du coté sud, mais la qualité de l'eau laisse à désirer.  Il ne faut pas oublier que la ville de Puerto Vallarta jette les égouts directement dans la mer.  Le taux de "coliformes" dans l'eau de Puerto Vallarta en temps normal dépasse les normes des plages d'ici.  Ici la limite c'est 100 parti par million et la bas c'est 500 par million si ma mémoire est bonne.
Donc a Riviera Nayarit l'eau n'est pas clair, mais au moins la plage est au moins de 20 km de la source d'eau qui n'est pas clair.

Merci de m'avoir éclairée!  Si je vais à Playa Nayarit, est-ce difficile de me rendre en ville?  J'ai lu plus haut que çà ne semblait pas un problème avec l'autobus.  Merci!  lipou80

Il  y  a un autobus, dans la VIDÉOTHÈQUE il y a une photographie de l'horaire d'autobus si ma mémoire est bonne.  Soit pour l'hôtel Riu Jalisco ou le Royal Decameron.

Le Royal Decameron est situé à coté d'un village, peut être que vous aimeriez autant. 

Bonsoir,

Nous étions au Royal Decameron le mois dernier et nous avons pris le collectivo pour se rendre à PVallarta, on s'est bien amusé, c'était un vieil autobus scolaire, tu n'as qu'à sortir du site et au bout de la rue sur le coin il y a un arrêt d'autobus, je crois qu'il y en a aux 15 min., ça coûte 10 pesos (c'est donné) et tu te rends jusqu'à l'arrêt du Walmart et tu y descends pour changer d'autobus, tu prends celle qui est inscrit CENTRO (10 pesos)  et elle t'amène en plein coeur de Puerto Vallarta, nous avons passé une très belle journée à visiter et à se promener sur le Maleçon, prendre une Corona  sur une petite terrasse, on s'est payé une bonne bouffe au Buba gump(orgie de crevettes), on a fait les petits marchés aux puces et les belles boutiques et à la fin de la journée, comme il faisait très chaud et que nous étions fatiguées nous avons pris un taxi qui nous a mené directement à l'hôtel pour 200 pesos (20$ environ).  Une belle excursion pour pas cher.

Chanel

Merci à l'avance!  J'apprécierais beaucoup un résumé de tes vacances, car le Dreams était dans ma liste.  Bon voyage!  lipou80

Pas de problème, je reviens le 13 septembre alors je vous donnerai mes impressions.  Il y a très peu de commentaires sur cet hôtel par ici...

Merci pour les souhaits de bon voyage.  Glisser et Déposer

commenter