Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pilules-Malaria

Général

Je lis plusieurs commentaires au sujet de la Malaria (pilules)... et commentaires....tous très pertinents.....cependant......lorsque que je suis allée voir le medecin de la clinique voyages pour mon voyage de.....Punta-Cana

Je lui ai posé la question à savoir...pourquoi Punta-Cana....et non Puerto-Plata....il m'a expliqué que Punta-Cana....il y avait beaucoup de marais et  "swamp"....et suite aux ouragans.....cet endroit restaient toujours très humide....

Et le type de malaria de cette région...était de type sévère!

Lors d'une excursion....il y a un guide qui nous a expliqué.....ils ont désaséchés....des endroits pour bâtir des hôtels....et j'ai vu cet hôtel.....et parmi la verdures luxuriantes de certains hôtels.....il y a encore ces marais.....donc ces  endroits sont bons pour la prolifération (moustique)!

J'ouvre cette paranthèse...parce que....j'avais pas lue cette information...et je suis de savoir du comment et du pourquoiGlisser et Déposer

BuiBelGlisser et Déposer

Voilà....

Oups...désolée.....pas facile à comprendre Glisser et Déposer

" J'ouvre cette paranthèse...parce que....j'avais pas lue cette information...et je suis CONTENTE de savoir du comment et du pourquoiGlisser et Déposer "

BuiBelGlisser et Déposer

Merci pour les infos.
Moi je ne prends pas de chance avec ma santé alors je prendrai les pilules mais chacun est libre de le faire ou non. Moi je pense que les moustiques ne regardent pas le nombre d'étoiles avant d'entrer alors moi qui est un pique-nique naturel pour eux, je ne veux pas leur laisser de chance même si l'an passée je n'ai pas eu à utiliser ma crème contre les moustiques.

Marief

J'ai fait ce post....parce que au départ...je ne comprenais pas trop....pourquoi Punta-Cana était mentionné et pas les autres endroits de la République!

Je suis allée au Costa-Rica....et j'ai fait des excursions dans jungle....et j'ai pas eu une seule piqure d'insecte....mais j'ai pas pris de chance..... selon les recommandations!

À tous mes voyages...j'pars avec tout l'arsenal....de produits et pis finalement....pas besoin de rien...mais bon

comme le diction le dit si bien....vaut  mieux.....prévenir que guérirGlisser et Déposer

BuiBelGlisser et Déposer

Je suis allée 8 fois à Punta Cana depuis l'an 2000. La seule fois que j'ai vu des moustiques, c'est en janvier dernier au Majestic Elegance. Cela faisait 2 mois que l'hôtel était ouvert, probablement qu'il n'y avait pas encore eu de fulmigation. Au Majestic Colonial, juste à côté, il n'y avait pas de moustiques.

Même au Bahia Principe qui est construit entre un marécage, j'en n'avais pas vu.

Lison

C'est bien d'être venu informer les gens du pourquoi. 

Je me souviens qu'au Bavaro Océan, le soir pendant le spectacle on se faisait piquer.

C'est très personnel, la décision de prendre ou non la pilule contre la malaria.

Moi je me sens plus en sécurité en la prenant.

C'est une maladie qu'on peut traîner toute sa vie quand on l'attrape. 

Par contre, je la prends à contrecoeur.  Je n'aime pas prendre des médicaments.

Intrépide

bonjour j'aimerais savoir comment ça fontinne la pilule pour la malaria est- ce qu'il faut en prensre plusieurs jours? effets secondaires? et est ce qu'elles coutent chers? merci pour vos réponses

il y a plusieurs sorte....dans mon cas j'ai pris du chloroquine....parce que j'avais déjà pris lors de mon voyage au Costa-Rica....alors le médecin m'a prescrit le même pour mon voyage en Republique Dominicain

T u dois prendre.....2 pilules une semaine avant mon départ.....et 2 pilules pendant les semaines de vacances.....et au retour 2 pilules paar semaine... pendant 4 semaines.....le coût 12.38$ pour 14 pilules....dans mon cas 2 semaines de vacances!

BuiBelGlisser et Déposer

merci beaucoup est ce qu'il ya des effets secondaire?

Aucun effet secondaire pour moi.  Je les prends depuis 5 ans. Il faut les prendre en mangeant.

merci beaucoup

Merci Buibel!!! Je suis bien contente de tes informations, puisque je n'étais pas au courant et je me demandais bien le pourquoi à Punta Cana et non à Puerto Plata.

Guylou1664 qui va se coucher plus intelligente ce soir.

je suis d accord avec toi buibel informé c est bien et chacun fait ce qu il veut de toute facon il y a toujours des gens qui ne sont pas d accord et qui savent tout... bye Glisser et Déposer

Non , j'ai pas eu d'effet secondaire et c'était la 2 fois que je le prennais.....d'ailleurs,  j'ai terminé mes pilules ce matin!Glisser et Déposer

Bonne journée à toi

BuiBelGlisser et Déposer

Bon moi j'avais décidé de ne pas les prendre et je suis allé prendre une marche avec ma voisine qui est médecin et elle m'a convaincu d'en prendre. Elle m'a fait sa prescription sur le coin de sa table de salle à manger. Je commence à les prendre demain car je pars dans une semaine. Quand j'arrive à la pharmacie, il y a un article de journal sur une Montréalaise qui a attrappée la malaria dans un 5* à Punta Cana. Elle a eu 6 mois de convalesence et 1 ans après elle avait encore des séquelles. Ça me fait rire les gens qui pensent qu'il y a une pancarte devant les 5* qui dit au maringouin, défense d'entrer c'est un 5* et les maringuins virent de bord Glisser et Déposer

Selon moi c'est une sage décision!......j'aime pas vraiment prendre des pilules....mets préfère pas prendre de chance!

c'est quoi le nom qu'elle ta prescrit!

BuiBelGlisser et Déposer

C'est de la Novo-chloroquine (250 mg). J'en ai 2 à prendre à chaque fois et pendant 6 semaines donc 12 pilules et il me semble que ça faisait 39$ et quelques poussière pour moi et mon conjoint. J'espère ne pas avoir d'effet secondaire.

Tu prends le même que moi...pas très bon au goût...mais nous n'avons pas eu d'effet secondaireGlisser et Déposer.......tes pilules reviennent plus cher que nous et nous en avions 14 chacun qui totalisent 24.76$ !...achat effectué chez Jean-Coutu!Glisser et Déposer

Glisser et Déposer....j'croyais que les pilules...c'était tous le même prix!

BuiBelGlisser et Déposer

Moi aussi je croyais que la variation des prix des médicaments était minime. Sur ma prescription de Norvasc pour la pression, un gros 14$ de moins pour le même médicament et la même quantité. Quand j'en ai avisé le phrmacien qui me servait depuis des années, il m'a dit avec ton assurance privé il va t'en coûté seulement quelques dollars de plus.

Mais oui, mais ceux qui se font payer le gouvernement, j'en paie aussi un bout.

Pour ton information....mon assurance groupe....ne couvre pas assurance médicament...

alors pour cette portion, je suis avec RAMQ....cependant, sur ma facture.....le montant total des médicaments a été assumé par moi....je croyais que la ramq...avait assumé une portion...et ben non ..... j'ai payé la totalité soit 12.38$!

Cargo, mentionne qu'elle a payé + cher.....Glisser et Déposer......si elle a une assurance...en principe, elle aurait du payer moins cher!........je comprends rien des prix de médicament!Glisser et Déposer

Faudrait que quelqu'un m'explique...ou bien je suis dur d'oreilleGlisser et Déposer

BuiBelGlisser et Déposer

Je viens de retourner voir ma facture, c'est vraiment 19.86$/personne que ça coûte. Chez familiprix! Ha ha ! Je pense que je me suis fait fourrer. Par contre mes assurances remboursent 80% de cette somme.

Ne t'en fais pas, tu n'est pas seule à te faire avoir!  Dernièrement, je me suis aperçue que lorsqu'on a une assurance privée, le pris des médicaments est plus élevé.  Donc, si on a l'assurance du gouvernement (RAMQ), le prix est passablement moins cher.  Quand j'ai questionné ma pharmacienne à cet effet, elle m'a répondu que c'était à cause du pouvoir d'achat du gouvernement!  Grosses quantités = petit prix.

le pris des médicaments  doit se lire le prix des médicaments 

C'est tout à fait comme le dit Micheline avec des assurances privées plus cher car le gouvernement paye un prix maximun par médicament. Les pharmaciens aiment moins ça losque l'on est sur la RAMQ car moins de revenus pour eux.

Marief

commenter